Aller au contenu

Linux et PSP !


MrZeroo00

Messages recommandés

Il y a confusion:)

 

H.264, aussi appelé AVC, est un algorithme normalisé, c'est un standard pondu par le groupe de travail MPEG (Pas vraiment de notion de libre intervient ici).

 

x264 est une implémentation (et non pas une "version") de cet algorithme, au même titre que ipv3, neroencode, et j'en passe. Il se trouve que x264 est une implémentation libre et open source de H.264, c'est tout bon.

 

Le paquet x264 dans edgy est buggué et ne produit pas des fichier mp4 suffisamment "carrés" pour que le décodeur psp (hardware il me semble) puisse le décoder. Compiler libx264 dans sa version svn (en dev.) résoud ce problème. C'est celle que j'utilise d'ailleurs, avec le muxer ffmpeg (team vlc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme sens un peu lourdé avec mon ptit windaube tout d'un coup moi ^^

Quid des avantages autres que la prog sous LinuX ? Car avec mes 6 Partitions (actuellement XP et Vista) je pensait réinstaller Win98/ME/2K voire autre chose .... J'avais lu pour MacOS X Tiger mais c'était trop limité.

 

On peut faire un triple boot vista xp kubuntu ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement y'a pas mal de bug avec Vista et Ubuntu , notamment au niveau du GRUB , j'ai remarqué ça sur les forums Ubuntu-fr , sinon j'ai complété la 'doc d'Ubuntu-fr pour QPSPManager , je refais les packages .deb tout de suite , parceque les autres ont été fait à la va vite juste pour essayer .

Edit : Voila le deuxième package :D !

Edit ² : J'ai complété la 'doc , c'est ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid des avantages autres que la prog sous LinuX ?

Permet-moi de te reformuler la question d'une autre façon (ça permettra de drastiquement écourter la liste en réponse...):

Quid des avantages de windows par rapport à GNU/Linux ?

 

- Les jeux commerciaux, bien qu'un bon nombre tourne très honorablement sous linux via Wine/Cedega.

 

- Quelques logiciels commerciaux (surtout ceux faisant des appels bas-niveau à du hardware (spécifique ou non), type logiciel de prod. vidéo (Edius, Premiere,etc...).

 

- plus de matos supporté (bien que la liste s'amoindrisse de jour en jour avec les action des lobbys du libre pour botter le cul des constructeurs de matériel & pilotes et les pousser à enfin reconnaître Linux comme un système viable). Mais là encore, c'est très spécifique, ça va être genre les webcams...

 

En somme, GNU/Linux est largement aussi complet que windows même; ce qui malheureusement freine un peu sa démocratisation, ce sont les éditeurs et constructeurs tiers qui traînent :/

 

En revanche, même en utilisant des distro "end-user" type mandriva ou ubuntu, je trouve qu'il est faux (jusqu'à présent en tout cas) de dire que Linux est aussi "accessible" que windows ou MacOS, dès lors qu'on agit en temps qu'administrateur du système (install de programmes, configurations diverses). Mais ça, encore une fois, on le doit en grande partie aux éditeurs tiers... Mais pour peu qu'on ait un minimum de culture informatique, ou en fait simplement de la curiosité et le goût d'apprendre, aucun problème :)

 

ps: vista = (XP pro + réchauffé(macOS X)) * new Bug(math.rand());

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui voui voui

 

Même si je suis en profond désaccord avec toi phentex sur la conception des distro end-user qui al plus part du temps ne demande pas plus d'administration que windows lui même (ne serait ce qu'au niveau des pilotes).

 

Bref je relance mon appel à MrZeroo00 vbmenu_register("postmenu_929508", true); si tu veut bien me passer ton /debian je pourrait voir si je peut le corriger et le faire entrer dans la buntu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui voui voui

 

Même si je suis en profond désaccord avec toi phentex sur la conception des distro end-user qui al plus part du temps ne demande pas plus d'administration que windows lui même (ne serait ce qu'au niveau des pilotes).

 

Bref je relance mon appel à MrZeroo00 vbmenu_register("postmenu_929508", true); si tu veut bien me passer ton /debian je pourrait voir si je peut le corriger et le faire entrer dans la buntu

HS: tu vas quand même pas me dire que l'installation des drivers ati proprio (fglrx > génération des debs associés depuis le shell bash (qui n'est même pas le shell par défaut) + compilation du module noyau (qui nécessite donc d'avoir les kernel header d'installés) + installation du module + blacklist éventuel du module radeon déjà présent, sans oublier que toute mise à jour du noyau nécessite de regénérer le module fglrx) sous linux est aussi aisée que l'install des catalyst.exe sous windows... De même si tu veux un client MSN qui tienne la route (i.e. amsn svn + tcl/tk 8.5 svn à compiler soi-même), c'est moins simple que l'install.exe windowsien... (et ce ne sont que des exemples de logiciels TRES solicités par les "end-users" justement)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué vite dit, une simple recherche sur le wiki d'ubuntu (c'est une distrib' ca? :P ) et tout est expliqué clairement...
Certes, c'est expliqué (http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu_Edgy_Installation_Guide#Method_2:_Install_the_8.33.6_Driver_Manually ), mais il n'empêche que ça reste complexe par rapport à un éxécutable tout simple que tu chopes depuis plus ou moins n'importe quel site de téléchargement, et que t'installes en 2 clics de souris... Faut quand même pas oublier que 99% des "end-users" n'en ont strictement rien à cirer de tout ce qui se ramène à l'informatique : ils veulent un truc qui fonctionne rapidement et simplement, pas avoir à taper des lignes de commandes dans un shell et faire des recherches de tutoriaux sur un wiki technique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...