Aller au contenu

probleme apres UPDATE


DoGgY01

Messages recommandés

 

Se tuto ne sert que pour psp ayant un Custom Firmware Dark_Alex

Se qui veut dire des psp en 2.71SE-A(B)(B2)(B3)© et 3.02OE-A

 

voila ce que je vois hors jsuis en 3.03OE-C que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tres tres grand merci tout est nickel :)

 

mais de la version 3.03 OE-A et celle que j avais ( 3.03 OE-C ) que j ai pas su tester mes PS1 c quoi le mieux et si oui comment faire pour revenir en 3.03 OE-C ( juste faire un update vers la 3.03 OE-C comme j ai fais de la 1.5 vers 3.03OE-C )

 

grand merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sais pas si j'ai le droit mais je vais poster le tuto de guilouz qu'il avait fait pour le 3.03 OE C

[TUTO] Custom Firmware 3.03OE-C (Open Edition Révision C)

 

 

 

Le Custom Firmware 3.03OE-C ne peut être installé qu'avec une installation compléte, en raison de quelques changements substantiels dans le bootstrap.

Il n'est donc plus nécéssaire d'installer le 3.03OE-A ou de faire les mises à jour 3.03OE-A2 et 3.03OE-B avant d'installer cette version C.

 

L'update maker et le flasheur fonctionnent sur 1.50, sur 2.71 SE (toutes versions), et sur 3.02/3.03 OE (toutes versions).

 

Changements entre 3.03 OE-B et 3.03 OE-C:

- Limite du bitrate vidéo AVC patchée. Le firmware limitait le bitrate des vidéos AVC à seuleument 768 Kbps. L'OE force maintenant la limite à 16384 Kbps. (Note: ceci ne signifie pas que le psp peut gérer un bitrate si élevé). Je ne connais pas quel est le bitrate maximum réel que la PSP peut gérer à pleine vitesse.

- La vitesse du boot du OE est maintenant plus rapide (environ 3 secondes en moins que les versions précédentes) (sans les plugins).

- La vitesse du CPU sur le XMB peut maintenant être changée.

- Le Wifi peut maintenant fonctionner à 333 Mhz.

- Ajout d'un accés au flash0 et au flash1 via USB dans le menu Recovery, basé sur une trés bonne idée de Booster et de son USBSSS.

Notez que le droit en écriture est activé, ceci est donc prévu seulement pour les utilisateurs avançés qui savent ce qu'ils font. (Ce n'est pas une bonne idée de changer quoi que ce soit du dossier kd). Le reste des options de flash ont donc été supprimées en raison de cette addition.

- Les ISO PSP peuvent maintenant être supprimés en tant que tous jeux normaux de Memory Stick. (la taille de l'iso est maintenant montrée parfaitement quand vous pressez Triangle->Information).

- Quand vous formattez la Memory Stick, les dossiers GAME150, GAME303 et ISO sont créés automatiquement.

 

- Changements dans le core interne du HEN:

* Correction du bug: Si un EBOOT.PBP avec un DATA.PSP possédait un data.psar, modulemgr prennait comme taille de l'exécutable la taille de data.psp+data.psar. (ce fix permet à des jeux PSX d'avoir un data.psp sans causer une erreur de mémoire).

* Ajout d'un couple de patchs trouvés par Tyranid. L'un autorise l'utilisation des instructions syscalls dans le kernel mode sans crach. L'autre permet à sceKernelQueryModuleInfo de fonctionner avec sceInit et les modules précédents.

 

- Changements dans le popstation:

* L'écriture est maintenant légérement différente. Ceci évite le bug « de la Memory Stick qui clignote sans cesse » en utilisant le plugin pour charger le pops 3.02.

* Le popstation laisse maintenant l'utilisation de DATA.PSP non crypté. Si le data.psp est dans le même dossier que l'application, le popstation l'emploiera comme DATA.PSP de l'eboot.pbp.Autrement, il emploiera celui de BASE.PBP. Un DATA.PSP qui imite l'original Sony est inclus.

Un EBOOT.PBP créé avec un data.psp non crypté n'aura pas besoin du fichier KEYS.BIN.

Note: Cet EBOOT.PBP ne peut pas fonctionner avec les versions précédentes du 3.03 OE-C dus à un bug que ces versions possédent.

Changements entre 3.03 OE-A2 et 3.03 OE-B:

- Firmware patché pour permettre aux videos MP4-AVC en résolution 480x272 d'être lancé depuis le menu (XMB).

- Correction du bug: certains PIC0.PNG des isos n'étaient pas affichés sur le menu (XMB).

- Correction du bug: La fonction d'oberclocking 333MHz ne fonctionnait pas pour tout les jeux.

- Changement de la structure du programme pour avoir plus d'espace libre dans la RAM dans le mode jeu.

- sysmemp.prx supprimé, systemctrl.prx séparé en deux fichiers: systemctrl.prx et vshctrl.prx.

 

Note: en raison de l'inclusion du PIC0.PNG, le cache de l'ISO a changé légèrement, par conséquent vous noterez un ralentissement la première fois que vous accédez au menu de jeu après cette mise à jour, juste comme si vous avez modifié le dossier des ISO.

 

- Une augmentation de la limite de 100 PNG à 1000 a été trouvé pour les fichiers DOCUMENT.DAT. (c'est le vrai nombre maximum d'images que peut supporter l'émulateur PSX).

Les document.dat créés avec cette version, peuvent comporter entre 1 et 1000 images PNG, et ils fonctionneront avec n'importe quelle version du 3.03 OE.

Changements entre 3.03 OE-A et 3.03 OE-A2:

- Ajout de la sélection de la vitesse du CPU pour les UMD et ISO (mais pas encore pour le menu).

- Correction de plusieurs bugs au niveau du menu Recovery, l'un d'entre eux creait du "texte bizarre" quand on entrait dans le menu plugins si des plugins pops existaient, un autre causait un crash quand on pressait triangle.

- Correction du petite partie du code dans l'émulation d'UMD.

 

Changements entre 3.02 OE-B et 3.03 OE-A:

- Changement du firmware 3.02 en 3.03

- Ajout du support de la compréssion des isos PSX (regardez le readme de popstation pour plus de détails).

- Ajout du support pour les document.dat décryptés (manuel du jeu PSX) (lire le readme de docmaker pour plus de détails).

- Correction du bug du free region.

- Correction de plusieurs bugs génériques dans le code.

- Ajout des sources.

- Correction de plusieurs bugs qui causaient un briquage des PSP Coréenne/Chinoise/Taiwanaise/Singapoure lorsque les paramétres étaient remis par défaut.

Pour empêcher ceci, la région de ces psp est truquée au Japonais quand le region fake est désactivé.

Pour plusieurs raisons, la région Coréenne est supprimée dans le fake region.

- Ajout de australia/new zeland et de russia dans le choix de région.

 

 

Custom Firmware 3.03OE-C

 

 

 

 

Installation:

-------------

 

1) Création du fichier DXAR:

 

- Copiez les dossiers "oeupdmaker" et "oeupdmaker%" dans /PSP/GAME/ si vous utilisez le Firmware 1.50 et dans /PSP/GAME150 si vous utilisez une des versions du 2.71 SE, 3.02 OE ou 3.03 OE.

 

- Obtenez les mises à jours Sony 1.50 et 3.03 ci dessous:

 

Mise à jour 1.50 [EUR]

 

Mise à jour 3.03 [EUR]

 

- Renommez l'EBOOT.PBP de la mise à jour 1.50 en "150.PBP" et l'EBOOT.PBP de la mise à jour 3.03 en "303.PBP" et les copier dans le dossier "oeupdmaker".

 

- Démarrez le programme "3.03 OE-C Update Maker" depuis le menu "Jeu/Memory Stick" de la PSP.

 

Ce programme n'écrit pas dans le Flash, il va juste créer un fichier nommé DATA.DXAR dans le même dossier (oeupdmaker).

 

- Le programme va vérifier si les checksums du fichier créé sont corrects.

 

CRC32 du fichier DATA.DXAR: 27A38F3A

MD5 du fichier DATA.DXAR: 95C84F1F20643FB29E5F7DFFF6D04291

SHA1 du fichier DATA.DXAR: E4CE6EB16F90F0F667071085416C10B0BEA7CC22

SHA256 du fichier DATA.DXAR: 1C72C1BE3C7E03E56F127AF365B8AA0B6C8C7A70BFF30E2770 C222E28D1CBBFE

 

- Une fois que vous avez fait ceci, vous pouvez sauver le fichier DATA.DXAR pour sauter cette étape à l'avenir.

 

 

DATA.DXAR pour 3.03OE-C pour passer l'étape de sa création

 

 

2) Flashage 3.03OE-C:

 

- Copiez les dossiers "303oeflasher" et "303oeflasher%" dans /PSP/GAME (ou /PSP/GAME150 si vous êtes en 2.71 SE ou 3.02 OE).

 

- Copiez le fichier DATA.DXAR créé précédemment dans le dossier "303oeflasher".

 

- Démarrez le programme "3.03 OE-C Firmware Install" depuis le menu "Jeu/Memory Stick" de la PSP.

 

Si l'état de votre batterie est inférieur à 75%, le programme affichera une erreur et retournera sur le menu (XMB).

 

Suite à la pétition de quelques personnes avec des problémes de batterie, ce contrôle peut être dévié, à vos propres risques.

Exécutez le programme avec la touche triangle en maintenant enfoncé la gachette L.

 

- Le programme continuera et demandera un accord. Pressez X pour accepter et flasher le custom firmware, ou gachette R pour annuler et quitter pour un retour sur le menu (XMB).

 

- Si vous acceptez, le programme flashera le custom firmware.

N'ETEIGNEZ PAS VOTRE PSP ET NE RETIREZ PAS LA MEMORY STICK!!!

 

- Une fois terminé, la psp redémarre sur le menu (XMB) ... en 3.03 OE-C

Si vous avez un ecran bleu d'erreur lorsque vous allez dans les Paramétres Système, rien de grave, appuyez simplement sur ROND, la PSP va alors redémarrer vous invitant à renseigner les paramétres (Pseudo, heure, langue, etc...).

 

 

Utilisation 3.03OE:

-------------------

 

- Le OE lance tous les homebrews du dossier /PSP/GAME303 utilisants le kernel 3.03.

Ces Homebrews là ne doivent être PAS kxploité.

 

- Pour lancer les applications avec le kernel 1.50, et avoir une compatibilité d'environ 99% avec les homebrews courants, mettez ces applications dans le dossier /PSP/GAME150.

Ces Homebrews là peuvent être kxploité ou pas.

 

Maintenant le dossier standard, /PSP/GAME peut être configuré dans le menu Recovery pour éxécuter les homebrews 1.50 ou 3.03 dans celui-ci. (par défaut il est mis sur 3.03).

 

- L'émulation native d'UMD est maintenant dans le Custom Firmware. Les ISOS sont montrés dans dans la partie Jeu/Memory Stick.

 

Actuellement ISO et CSO sont implantés, pour des raisons techniques DAX n'est pas encore implanté, mais le sera dans une version future.

Pour le moment, il est nécéssaire d'avoir un UMD dans le lecteur pour lancer les jeux, bien qu'ils sont montrés sur le menu sans UMD dans le lecteur.

 

Note: Toute les fois que vous faites une mise à jour du dossier ISO (ajouter, supprimer, changement de fichiers, premiére éxécution du OE-A), un petit moment est nécéssaire pour accéder à la Memory Stick.

Quand le dossier ISO n'est pas changé, ceci ne se produira pas.

 

 

Utilisation du Menu Recovery:

-------------------------------

 

- Pour entrer dans le menu Recovery, pressez R au démarrage de la PSP.

Le mode Recovery permet de modifier des options, et permet de débriquer la PSP de briquages potentiels, dès que le circuit fermé 1.50 est intact.

 

- Toggle USB: Permet d'activer/désactiver l'USB.

 

- Configuration: Toutes les options sont désactivées par défaut.

 

* Skip SCE logo: Si vous l'activez, vous ne verrez pas le beau (mais parfois gênant)logo "Sony Computer Entertainment" au démarrage de la PSP (et de cette façon vous neutralisez également le démarrage automatique de l'UMD).

 

* Hide corrupt icons: Cela masquera les icône corrompues si il est activé. Notez qu'actuellement TOUTES les icônes corrompues ne sont pas cachés mais la plupart d'entre elles. Cette option peut ralentir l'accès au menu de jeu si vous avez trop d'articles.

Ceci sera amélioré à l'avenir, cependant la meilleure manière de cacher les icônes corrompues est toujours de convertir votre application kxploité en un PBP simple standard.

 

* Game folder homebrew: Il vous laissera choisir avec quel kernel, 1.50 ou 3.02, les programmes dans /PSP/GAME/ seront éxécutés.

 

* Autorun program at /PSP/GAME/BOOT/EBOOT.PBP: Quand elle est activée, cette option permet de lancer un programme au démarrage de la PSP.

Notez que le programme est toujours lancé sur le kernel 1.50.

 

* Fake region: Permet de changer la région du Kernel (Japan -> Kernel Japonais, USA -> Kernel Américain, Europe -> Kernel Européen, Australia/new Zeland -> Kernel Australie/Nouvelle Zélande ou Russia -> Kernel Russie).

 

* Free UMD Region: Permet d'activer le "region free" pour lire tous les UMD vidéos de toutes les régions.

 

- CPU Speed: Permet de régler la vitesse du CPU.

 

* Speed in XMB: Permet de régler la vitesse du CPU sur le menu de la PSP (XMB)

 

* Speed in UMD/ISO: Permet de régler la vitesse du CPU pour les UMD et ISO

 

- Plugins: Chargement des modules depuis la Memory Stick

 

Les plugins de la Memory Stick sont chargés depuis le dossier "ms0:/seplugins".

 

Vous devez créer trois fichiers textes à l'intérieur de ce dossier: "game.txt", "vsh.txt" et "pops.txt".

Ces fichiers doivent contenir les chemins des modules à charger avec l'UMD/homebrew (game.txt), sur le menu de la PSP (vsh.txt) et avec l'émulateur PSX (pops.txt).

 

Il faut respecter:

- Un chemin par ligne

- Un maximum de 5 modules par fichiers soit 5 lignes maximum.

 

Exemple du contenu du fichier game.txt, vsh.txt ou pops.txt:

 

ms0:/seplugins/monpluginmusique.prx

ms0:/seplugins/monplugincheat.prx

 

Une fois que les fichiers "game.txt", "vsh.txt" et "pops.txt" sont créés, vous pouvez activer/désactiver chaque plugin depuis le Mode Recovery (Gachette R enfoncée au démarrage de la PSP).

Prennez en compte que si vous avez trop de modules à charger, le menu (XMB) ou le jeu peut ne probablement pas démarrer à cause d'un manque de mémoire.

 

Un plugin usbhostfs pour SE est prévu dans un futur proche.

 

Note pour les développeurs:

Tous les plugins MS sont chargés aprés le chargement du "mediasync.prx" mais avant que le "mediasync.prx" démarre.

"mediasync.prx" est le premier module a être chargé dans la derniére phase du redémarrage du firmware 3.03. Pour le moment tous les drivers d'E/S sont accesibles.

 

- Advanced: Cette option ne devrait pas être touchée par la plupart des utilisateurs, puisqu'ils sont principalement pour la correction, mise à jour, etc...

Ceci est donc prévu seulement pour les utilisateurs avançés qui savent ce qu'ils font!!!

 

* Toggle USB (flash0): Permet d'accéder au Flash0 par USB, un nouveau disque sera ajouté dans votre Poste de Travail (PC) contenant tous les dossiers et fichiers du Flash0. Une modification hasardeuse de ces fichiers peut entrainer le brique de votre PSP !!!

 

* Toggle USB (flash1): Permet d'accéder au Flash1 par USB, un nouveau disque sera ajouté dans votre Poste de Travail (PC) contenant tous les dossiers et fichiers du Flash1.

 

 

- Advanced configuration (dans Advanced):

 

* Plain modules in UMD/ISO: Par défaut elle est désactivée, parce que l'on a constaté que le patch pour lancer les modules a donné des problèmes de compatibilité avec quelques jeux (error 0x8002012D).

Vous pouvez toujours l'activer si vous vous intéréssez au code non-signé d'un iso.

 

* Execute boot.bin in UMD/ISO: Si cette options est activée, cela lancera le BOOT.BIN au lieu de l'EBOOT.BIN.

Cette option n'a aucun sens si les modules ne sont pas activés.

 

- Run program at /PSP/GAME/RECOVERY/EBOOT.PBP: C'est ce qui permet actuellement de récupérer un psp de semi-briquée (par exemple le vsh n'apparaît pas, mais vous pouvez accéder au mode recovery).

En dépit d'être dans le dossier GAME, ce programme sera exécuté dans le kernel 1.50, ainsi même si le kernel 3.03 est détruit, le programme peut tout de même être lancé.

 

- Registry hacks: Cette option permet de modifier des informations dans le registre du Firmware.

 

* Button assign: Permet de swaper entre le bouton O et le bouton X pour valider.

 

* Activate WMA: Permet d'activer la lecture du WMA sans connection WiFi.

 

* Activate Flash Player: Permet d'activer le Flash Player sans connection WiFi.

 

 

Puisque les mises à jour officielles du SCE ne fonctionnent pas dans l'environnement du kernel 1.50 (parce qu'elles ont besoin de certains fichiers vsh non disponibles), j'ai inclus avec ce package un flasheur qui permet de flasher votre PSP avec n'importe quelle mise à jour officielle de 1.50 à 2.71.

 

Pour l'utiliser, copiez le contenu du dossier "FLASHEUR POUR LE RECOVERY/RECOVERY" dans /PSP/GAME/RECOVERY/ de la Memory Stick et la mise à jour renommée en UPDATE.PBP dans ce même dossier, et lancez le programme par l'option du mode recovery.

 

Une autre alternative pour le recovery est de reflasher la PSP avec cette version 3.03OE-A.

Pour cela, copiez l'EBOOT.PBP du dossier "303oeflasher" dans /PSP/GAME/RECOVERY/EBOOT.PBP avec le fichier DATA.DXAR, et lancez le dans le mode recovery.

 

 

DevHook:

----------

 

- DevHook pour 1.50 peut être lancé depuis le dossier GAME150 ou GAME tout depend le Kernel que vous avez activé.

 

- Dans le DevHook pour 1.50 vous ne pouvez pas utiliser l'option du flash 1.50 si vous allez redémarrer sur le menu (XMB).

 

- Quand vous utilisez le DevHook 0.46 ou plus, N'UTILISEZ PAS les options pour le flashage.

 

 

Compatibilité 1.50:

--------------------

 

- La majeure partie des homebrews 1.50 fonctionnent quand ils sont placés dans le dossier "GAME150".

 

Il y a peu être quelques exceptions avec des programmes qui interfèrent le système de réinitialisation du OE.

 

Ces programmes peuvent être umdemulator et daxziso, bien que je ne les aie pas testé. Ils peuvent ne pas fonctionner du tout ou ne pas fonctionner dans certains modes (mode direct load probablement).

 

Les programmes qui hacke le flash comme xflash, pspset, sxt version changer, etc. ne sont pas recommandés pour être utilisés ici.

 

- Irshell est montré comme corrompu... c'est une question des vsh 2.XX+. Ils n'aiment pas le SFO d'irshell. La solution pour ne pas qu'il soit corrompu (et qu'il fonctionne) est d'appliquer la solution donnée par frmariam

à l'origine du bios epsilon : http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=29639

 

- Il semble que l'umdemulator original se montre également comme corrompu. Essayer de changer le SFO et peut-être également l'icône pour fixer cela.

 

- Depuis que le kernel 1.50 est patché, il peut supporter les choses que des 1.50 normaux ne peuvent pas faire, comme charger et éxécuter des PRX , charger des modules, signés ou non, depuis la Memory Stick et le flash en user mode sans précédents patchs , charger de réels PBP, etc...

 

- Note sur le wifi: le kernel 1.50 ne comprend pas le WPA. Ainsi si vous avez une connection avec WPA, vous ne pouvez pas comme par magie l'employer dans une application 1.50. Utilisez une protection WEP ou pas de protection, ou attendre les applications wifi qui seront portés sur le kernel 3.03.

 

 

Informations et utilisation de POPSTATION:

---------------------------------------------

 

Popstation est un programme qui converti vos jeux PSX en EBOOT.PBP pour être jouable sur 3.03 OE-A.

 

Note: Les eboot.pbp créés avec cet outil ne fonctionnent pas sur le 3.02 OE-B à cause de certains changements (cependant tous les eboot.pbp créés avec la version précédente fonctionnent sur le 3.03 OE-A).

 

Avant de commencer, lire cette note:

Les jeux Européens (PAL) donnent divers problémes de graphismes.

Il est mieux seuleument d'utiliser des jeux Américains et Japonais (NTSC), autant que possible.

 

Pack pour mettre votre jeu PAL en NTSC (merci cafecreme): http://rapidshare.com/files/8892661/...t_pal.rar.html

 

Lancez pal4u2K, choisissez votre image de jeu, cliquez sur "find", lancez ensuite p4upatch et patchez votre jeu.

 

 

 

- Obtenez le jeu Hot Shots Golf 2 depuis le playstation store, avec son keys.bin, et placez les dans le même dossier que popstation, et renommez le "EBOOT.PBP" en "BASE.PBP".

 

Si vous utilisez un autre jeu du PS3Store, ça pourrait marcher, mais cela n'est pas recommandé car le programme a été créé spécialement avec le jeu Hot Shots Golf 2 [uSA].

 

(Note: il est nécessaire afin d'obtenir le data.psp et quelques données).

 

- Faites un backup de votre jeu PSX CD en un CD image (ISO), utilisation de certains outils pour cela.

 

- Mettre l'ISO dans le même dossier que popstation.

 

- Executez le fichier "popstation.exe" depuis l'invite de commande.

Vous devez entrer 4 paramétres:

 

1: Le titre du jeu

 

2: Le code du jeu, qui commence par SCUS, SLUS, SLES, SCES, SCED, SLPS, SLPM, SCPS, SLED, SLPS, SIPS ou ESPM, et suivi par un nombre de 5 chiffres.

 

3: Le niveau de compréssion, un chiffre entre 0 et 9.

0 -> aucune compréssion. 9 -> compréssion maximum, le programme mettra plus de temps pour comprésser l'iso.

1 -> compréssion minimum, le programme mettra moins de temps pour comprésser l'isoe.

Le reste des valeurs est intermédiare, avec 6 (valeur par défaut) c'est un compromis entre la vitesse et la compréssion.

 

4: Le chemin de l'iso.

 

Exemple:

 

popstation "DraculaX - Nocturne in the moonlight" SLPM86023 9 draculax.iso

 

Le programme va alors générer le EBOOT.PBP, cela peut prendre un certain temps, tout depend de la taille de l'ISO et du niveau de compréssion.

 

La manière dans laquelle les icônes et autres fichiers sont mis à l'intérieur du pbp a changé depuis la version précédente.

Maintenant il n'y a plus de limite de taille, et vous pouvez aussi ajouter snd0.at3 et icon1.pmf, avec les icon0.png, pic0.png et pic1.png.

 

Le comportement est le suivant:

Si vous avez un des fichiers dans le même dossier que l'application application, le programme prendra cela pour le pbp.

Autrement, le PBP manquera certain fichier. C'est vrai, excepté dans le cas de l'icon0.png, où si riene n'est trouvé dans le même dossier que l'APP, l'application emploiera celui du base.pbp.

 

Note: N'UTILISEZ PAS les programmes tel que pbpunpacker pour modifier les PBP générés par popstation. Ils ne fonctionneront plus aprés cela!

 

Note2: Ce programme a été compilé avec cygwin. Par conséquent, des DLL de cygwin sont exigés si vous ne les avez pas, tapez "cygwin1.dll" dans Google pour le trouver.

 

Pack avec les DLL (merci cafecreme): http://rapidshare.com/files/8891166/popstation.rar.html

 

- Transferez l'EBOOT.PBP AVEC son KEYS.BIN dans le dossier que vous voulez dans /PSP/GAME et lancez le depuis le menu 3.03 OE-B.

 

 

Informations et utilisation de DOCMAKER:

-------------------------------------------

 

Docmaker est un outil pour générer le fichier DOCUMENT.DAT (manuel) d'un jeu PSX.

 

Un DOCUMENT.DAT n'est ni plus ni moins qu'une collection d'images png compilée dans un fichier.

 

Vous pouvez mettre à l'intérieur un manuel, une FAQ de jeu, des photos secrètes de votre amie nue, etc., ce que vous vouliez.

 

Docmaker est un outil de commande. vous devez renseignez 2 paramètres:

 

1: le code du jeu, qui commence par SCUS, SLUS, SLES, SCES, SCED, SLPS, SLPM, SCPS, SLED, SLPS, SIPS ou ESPM, et suivi par un nombre de 5 chiffres.

 

2: le chemin du dossier où se trouvent les images.

 

Le dossier doit contenir les fichiers png avec le nom 0000.PNG, 0001.PNG, etc avec un minimum d'un fichier, et un maximum de 9999 fichiers

(cependant, je ne connais pas la limite de l'émulateur PSX).

 

Exemple:

 

docmaker SLPM11111 mondossieravecmesphotos

 

Le DOCUMENT.DAT décrypté peut être utilisé avec le 3.03 OE-A. Le 3.02 OE-B ne supporte pas les DOCUMENT.DAT décryptés.

 

Notez que les jeux achetés sur le ps3store ne supportent pas les document.dat décryptés créés avec cet outil.

 

Toutefois, les jeux PSX créés par vous même utilisant popstation ou un outil similaire peuvent supporter les deux: encrytés du ps3store et decrypté avec cet outil.

 

(la raison technique est juste que lorsqu'un jeu PSX acheté sur le ps3store est détecté, le OE ne fait aucune pièce rapportée au système).

 

 

A propos du MP4 AVC 480x272:

--------------------------------

 

Notez que ce qui est patché se rapporte au MP4 AVC (qui est celui avec la meilleure qualité).

 

Le format standart MP4 ne peut pas être lu à une résolution plus élevée que 320x240 car le firmware n'est pas vraiment préparé à cela.

 

Pour créer un fichier vidéo MP4 AVC en 480x272, vous pouvez tout simplement télécharger 3gpconverter, et choisissez le profil PSP.

 

http://www.zshare.net/download/3gp_c...4-rar-04e.html

 

Ajoutez ensuite dans le fichier transcoidng.ini quelque chose qui ressemble à ces exemples: (note: XX est un nombre non utilisé par les autres objets).

 

 

Exemple 1: Avec 1-pass d'encodage et un bitrate de 768 kbps:

 

[itemXX]

Title=AVC 480x272 768 kbps 1-pass

TitleE=AVC 480x272 768 kbps 1-pass

Command0=""<%AppPath%>\cores\ffmpeg" -y -i "<%InputFile%>" -title "<%Title%>" -timestamp "<%TimeStamp%>" -bitexact -vcodec h264 -coder 1 -bufsize 128 -g 250 -s 480x272 -r 29.97 -b 768 -acodec aac -ac 2 -ar 48000 -ab 64 -f psp "<%OutputPath%>MAQ<%RandomNumber5%>.MP4""

Command1=""<%AppPath%>\cores\ffmpeg" -y -i "<%InputFile%>" -f image2 -ss 5 -vframes 1 -s 160x120 -an "<%OutputPath%>MAQ<%RandomNumber5%>.THM""

 

 

Exemple 2: Avec 2-pass d'encodage et un bitrate de 512 kbps:

 

[itemXX]

Title=AVC 480x272 512 kbps 2-pass

TitleE=AVC 480x272 512 kbps 2-pass

Command0=""<%AppPath%>\cores\ffmpeg" -y -i "<%InputFile%>" -title "<%Title%>" -timestamp "<%TimeStamp%>" -bitexact -vcodec h264 -coder 1 -bufsize 128 -g 250 -s 480x272 -r 29.97 -b 512 -passlogfile "<%OutputFile%>" -pass 1 -acodec aac -ac 2 -ar 48000 -ab 64 -f psp "<%OutputPath%>MAQ<%RandomNumber5%>.MP4""

Command1=""<%AppPath%>\cores\ffmpeg" -y -i "<%InputFile%>" -title "<%Title%>" -timestamp "<%TimeStamp%>" -bitexact -vcodec h264 -coder 1 -bufsize 128 -g 250 -s 480x272 -r 29.97 -b 512 -passlogfile "<%OutputFile%>" -pass 2 -acodec aac -ac 2 -ar 48000 -ab 64 -f psp "<%OutputPath%>MAQ<%RandomNumber5%>.MP4""

Command2="rm "<%OutputFile%>-0.log""

Command3=""<%AppPath%>\cores\ffmpeg" -y -i "<%InputFile%>" -f image2 -ss 5 -vframes 1 -s 160x120 -an "<%OutputPath%>MAQ<%RandomNumber5%>.THM""

 

Vous pouvez modifier ces exemples comme bon vous semble, ou attendez que quelqu'un cré une application GUI.

 

 

Problémes connus, remarques, etc:

-------------------------------------

 

- "J'ai essayé, pour quelque raison, de lancer une mise à jour SCE et ça me donne un message d'erreur étrange: « DADADADA »"

Lancer une mise à jour SCE peut être dangereux , et c'est pour cette raison que cela est désactivé , et il te donnera ce message d'erreur fait par le custom firmware.

 

- "J'ai un message d'erreur étrange « 98765432 » en choisissant la langue Coréenne, Chinois traditionnel ou Chinois simplifié".

Ceci est fait exprés, choisir ces 3 langues, qui n'existent pas en 1.50, peut être dangereux pour le circuit fermé 1.50, et donc, elles sont désactivées.

 

- "Le menu de jeu indique qu' « il n'y a aucun jeu »".

Vous avez probablement renommé votre dossier "GAME150" , mais vous n'avez pas créé un nouveau dossier de jeu.

Même si vous n'envisagez pas d'utiliser les homebrews 3.03, le dossier GAME doit existé, même si il est vide.

 

 

FAQ:

 

Q: Mon jeu généré a une beaucoup plus grosse taille que le même jeu sur le PS3Store...

R: Ils utilisent la compréssion. Puisque l'algorithme de la compression n'est toujours pas renversé/hacké, les isos compréssés ne sont pas encore supportés.

 

Q: J'ai mon jeu au format BIN/CUE...

R: Utilisez le BIN comme un ISO.

 

Q: J'ai mon jeu au format IMG/CDD...

R: Utilisez le IMG comme un ISO.

 

Q: Les sauvegardes ont l'icône de Hot Shots Golf 2!!!

R: C'est normal. Ne vous inquiétez pas!

 

Q: J'ai activé le CPU en 333MHz via le menu Recovery et je n'ai plus accés au WiFi pendant mes jeux?!?

R: C'est normal. Le wlan.prx ne supporte pas le 333MHz!

Pour remédier à cela, allez faire un tour ici: Fix WiFi 333MHz Custom Firmware 3.03OE

 

 

Arborescence de le Memory Stick du Firmware 3.03:

------------------------------------------------------

 

-MEMORY STICK-

________|

________|--ISO Là où vous mettez vos backups de jeux aux formats ISO et CSO

________|

________|--MP_ROOT

________|______|

________|______|--100MNV01Là où vous mettez vos vidéos au format MP4

________|______|--101ANV01 Là où vous mettez vos vidéos au format MP4 AVC

________|

________|--MUSIC Là où vous mettez vos musiques

________|

________|--PICTURE Là où vous mettez vos photos/images

________|

________|--PSP

________|___|

________|___|--COMMON Là où vous mettez vos fichiers HTML ou Flash pour les visualiser depuis le Navigateur

________|___|--GAME Là où vous mettez vos homebrews qui se lancent depuis le Kernel 3.03 ou 1.50 (cela dépend dans quel Kernel vous êtes)

________|___|--GAME150 Là où vous mettez vos homebrews qui se lancent depuis le Kernel 1.50 (quand vous êtes en Kernel 3.03)

________|___|--GAME303 Là où vous mettez vos homebrews qui se lancent depuis le Kernel 3.03 (quand vous êtes en Kernel 1.50)

________|___|--SAVEDATA Là où se trouve vos sauvegardes de jeux

________|___|--SYSTEM

________|_________|

________|_________|--BROWSER Là où se trouve les informations du Navigateur (favoris, etc...)

________|_________|--RSSCH Là où se trouve les chaînes RSS que vous avez enregistrez sur la PSP

________|

________|--seplugins Là où vous mettez vos modules PRX

________|_____|

________|_____|--game.txt Fichier à éditer pour faire apparaître le module dans le menu Recovery (pour utiliser pendant les jeux)

________|_____|--vsh.txt Fichier à éditer pour faire apparaître le module dans le menu Recovery (pour utiliser sur le menu PSP)

________|_____|--pops.txt Fichier à éditer pour faire apparaître le module dans le menu Recovery (pour utiliser pendant les jeu PSX)

________|

________|--VIDEO Là où vous mettez vos vidéos au format AVI

 

 

 

Crédits:

--------

 

- Noyau et codage du flasheur: Dark_AleX

- Codage du Menu Recovery et recherche des codes région: harleyg

- Beta testeur: Mathieulh

 

Un grand merci à guilouz. Si y'a un pb pour la citation de tout le tuto faite le moi savoir je l'enleverai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi.

Pour les jeux psx, t'a juste à créer un Eboot grace à un jeu psx et de le mettre dans Game, tu trouvera comment faire tes Eboot dans la section tuto, pour l'instant je me suis pas penché dessus.

La version 3.03 oe c marche pour les jeux psx mais certains ne sont pas centrés (décalage de l'image), alors ou maj en 3.10 oe ou je croi qui y'a un prx a mettre pour pouvoir rajouter les fonctions du 3.11 y me semble.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...