D3MOLIG Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Salut Hier j'ai acheter un disc-dur hitachi.Je les brancher en slave sur la deuxieme nappe apres mon graveur cd. Assistant ajout de materiel me dit qu'il fonctionne correctement mais voila je ne le vois pas dans poste de travail. Quel est le probleme ? Merçi d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Le probleme c'est qu'il est pas partitionné et formatté Va dans le gestionnaire de disques (Clic droit sur le poste de travail, gerer, gestion des disques). Active le disque dur en cliquand droit dessus dans l'espace en bas a droite et en choisissant l'option appropriée. Puis crée une partition dessus ... derniere etape le formattage ... ça tu peut le faire sur le poste de travail ou directement pendant l'assistant de création de partition ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casper Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Salut Est ce qu'il apparait dans "gestion de l'ordinateur" ? Sous windows xp pro, tu vas dans démarrer, tous les programmes et tu cherches outils d'administration. Il me semble qu'il accessible depui le panneau de configuration aussi dans performance et maintenance. Si tu le trouve, peut etre qu'un petit formatage de là pourrait corriger le problème @+ EDIT : JE ME SUIS FAIT DOUBLER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3MOLIG Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2007 Merçi pour vos reponces c'etait bien ca le probleme. Par contre mon disc-dur est un 160 Go mais il ne fait que 128 Go.C'est normale ? Ha une petite question que je me pose souvent: C'est mieux de formater avec MS-DOS ou avec le poste de travail.Ou alors ca revient au meme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Pour le DD ça reviens au même de le formatter sur l'un ou l'autre ... Par contre pour les 128GB c'est pas normal Tu es sous SP1 ou SP2 ? Sinon va falloir faire une manip pour que Windows accepte les disques de plus de 128GB : 1 - Dans le menu "Démarrer", cliquer sur "Exécuter...", 2 - Taper regedit, 3 - Dans la partie gauche de l'Editeur, naviguer jusqu'à la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters", 4 - Dans la partie droite, créer ou modifier une nouvelle clef DWORD nommée EnableBigLba", 5 - Lui affecter la valeur 1, 6 - Quitter l'Editeur de Registre. Redemarrer ... le DD doit etre reconnu a 150GB a peu pres ensuite ce qui sera normal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3MOLIG Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2007 Je suis sous SP1. L'astuce na pas marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 PS : Je rappelle que la partition ne change pas de taille toute seule ... Maintenant repart dans le gestionnaire de disque tu vas avoir une surprise je pense Si tu as bien crée la valeur qu'il faut comme il faut ou il faut ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3MOLIG Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2007 Oui dans le gestionnaire ya bien marquer 153 Go.J'ai 25 Go de non alloué c'est normale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Petite leçon de logique Tu as crée au moment ou ton Windows reconnaissait ton Disque dur a 128GB une partition de 128GB Entre temps tu as modifié windows pour qu'il reconnaisse le DD a plus de 128GB ... La partition elle est toujours crée elle ne changera pas !!!! Donc deux solutions : 1 - Faire une deuxieme partition avec les 25GB qui restent 2- Effacer la partition que tu viens de faire et en refaire une qui prendra tout tes 153GB ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3MOLIG Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2007 C'est bien ce que je pencer mais j'étais pas sur. Merçi du coup de mains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant