Aller au contenu

Lecteur G6 Lite HS


tompouce451

Messages recommandés

Salut,

Voila windows xp ne reconnais plus mon G6 lite

Quand je branche le lecteur (l'adaptateur qui permet de mettre la G6 sur le port usb) il me met periphérique usb inconnu

 

Depuis quelque temps déjà javais du mal a le faire reconnaitre

 

En fait il reconnaissait le lecteur mais pas la carte memoire G6

Je m'explique :

Quand je branche le lecteur + g6 lite j'ai un lecteur qui apparait mais sans aucune donnée dedans comme si je n'avais branché que le lecteur tout seul

 

Mais depuis peu il ne reconnais plus rien

 

Qu'un a deja eu le meme probleme ?

Comment je peut faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton G6 fonctionne encore dans la DS?

Tu as vérifié ne pas avoir abîmé de patte dans les connecteurs USB?

 

Faudrait peut-être tenter un démontage du lecteur USB G6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout de suite le demontage...et une fois que c'est fait??

 

il ne reste qu'a essayer de formater.j'ai eu le meme probleme lors de mes premieres utilisation,parce que j'avais la mmauvaise habitude de le debrancher a la sauvage.

 

-Formater en FAT a l'aide de Windows la G6Lite (Clique droit sur le peripherique dans le poste de travail-> Formater)

 

-Telecharger "Maintenance Utility" : http://www.handheldsources.com/download/Maintenance%20utility.rar

 

-Demarrer Maintenance Utility

 

-Laisser la cartouche G6Lite dans le Lecteur

 

-Appuyez sur OK sans toucher au reste dans le programme Maintenance Utility et ATTENDRE (La partie "format disk" peut durer assez LONGTEMPS mais attendez jusqu'a la fin)

 

-Une fois terminer vous pouvez fermer Maintenance Utility Copier les fichiers "g6loader.sys" "g6verify.sys" directement sur votre G6Lite (a la racine) sans passer par le G6 U Disk manager.

 

-Inserer la G6Lite dans votre DS et demarrer la comme si vous vouliez mettre a jour votre Firmware

 

source:PlayerAdvance.org

 

il existe en faitun outil de "maintenance",permettant de formater le g6.ça setrouve sur le site officiel sans probleme.tu suis la demarche,et tu attends.ça peut etre un peu long.et ça devrai remarcher nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de le brancher sur un autre pc, ca serait pas impossible que celà vienne de ton Windows !

Effectivement on est pas à l'abri...

 

As-tu regardé aussi du côté du connecteur USB de ton PC?

 

Sous XP il suffit simplement de brancher sur un autre USB pour qu'il demande à nouveau les drivers...

 

 

Nebuload = Démonter veut dire "jeter un coup d'oeil"

 

Tout ce que je constate c'est que tu as eu des tonnes de problèmes avec ton G6 que tu défends si fort...

 

Marrant non?!

 

Et maintenant le monsieur si il ne peut plus brancher son G6 au PC, va faire comment pour mettre à jour la mémoire? :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...no stress....

 

je ne "defend" pas le g6 "s fort".

le seul probleme que j'ai eu avec le g6 est exactement ceui la.une seule etunique fois.parce que je debranchai le linker a l'arrache.

et après un peu de recherche il s'est avéré que cet utilitaire est la pour ça:reformater en ca de pepin.

 

son g6 et reconnu par le pc,mais marqué comme vide (tu lis cequi est marqué ou bien?) l'ulitaire une fois mis en route,reformatera le g6 de façon correcte.

 

ni plus,ni moins...

 

koué out question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...