forcewan Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Bonjour Je voudrais mettre a jour le bios de mon portable toshiba (satellite m40-102 psme40).Everest me dis que mon bios a plus de 2 ans (bios:Insyde) ms je ne trouve pas de site pour me proccurer cette mise a jour.J'ai essaye chez toshiba ms elle n'y est pas. Merci de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNON Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Générallement les MAJ de bios ne servent qu'a corriger un problème technique, donc si ton pc marche bien aucune raison de chercher l'update. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forcewan Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2007 Merci pour ta reponse.Effectivement je n'ai pas de probleme technique,ms il est impossible d'installer mon vista sur ce portable.Je formate le disk dur et la,,ce l'install et tout ce passe bien.MS lors du premier demarrage apres l'install le pc reste fige.On m'a conseillé de flashe le bios pour resoudre le probleme.(toshiba:process Intel 1.6-1go mo-ati x300-100go hd)Normalement vista est compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNON Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 ok je cherche.... pour l'instant j'ai trouvé ça : http://www.clubic.com/telecharger-pilote-103805-0-toshiba-satellite-m40-102.html Comme tu le verra il y a bon nombres de drivers vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forcewan Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2007 Ok merci je regrde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Le voilà: http://support.toshiba-tro.de/tools/bios/tecra/a4/win/bios-200win.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNON Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Le voilà: http://support.toshiba-tro.de/tools/bios/tecra/a4/win/bios-200win.zip Félicitation =) Par contre me pose une question, Vista a encore besoin d'un bios pour fonctionner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddje Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Ba oui, il y aucun rapport entre l'OS et le BIOS. Au boot ton PC utilise le BIOS et seulement apres l'OS (windows se lance). Sans Bios ton matos ne fonctionnera jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNON Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Pourtant un pc sans bios ne boot pas sous windows.... alors qu'un mac boot sans bios !!! Etrange.... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Un Mac boote sans BIOS sous Windows ... tout simplement car BootCamp est pour sa plus grande partie un émulateur de fonctions BIOS Sous Mac c'est l'EFI qui remplace le BIOS ... Vista est censé etre à la fois compatible avec l'un et l'autre ... Les PC aussi sont censé passer en EFI ... mais j'attende de voir venir ... ya que 2-3 CM qui fontionnent sous EFI pour l'instant (alias les Bad Axe Intel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant