Aller au contenu

La gravure sur GC, La pose de puce et les découvertes....


Invité bitonio6

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous...

 

Me voilà entrain d'apprendre petit à petit, à chaque nouvelle pose de puce xenoGC, j'en apprends un peu plus sur les GC...

 

Je crois avoir compris la chose principale sur les gravures

 

Là GC se fout totalement du résultat des tests de gravure par "nero CD-DVD Speed"

 

Et oui en effet, le début des "miniDVD" originaux, contiennent des erreurs volontaires, ce sont des petits codes de barres qui se trouvent au centre et que l'on peut voir à l'oeil nu...

 

J'ai scanné pour avoir un idée de ce que donne un jeu original

 

Et effectivement la seule erreure se trouve au début du disque, après c'est tout lisse et quasi plus de "PIF"...

 

En résumé la GC n'aime pas les "variables" PIF, qu'elle prend pour du code au départ du disque qu'elle ne comprend pas et donc plante!

 

J'aimerais avoir plus de précision de votre part concernant les DRE...

 

Car j'aimerais savoir si on parle plantage du disque avec le message qui indique l'erreur disque et l'impossibilité de continuer, ou alors des petits bugs ou des coupures dans la lecture?

 

En tout cas, j'ai été supris de voir comment grave le plextor PX-708A les miniDVD Verbatim...

 

il les grave avec une continuité d'erreur pif de façon très lisse

 

Et avec comme résultat de qualité de gravure ne dépassant pas les 60-70%

 

Ces gravures fonctionnent bien mieux que des gravures arrivant à 97-98% de qualité!!!

 

 

 

Pour le reste, au sujet du montage de puce, j'aimerais bien savoir,

comment un monteur peut d'un côté monter une puce sans pour autant faire des réglages du potentiomètre?!

 

Car c'est super simple de monter une puce dans une GC, mais si c'est ensuite au client de ré-ouvrir sa console pour modifier son potentiomètre, c'est galère

 

et si on s'amuse à régler le pot avant livraison, cela peut prendre des heures!

 

Alors comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerais avoir plus de précision de votre part concernant les DRE...

 

Car j'aimerais savoir si on parle plantage du disque avec le message qui indique l'erreur disque et l'impossibilité de continuer, ou alors des petits bugs ou des coupures dans la lecture?

 

pour ma part j'ai le message d'erreur qui arrive pendant un moment d'inactivité... si je laisse le jeu en pause trop longtemps plus de 5 min je dirais.

tout à l'heure en jouant avec un backup, le cd c'est arrêté et la lentille de même (y avait plus la lumière rouge) pourtant à l'écran le jeux continuer... j'étais en pleine scène cinématique ou il ya des comentaire à passer en appuyant sur la touche A du paddle.

puis lorsque la scène cinématique s'est terminer avec un flash blanc ounoir, ça varie, j'ai eu un DRE poutant le cd s'était arrêter depuis presque une minute à crorie que la gamecube avait anticiper en mémoire la suite...

 

sinon pour le reste de ton message je pense que les monteurs de puce ont du matériel sophistiqué pour savoir si une puce fonctionne...

j'imagine mal un monteur de puce xeno se faire chier plusieur heure pour trouver la bonne mesure du potard

étant donner que ça fait plusieurs heure, pour ma part, que je cherche la bonne mesure et forcément..., tester les backups, les originaux et les imports un bon moment pour voir si tout fonctionne correctement...

 

j'espère que cette aprés midi c'était la dernière fois que je le régler :snif:

 

 

sinon comme tu la dit sur un autre topic faudra installer le potar en dehor de la cube :fonsde::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe moi-même plusieurs heures pour apprendre et trouver de quoi régler les GC correctement...

 

Je m'améliore à chaque fois, un peu comme ce fût le cas pour les blocs laser réparé ou nettoyé de PS2...

 

Les DRE pour toi ce sont doncs des blocages complet et total de la lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'arrive avec mon probleme en esperant trouver de l'aide ^^.Alors voila ce que je ne comprend pas c'est que je quand je grave sur des dvd verbatim, aucun de mes backup ne passent, sur la gamecube (elle ne reconnait meme pas le dvd) mais quand je grave ces meme backup sur le meme graveur mais cette fois en utilisant des emtec de m**** (desole pour le language mais c'est le cas nan?) et bien la gamecube le lis parfaitement sans AUCUN probleme

 

voila les emtec qui passent :

et les verbatim qui ne passent pas (pour moi en tout cas) :

 

 

Est-ce que quelqu'un parmis vous aurai LA solutiuon??

Juste pour dire j'ai une puce viper extreme avec bios puce a jour et potar regler a 200 si ma memoire est bonne.

 

Merci, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma puce (viper) a été monté sans toucher au potentiomètre alors bon...

DRE = blocage en effet.

D'ailleurs, en dehors d'un locage total, y'a d'autres soucis sur les gravures ratées ?

Les 3/4 des poseurs de puce ont un seul outils : le fer à souder...

Ben ouais, mais quand tu montes une puce, tu dois garantir son fonctionnement et si elle ne lit rien à quoi sert-elle? :D

 

@Hypnos, il faut les médias codes, et toutes les infos sur tes gravures, la valeur de ton potentiomètre d'origine, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une illustration d'originaux GC

 

comme vous pouvez le constater c'est lisse, à part au début

 

 

 

Et voilà les gravures qui fonctionnent le mieux

 

 

Et en voilà une qui plante à un endroit précis

 

 

 

Comme je l'ai dit, apparemment la GC quand elle trouve des erreurs supérieur à la moyenne trouvé sur le disque, elle prend ça pour le code de début ne comprend plus et plante...

 

C'est MON avis pour le moment... Faut que j'en essaie d'autres... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors je grave en 1 fois avec clonecd, et aussi dvddecrypter et en graveur j'ai essayer :

 

NEC DVD_RW ND-2500A

(lg) HL-DT-ST DVDRAM GSA-H12L

 

pour le potar il etait a 450 avant que je le redessande

 

par contre les médias codes c'est quoi??

 

Merci

 

(ce qui marche chez moi c'est donc nimporte quel graveur avec nimporte quelle logiciel mais seulement sur emtec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu flou tes questions?

 

Essaies de faire une recherche avec "MID" ou "Media Code" DVD dans google, tu apprendras des trucs!

 

Le nec est sympa, mais très old school!

Faut voir ce qu'il y a encore de dispo pour lui comme firmware moddés!

 

Les LG je ne suis pas fan, faut voir si tu as déjà tout à jour au niveau firmware!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...