Aller au contenu

besoin de conseille???????


genix1

Messages recommandés

alors voila j'ai 21ans je suis en premier année bac pro mécanique

et je voudrait arrêté l'école pour travaillé.

les motif qui me pousse a quitté l'école sont mon ages et les études qui me soule.

j'ai fait 2ans en STL forcé par mes parent alors que moi je voulais partir .

 

alors voila je vous demande conseille et si y en a qui sont passer par la qui me donne leur expérience.

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai arreté a 19 ans au meme stade que toi

1ere annee de bac pro...

je suis parti a l armée , premiere desilusion car si javais eu le bac j aurais pas balayé ou fais le grouillaut

ensuite je suis rentré dans une grande boite de transport parisienne, 2 eme desilusion car si j avais eu le bac j aurais ete gagné des echelles direct et ptete meme eu dla promo.

 

donc au final ,malheureusement , ce que tu vas gagner immediatement en allant bosser, tu vas le perdre au bout de 3.4 ans.....

avec sans doute pas le meme deroulement de carriere.

 

donc meme si ca m arrache la chatte de te dire ca, jte conseille d aller le plus loin possible dans les etudes, toi meme ,ta futur famille ,ton compte en banque te dira merci

 

en meca y aura tout le temps du boulot...

 

moi je regrette d avoir arreté mine de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor voila j'ai 21ans je suis en premier anné bac pro mécanique

et je voudrait arrété l'ecole pour travaillé.

les motif qui me pousse a quitté l'ecole sont mon ages et les etudes qui me soule.

g fait 2ans en STL forcé par mes parent alors que moi je voulais partire.

 

alors voila je vous demande conseille et si y e a qui sont passer par la qui me donne leur experience.

 

 

mercie

 

 

en tout cas un GROS conseil : avant de taper ton CV et tes lettres de motivation, révise ton orthographe et ta grammaire .... parceque là ... :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette situation, il faut que tu ailles au bout, si ton age te met mal à l'aise oublie ça. Ca sert à rien de se plaindre ou d'avoir des regrets, bien au contraire, te dire que c'est saoulant, penser à la galère des études, penser à un boulot...ça ne fera qu'ajouter du souci. Dits toi qu'il te reste un challenge qui est de réussir 1 an et demi de scolarité, concentres toi là dessus, c'est la seule chose à laquelle tu dois penser, travailles et essaies d'avoir de très bons résultats, c'est pas si difficile, un peu d'investissement de soi ça paie toujours et tu verras ça passera très vite. Et après on dira de toi que t'as su réagir et que tu n'as pas baissé les bras.:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, mais qui ne fait que confirmer ce que d'autres ont pu dire. Chope au minimum le Bac. Ca t'ouvrira un minimum de portes.. Sinon tu vas un peu droit dans le mur...

 

Vouloir travailler c'est bien, mais si tu n'es pas encore dans l'obligation de le faire (aider papa maman qui sont dans le besoin par exemple) et bien prends ton Bac Pro.

 

Dur dur la vie..

 

Baise la vie avant qu'elle te baise... ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres.

Il y a 3mois, j'avais arrêté mes études parce que je n'aimé pas.

Au final après des longs moments de galère, j'ai finis par me décider de reprendre car je trouver rien, même avec mon bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te decrire mon experience tres rapidement!!!

jai aujourd'hui 23ans!!

j'ai passé un BAC sti genie des materiaux (c'est pas du tout ce que je voulais faire mais bon!!)j'ai reussi a avoir mon bac mais je me suis arrété la pensant pouvoir travailler!!!mais grande désillusion!!!que des barrieres!!!!

si tu veut travailler pour 1000€ par mois, arrete tes etudes apres le bac mais n'arrete jamais avant!!!!

des que j'ai eu mon bac j'ai essayer une année a la fac, en vain!!!!!

et depuis quatres ans je galere a faire des vacations a la ville de paris!!!!alors laisse tomber, aucune stabilité, salaire de crotte, donc je vais essayer de rattraper mon erruer et reprendre les cours en septembre!!!!

 

n'arrete pas les cours avant le bac ni meme apres, essaie de taper vers un bac +2 pour avoir un salaire convenable, de nos jour le macrhé du travail est tres selectif, donc les sans diplome, il ne les regarde meme pas au recrutement!!!!

va le plus loin possible dans les etudes meme si ca te gave!!!!

bon courage a toi!!!et prend les bones decisions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...