Aller au contenu

Linux et PSP !


MrZeroo00

Messages recommandés

bonjour, les enfant linuxiens, dites, c'est pas pour etre hors sujet, mais moi qui suit un enfant microsoftiens, je ne comprend pas l'ombre d'un quart de poil pubiens des chose concernant linux, commencant a desavoué mes parents microsoftiens ( je suis en pleine crise d'ado informatiquement parlant ), j'ai decidé d'installé ubuntu, la chose c'est bien passée, mais bon , j'ai l'impression de me retrouvé du haut de mes 3 ans devant windows 3.11 , on comprend rien de ce qui se passe, mais c'est rigolo de jouer dans les menus. du coup je me demandais, s'il n'y avait pas des sites, pour apprendre les base , en linux, mais quand je parle de base , je ne parle de cliqué sur une icone pour lancer openoffice , mais plutot d'une utilisation de base un minimum avancée, instalation de codec, de soft, et tout le tintouin quoi...mais bon j'ai beau cherché sur le net, je ne trouve que des gens me parlant dans un language bizare, ou apt-get et sudo , semble etre des mots recurant, pour tout dire, j'ai tout juste reussi a installé l'interface KDE sur mon ubuntu, grace a apt-get, et encore pas tout a fait bien, puisque maintenant je me retrouve avec 2 fois mon ubuntu dans le menu grub au boot ^^

envoi voila desolé du hs, mais si vous pouviez m'indiqué la voix ;-) en mp bien sur, histoire de ne pas donné suite a ce hs, dans ce post, qui ma foie, est tres bien pensé :-)

merci d'avoir pris le temps de lire, et merci d'avance de vos reponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de retrouver deux fois ton Ubuntu sur GRUB , c'est parceque t'a fait la mise à jour du Kernel (normal ^^) , pour ce qui est de sudo , c'est pour passer en mode SuperUtilisateur (avoir le droit de tout faire) , sinon je ne saurais trop te conseiller la documentation et les forums d'Ubuntu-fr j'ai tout appris là bas .

Bonne chance , et si t'a encore des problèmes --> MP ^^ !

Sinon les gars , vous connaissez KROPS ? Un outil pour convertir les jeux PSX en Eboot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khalimerot> Pour ce qui est des entrée Ubuntu dans le menu GRUB, tu en as déjà 2 dès le départ : une entrée pour booter ubuntu normalement, et un pour booter en maintenance (safe mode), sans interface graphique, et si je me trompe pas, sans tout un tas de démons (ce qui correspond en fait à un "runlevel" différent du boot "normal", bref...). Oui sans hésiter, http://www.ubuntu-fr.org est une mine d'or. Débute par la section "Documentation" qui répondra à toutes tes questions dans un premier temps, surtout pour ce qui est de la réadaptation windows->linux. Le forum est également une mine d'or, sur http://planet.ubuntu-fr.org tu trouveras des articles souvent très intéressants pour qui est curieux de découvrir des trucs nouveaux. Bon courage à toi.

 

Ah oui, dernière source d'information, sous ubuntu, tu as un client IRC (x-chat). Connecte toi sur le canal d'ubuntu-fr: serveur: irc.freenode.net canal: #ubuntu-fr

 

Si tu as besoin d'aide, PM moi.

 

Qu'a de mieux archlinux par rapport à ubuntu, vectalix? Perso, j'ai tenté l'install de 4 versions de ta distro, et je suis jamais parvenu jusqu'au bout (install bugguée, même les devs de la distro avec qui j'étais en contact déclaraient forfait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu de bug durant l'installation :). Archlinux c'est léger, ca tient en uptime malgré l'utilisation quotidienne... Enfin bon, question de gout, t'utilises quoi phentex ?
Moi, ubuntu, par facilité. J'étais utilisateur gentoo à un moment donné. J'étais également un gros geek en école d'ingé à un moment donné, et puis j'ai décidé de changer et de passer ma vie à parler avec des gens plutôt qu'à des ordinateurs, sans pour autant me mettre à pirater ou payer une license MS. Donc j'ai testé ubuntu (hoary à l'époque), et progressivement j'ai migré. A présent j'ai un serv de fichier sous dapper, et un laptop sous edgy. Et je me marre quand j'ai des potes qui attrapent des virus sur msn messenger sous vista, 5 jours seulement après leur nouvelle installation. euh, pardon, je raconte ma vie, ça m'a échappé :snif:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu de chance avec Beryl , carte graphique non supportée , j'ai installé XGL , mais la de gros ralentissement , alors j'ai abandonné Beryl , sinon je suis sous KDE , mais j'aime Gnome aussi , plus sobre :) , en n'oubliant pas XFCE , très light , idéal pour les très petites configuration .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, pas beryl, enfin si, installé, mais avec emerald & beryl manager. Je le fous en route de temps à autres juste pour faire joujou ou pour épater la galerie (je prend un malin plaisir à taire les gens qui se croient malin avec vista et le pauvre alt-tab en 3D). Je suis sur laptop, et les cartes graphiques sont pas conçues pour être économes comme les procs le sont. D'autant plus que Bery n'est pas un modèle de stabilité pour le moment, donc pour le taf, c'est pas génialissime.

 

Moi ce que j'attend, c'est (le fantomatique) Enlightenment (E17).

 

MrZeroo00 > je suppose que tu as une ati non? (si c'est le cas, je suis sous aiglX + beryl et ca fonctionne très bien....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...