Aller au contenu

Aide pour newbies


jonathan0885

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une nintendo ds lite, ainsi que quelques jeux. Et je voudrais utiliser des backups de mes jeux sur la console sur une carte sd que j'ai aussi.

 

Cela me serait pratique dans le sens ou j'ai entendu dire que l'on pouvait mettre plusieur jeux sur la meme carte, et cela est tres pratique (moins encombrant).

 

Et je suis un peu perdu, j'ai entendu parler de m3, de supercard, de flashage, de passkey etc etc et a vrai dire je n'ai pas trop compris

 

Que dois je acheter pour lancer mes backups (j'ai les originaux) ? et ou ?

 

Ca serait sympa que vous me disiez la methode la moins couteuse ?

 

Je vous remercis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le R4 DS est la copie parfaite du M3 Simply.

 

La méthode la moins couteuse sera sans doute le M3 simply ou R4 disponible pour environ 40 euro. Avec le m3 simply pas besoin de passkey ou passcard il faudra juste une carte micro SD je crois ( à confirmer ).Seul bémol avec le m3 simply tu ne pourras lancer que des backups de jeux DS et non GBA.

 

Personellement moi j'ai un M3 perfect SD et un passcard avec ca jpeux lancer des jeux DS & GBA, émulateur homebrews sans problème.Après c'est à toi de voir en fonction de tes moyens et surtout en fonction de ce que tu veux en faire.

 

PS: Si c'est juste pour du jeux DS le M3 simply reste la meilleure solution et la moins chere avec le R4.

 

Liens :

PROMOTION R4DS : http://metashop-fr.com/modules.php?name=catalog&file=product_info&products_id=1573

M3 Simply .... : http://www.*******.com/accessoires-m3-adapter-c-50_51_101.html

 

 

A la place des étoiles c'est "fox chip" sans l'espace entre fox et chip :bedo:

 

Si tu as d'autre questions n'hésite pas:rox:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse.

 

Comme j'ai une carte sd (que j'ai pour ma wii que j'attend lol) donc je pense plutot prendre le m3 sd, vu que peut etre certain homebrew pourront me servir

 

Par contre si je prend le m3, je dois soit prendre un passkey ou soit un flashage.

 

Donc comment je peux flasher ma ds ? Et ou acheter le m3 sd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras ton M3 sur metashop ou fox chip, si c'est une DS lite prends un M3 lite SD + passcard.

 

Comme tu le sais déjà le passcard évite de flasher ta DS. Si tu veux savoir comment la flasher jvé te trouver un lien ;) mais le passcard coûte 20 euro alors pour ce prix là est ce que ca vaut le coup de la flasher quand même et de risquer de la rendre inutilisable ... A méditer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashage Nintendo DS Lite

Mode d'emplois pour flasher la DS Lite

 

Flasher sa Nintendo DS Lite n'est pas obligatoire, mais c'est mieux car l'utilisation d'un passkey II, ou d'un Superkey ou autre système consome du courant et donc réduit l'autonomie de la Nintendo DS.

Que faut-il pour flasher une Nintendo DS Lite ?

 

* Nintendo DS Lite

* Adaptateur M3 (ça peut également se faire à l' aide du Neoflash)

* Flasme v7 (fichier "flashme.nds" ou mieu le "flashme_stealth.nds")

* Petit tournevis cruciforme (pour accéder à la batterie et donc au SL1)

* Petit tournevis plat ou trombonne pour faire le court-circuit du SL1)

* Le tuto de XavboxDS ;-)

 

Flashage de la DS Lite :

 

On met le fichier "flashme_stealth.nds" sur la carte mémoire (CF ou SD selon le model)............

 

La suite à cette adresse http://www.xavboxds.com/fr/flashage-ds-lite.php3

 

PS : Dsl pour le double post :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi je te conseille la carte ds xtreme si tu ne te connait pas trop,elle est tres simple a utiliser tu copier tes roms dedans et c'est tous,pas besoin de path ou quoi que ca soit d'autre.C'est sur elle est plus chere mais bon a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashage Nintendo DS Lite

Mode d'emplois pour flasher la DS Lite

 

Flasher sa Nintendo DS Lite n'est pas obligatoire, mais c'est mieux car l'utilisation d'un passkey II, ou d'un Superkey ou autre système consome du courant et donc réduit l'autonomie de la Nintendo DS.

Que faut-il pour flasher une Nintendo DS Lite ?

 

* Nintendo DS Lite

* Adaptateur M3 (ça peut également se faire à l' aide du Neoflash)

* Flasme v7 (fichier "flashme.nds" ou mieu le "flashme_stealth.nds")

* Petit tournevis cruciforme (pour accéder à la batterie et donc au SL1)

* Petit tournevis plat ou trombonne pour faire le court-circuit du SL1)

* Le tuto de XavboxDS ;-)

 

Flashage de la DS Lite :

 

On met le fichier "flashme_stealth.nds" sur la carte mémoire (CF ou SD selon le model)............

 

La suite à cette adresse http://www.xavboxds.com/fr/flashage-ds-lite.php3

 

PS : Dsl pour le double post :bedo:

 

 

C'est avec cte methode que j'ai briqué definitivement ma DSLite. Simplement a 5% j'arrivais plus a faire le court circuit et d'un coup la ds a grillé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...