Invité bitonio6 Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Heu, tu peux me répèter ça? BenQ pas top? Va dire ça sur HFR, on quel vitesse on va t'expliquer à quel point tu te trompes! Le developpeur de "nero CD-DVD Speed" à mis au point des fonctions spécialement pour BenQ, tellement ils les trouvent précis dans leur fonctionnement et analyse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Tu vas rire : je peux me tromper. Et pour compléter la rigolade : Nero est buggué jusqu'à la moelle malgré les nombreuses mises à jour, mal traduit en FR et même les gens qui font du support sur le site officiel francophone le reconnaisse. donc comme référence... 'fin bon si tu en es content... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Attention le programme "nero CD-DVD Speed" n'a rien à voir avec les programmeurs de la société Ahead! Tu mélanges un peu tout! Effectivement, et ça fait un moment que beaucoup le disent, nero depuis la version 6.6.0.18 c'est devenu tout caca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 Ben voilà.... Je peux encore ajouter un "level" à mon expèrience des GC... Je suis tombé sur une GRRRR de console que j'avais modifié il y a déjà quelques temps, et qui est utilisé par de petits enfants... Je leur ai filé "winnie l'ourson", et ça plante au point qu'ils ne peuvent même pas débuter le jeu! Alors je l'embarque et je commence les tests, malheureusement je n'avais pas encore commencé mon petit carnet de "potentiomètre" alors je n'ai pas noté la valeur d'origine! Donc je la prends, elle a été réglée sur 235ohms... Je retouche un peu le pot, et elle fonctionne mieux à 400-450 que plus bas! truc de ouf première mesure totale du pot = 1041 deuxième meusure totale du pot = 960 troisième et dernière mesure du pot = 660 ohms je me demande si je ne vais pas commander des pots de qualité et remplacer ceux de toutes les consoles que je vais modifier?! Car là, je dois dire que je n'y comprends rien du tout! Pour le reste, j'ai appliqué mon astuce devant et derrière la pièce blanche, et j'ai testé et testé et testé et surtout ---> perdu mon temps! Rien à faire! là je me suis dit: "Sois je change la puce" "Sois je change le pot" "Sois je change le bloc laser" J'ai choisi la 3, mais je ne l'ai pas changé, je l'ai démonté au point de voir la grosse lentille! Et oui c'est tout pareil qu'une PS2, y'a une petite lentille et une grosse lentille au-dessus! chose étrange, certain bloc ont des lentilles très propre et très net, et d'autre ont comme des traces de "vitre fumée"??? Pour arriver à la grosse lentille, il faut démonter 2 vis, là je vous conseille l'usage de "câles à bougie auto" Ensuite, si vous n'y avez jamais fait attention, vous pouvez régler ces vis par dessous, depuis le même endroit d'où vous régler le potentiomètre! le blème, c'est que pour y mettre un peu de lumière dans l'un de ces deux trous pour y glisser le tournevis "torx" de "6", c'est pas évident! Faut d'ailleurs que je me fabrique ou que je trouve une lampe "fibre optique" histoire de la glisser au fond du trou et de ne plus transpirer 10 minutes pour rentrer l'un dans l'autre! Résultat, ben tien... Le jeu passerait presque?! Au bout de quelques heures, on va dire que je suis satisfait 500 ohms, lit quasi tout... Mais ce n'est pas top top.. même si on s'en rapproche! Et je pense sincèrement que la GC ou la xeno apprend des différents médias et jeux qu'on lui fait lire... Quelle journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 Bitonio, t'es vraiment le seul gars au monde qui essaye vainement de trouver des valeurs standards sur la GameCube : standard de gravure, standard de réglage de potentiomètre, etc... alors que depuis le temps, tout le monde s'est résolu a voir que ce n'est PAS possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 C'est pas grave... Tant que ça fonctionne! j'ai constaté que très peu d'infos avaient été trouvées sur le lecteur laser, son fonctionnement, les différents réglages, etc... apparemment nintendo n'est pas beaucoup plus sérieux que sony pour les réglages de bloc laser d'usine! d'ailleurs en réflèchissant, je me suis dit qu'il était logique que nintendo table sur des médias sâles, vu que ce sont des enfants qui vont principalement se servir des médias et là, trace de doigt, griffure, poussière, etc... La GC est très permissive dans le lecture, c'est là que je trouvais la chose étrange! et tu peux m'expliquer pourquoi alors les puces comme les xenos sont toutes pareilles? Si les nintendo GC sont différentes d'un model à un autre, les puces devraient l'être également... ou alors on ne nous a pas tout dit, et elles ont la capacité d'apprendre des consoles sur lesquelles elles sont montées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Faudrait que je me trouve un smiley qui rame... Parce qu'en ce moment je rame grave! Pas évident ces 2 vis torx à régler Surtout qu'il n'y a pas 36 points de mesures! J'essaie de faire tout lire à une console pénible mon erreur a été de ne pas noter la valeur d'origine du pot... Maintenant je ne sais pas du tout sur quelle base régler tout ça! Et je m'emmêle... Je me suis fabriqué une petite lampe pour aller visser dans les 2 trous... j'arrive à quelque chose de très joli, quasi tout fonctionne et voilà que mon zelda déconne!? Je retouche un truc et paff y'a plus grand chose qui fonctionne Dingue cette histoire, sans parler de ce potentiomètre qui me fait toujours n'importe quoi! Enfin, voilà quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeternam84 Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 ils vont te rendre fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Ben j'aimerais bien comprendre la base de réglage... Je ne suis pas loins, mais comme je n'ai pas la valeur du pot d'origine, je suis un peu coincé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Bon ben j'ai poussé le bouchon un peu plus loins, histoire d'en avoir le coeur net... j'ai déssoudé le potentiomètre, que j'ai remplacé par une résistance 1/4 de watts de 386ohms... (mesuré avant de l'avoir soudé) Ensuite j'ai mesuré ce potentiomètre sur les deux pattes du devant(c'est comme-ça que l'on peut savoir la valeur totale) et là il fait 1051Ohms! Je pense que c'est un potentiomètre très fragile au niveau de l'appui du contact central sur la piste en charbon! donc on lui fait faire une ou deux fois le tour complet et voilà la contact central qui n'appuie plus assez! Pour cette console, je suis parti de zero, c'est à dire que j'ai complètement vissé les 2 vis torx qui tiennent la petite lentille, et j'ai tenté plusieurs valeurs de pot de 200 à 500, elle fonctionne très bien à 500, mais certains disques ne boot pas du tout! C'est marrant d'ailleurs de voir 2 médias identiques mais gravés avec 2 graveurs différents, l'un boot et l'autre rien du tout! Donc au final, elle prend quasi tout, et elle est très permissive, si elle voit un DRE elle le passe au lieu de bloquer! Test fait avec: MCC04 MCC01RG20 TDK Sony TYG02 Etc... Comme on a pu en débattre dernièrement dans la section PS2, apparemment la GC aime également les +R, plutôt que les -R Là encore, tout dépend de qui les a gravés! Quelle M ces lecteurs DVD de GC.. ça à l'air d'avoir été réglé avec des mouffles à l'usine! Ce qui est le plus emmerdant, c'est que l'on ne sait jamais si le jeu va bloquer ou pas... AAAAH si il existait un Mini-DVD de test pour régler les têtes laser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant