Aller au contenu

Linux et PSP !


MrZeroo00

Messages recommandés

Hs: Personnellement je trouves qu'un est beaucoup plus rapide que d'aller chercher le soft et lancer l'exe.
ok, et quand le logiciel que tu cherches n'est dispo qu'en tarball sur le site officiel, tu trouves tjs ca plus simple que de télécharger un executable et le lancer avec un double clic ? (pour un "end-user", je te rappelle que déjà, lui faire accepter qu'un "pacman -S <program>" ou un "apt-get install <program>" ou un "dpkg -i foo.deb" est simple, est déjà un miracle)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait parler des heures à propos de ce sujet... C'est pourquoi je proposes de revenir sur le sujet originel
Oui tout à fait, c'est d'ailleurs ce que j'avais suggéré plus haut, et je suis reparti tout seul de plus belle:D

 

A propos de Linux et PSP, je constate que PSX2PSP qui vient de sortir en 1.0, n'a toujours pas de version Linux :cry: et n'est pas non plus compatible Wine. (Font chier les programmes compilés avec MS Visual Studio et toute cette saloperie de framework .Net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: tu vas quand même pas me dire que l'installation des drivers ati proprio (fglrx > génération des debs associés depuis le shell bash (qui n'est même pas le shell par défaut) + compilation du module noyau (qui nécessite donc d'avoir les kernel header d'installés) + installation du module + blacklist éventuel du module radeon déjà présent, sans oublier que toute mise à jour du noyau nécessite de regénérer le module fglrx) sous linux est aussi aisée que l'install des catalyst.exe sous windows... De même si tu veux un client MSN qui tienne la route (i.e. amsn svn + tcl/tk 8.5 svn à compiler soi-même), c'est moins simple que l'install.exe windowsien... (et ce ne sont que des exemples de logiciels TRES solicités par les "end-users" justement)...

 

Pour les drivers, une seule réponse Envy

Pour les softs tu exagères, le client gaim de base d'ubuntu est non seulement suffisant mais en plus très performant et même si on préfère amsn on peut l'installer en 3 clic et il se maintient a jour tout seul.

 

je passe sur les problème de base de registre et autre résidu d'installation clairement caractéristique de windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement PSX2PSP ne marche pas avec Wine >_< , on devrait demander une version pour Linux sur le post de MaxConsoles .

Edit : -_-' GRILLED , dejà fait ^^ !

Edit ² : Les sources sont présentes dans "Files/Popstation src" , quelqu'un devrait les compiler ^^ , un volontaire ?

Edit 3 : Je n'y arrive pas -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phentex , t'a réussi à compiler PSX2PSP ?
à compiler? Si seulement je pouvais. Justement on est en train de se plaindre parce que PSX2PSP n'est pas opensource, et donc c'est niet pour essayer de le faire tourner sous linux...

 

edit: les sources présentes sont celles de popstation.dll, qui est juste le module contenant le code de popstation un peu bidouillé pour être compilé en dll. Ce qui nous manque est une version portable du code de PSX2PSP, le GUI qui pilote et complète popstation. (de toute façon, s'il a utilisé Visual Studio pour pondre son logiciel, même s'il ouvrait son code, faudrait tout reprendre à zéro avec GTK2 ou QT... c'est peine perdue)

 

edit2: psx2psp est écrit en delphi, l'auteur m'a dit, et il a dans l'idée d'ouvrir son code, lorsque celui-ci sera finalisé. Yaura du taff pour le rendre multiplateforme. Pour le moment la couche graphique est gérée par GDI+ (Arrrrgggggggggh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...