Aller au contenu

probleme etrange de xeno


snakedante

Messages recommandés

oublie ces vieux tutos...

 

Valeur d'origine, ça veut dire quoi pour toi?

 

si c'est la valeur que tu as trouvé en démontant ta console la première fois, ce n'est pas ce que je t'ai demandé!

 

Je t'ai demandé la valeur TOTALE du potentiomètre, c'est à dire, la valeur la plus grande de résistance qu'il propose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu près ça, as-tu un chiffre rond ou pas?

 

Normalement tu devrais avoir 650ohms tout rond! (avec la physique de l'éléctronique, rien n'est jamais précis précis...)

 

Il faudrait décrasser ton potentiomètre, mais en france je ne pense pas que l'on trouve le même produit que j'utilise en suisse

 

qui s'appel "kontakt 60"...

 

C'est un nettoyant-graissant très puissant, à tel point qu'il peut faire partir la couleur sur les pièces en plastique (genre une GBA)...

 

Une micro-goutte suffit pour dégripper le truc et permettre d'atteindre un chiffre net et précis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut-être que tu améliores ta techique de gravure...

 

Mets la valeur d'origine - 50 ohms - 100 Ohms max, et là tu testes, ensuite tu fais une selection de ceux qui passe et tu me redis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais les test de la valeur d'origine a -100ohms par rapport a celle ci aucun backup ne marche.

il marche a partir de 280 ohms mais marche encore mieux en reglant au alentour de 200 ohms si y a pas de trop de risque pour la console je pense laisser cette valeur,mais maintenant il faut que je joue au moin de 2 voire 3 heure d'affiler pour tester s'il il n'y a pas de dre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut améliorer tes gravures je pense....

 

En tout cas, perso j'ai justement arrêté de descendre les pots de plusieurs centaines, pour me concentrer sur le pourquoi du comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...