Invité bitonio6 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 oublie ces vieux tutos... Valeur d'origine, ça veut dire quoi pour toi? si c'est la valeur que tu as trouvé en démontant ta console la première fois, ce n'est pas ce que je t'ai demandé! Je t'ai demandé la valeur TOTALE du potentiomètre, c'est à dire, la valeur la plus grande de résistance qu'il propose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakedante Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 ok je viens de mesurer la valeur totale du potentiometre et je suis au alentour de 630 ohms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 C'est un peu près ça, as-tu un chiffre rond ou pas? Normalement tu devrais avoir 650ohms tout rond! (avec la physique de l'éléctronique, rien n'est jamais précis précis...) Il faudrait décrasser ton potentiomètre, mais en france je ne pense pas que l'on trouve le même produit que j'utilise en suisse qui s'appel "kontakt 60"... C'est un nettoyant-graissant très puissant, à tel point qu'il peut faire partir la couleur sur les pièces en plastique (genre une GBA)... Une micro-goutte suffit pour dégripper le truc et permettre d'atteindre un chiffre net et précis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakedante Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 j'ai passer un coup de bombe pour contact electronique dessus j'ai repris ma mesure et je suis a 649 sa doit bon non? a 1 ohms pres c'est pas grand chose je dois abaiser a quel valeur pour avoir la meilleur lecture possible sans pour autant déterioré la lentille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Testes maintenant avec la valeur que tu avais à l'origine la première fois que tu as ouvert ta console... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakedante Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2007 avec la valeur d'origine les backup n'arrive pas a passer mais en descendant a 200 ohms tout les backups fonctionnent meme ceux graver sur des mauvais marque de dvd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Faut peut-être que tu améliores ta techique de gravure... Mets la valeur d'origine - 50 ohms - 100 Ohms max, et là tu testes, ensuite tu fais une selection de ceux qui passe et tu me redis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakedante Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2007 ok demain je ferai des test et je reposterai. merci de me donner un coup de main bitonio6 c'est vraiment sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakedante Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2007 j'ai fais les test de la valeur d'origine a -100ohms par rapport a celle ci aucun backup ne marche. il marche a partir de 280 ohms mais marche encore mieux en reglant au alentour de 200 ohms si y a pas de trop de risque pour la console je pense laisser cette valeur,mais maintenant il faut que je joue au moin de 2 voire 3 heure d'affiler pour tester s'il il n'y a pas de dre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Il faut améliorer tes gravures je pense.... En tout cas, perso j'ai justement arrêté de descendre les pots de plusieurs centaines, pour me concentrer sur le pourquoi du comment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant