Aller au contenu

[Topik Unik] - La gravure sur Wii...


Invité bitonio6

Messages recommandés

je voyais pas les chose comme ca j'en aprend une bonne !!!

 

sur les caracteristiques de mon graveur j'ai trouvé

Vitesse maximum d'écriture :

• 18x pour DVD-R/+R*

• 10x pour DVD-R DL (Double couche) et +R DL (Double couche)

• 6x pour DVD-RW

• 8x pour +RW

 

et mes dvd sont gravable en 16x. donc si j'ai bien compris les topic qu'y sont dessus le mieux est de graver en 8x c'est ca ?

 

par contre dans les caractéristiques il y avait ca aussi

*Il est recommandé d'utiliser un câble U-ATA66 (80-wire conductor cable)

 

ma nappe est une msi ronde 133 je vais pas etre obligé de mettre une nappe moins performante pour mon graveur quand meme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Pas de problème pour ta nappe, même si je pense qu'une bonne vieille nappe plate est meilleure qu'une nappe ronde!

 

La gravure de DVD est physiquement au limite à 16x, c'est de la poudre aux yeux que de parler de 18 voir 20X en gravure DVD (c'était pareil au-dessus de 40x dans la gravure CD)

 

Donc oui 8x est une bonne vitesse pour graver sur des médias 16x et un graveur 16x!!!

 

Il ne faut pas oublier un autre paramètre important:

 

Que le débit en lecture de votre disque dur soit d'au-moins 2x plus élevé que le débit en écriture de votre gravure!

 

Gravure 16x DVD -/+R = 22Mo/S = minimum 44Mo/S en lecture pour votre disque dur

 

Et attention si votre image à graver est fractionnée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Aucune importance, ce qui compte c'est qu'il ne soit pas fragmenté!

 

C'est la raison de l'existence des "partitions" sur un disque dur, le but n'étant pas de créer plusieurs disque physique, car ça ne se peut pas

 

mais simple, pour que les choses puissent être écrites en un seul morceau!

 

La partition "C" ne devrait contenir que le système et rien d'autre, qu'il soit le plus petit possible en data

 

Car il faut faire la différence entre partition de "Travail" et partition de "stockage"...

 

On ne met pas de gros fichier de plus de 300Mo sur une partition de Travail, car on peut être certain qu'au moment de sa création il sera fragmenté!

 

Tu imagines donc ce qui se passe avec un fichier de 4Gigas et quelques... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques infos supplémentaires sur la qualité des dvd :

¦¦ Gravure-News ¦¦ Guide sur la qualité des DVD vierges

 

Et aussi je vous conseille de télécharger le logiciel VSO inspector :

vso inspector CD and DVD scanning reporting tool test if your media is read error free

 

Il permet de connaitre les infos de son graveur (firmware, vitesses, compatibilités), de voir le mediacode de son dvd, et aussi de savoir, d'après leur base de donnée, si le couple dvd/graveur fonctionne bien. On peut aussi tester ses dvd grâce au scan intégré.

Cela reste néanmoins moins précis qu'un scan avec Plextools ou bien CD-DVD speed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

VSO, ils n'ont jamais vraiment évolués, depuis le blindwrite que j'ai tenté d'utilisé il y a fort longtemps et leur patincouffin... BOAF!

 

Je préfère celui qui est derrière CDDAE, Nero info Tool, CD-DVD Speed, etc...

 

 

Pour le test, on a toujours voulu expliquer intégralement la gravure, les médias, etc...

 

Mais on ne saura jamais tout, et ce n'est pas le but pour le consommateur!

 

Faut savoir la base, la comprendre, et surtout "TESTER" jusqu'à trouver la bonne "Equipe"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiable, pas non plus à 100%.

 

Car les résultats indiquent juste que la gravure est arrivée à bon terme, je pense, et non qu'elle a abouti à un disque presque parfait sans trop d'erreurs.

 

Sinon je viens de me prendre une grosse claque. C'est finalement mon pauvre LG H66N à 20€ qui grave mieux que mon Plextor.

Mes premiers tests devaient être faussé par je ne sais quoi, car là ça fait 2 jours que je teste des trucs, et au final, j'ai plein d'erreurs avec mon Plextor, bref...

 

Ah oui, je voulais aussi vous avertir par rapport à une marque, Mediarange.

Elle est annoncée comme possédant les même mediacode que les bons Verbatim (MCC), sauf qu'en fait il s'agirait de fake mediacode. C'est à dire qu'il est inscrit sur le DVD qu'il s'agit de MCC alors que ça n'en est pas.

 

Et hier, lors de l'un de mes nombreux tests, j'ai pu me rendre compte que tout d'abord, les Mediarange DVD+R 8x censé être des MCC03 et donc être supers bons, ont beaucoup d'erreurs (quelque soit le graveur), et surtout, ils ne sont pas du tout reconnu par ma Wii, comme l'étaient mes Emtec pourris avec mediacode CMC.

 

J'espère juste que mes +DL de chez eux sont meilleurs. Celui que j'ai testé fonctionne (mis à part que j'ai pas les video sur SSBB, donc un foirage de gravure de la 2e couche).

 

Donc je reviens sur ma position, et voilà mon couple gagnant pour le moment :

LG GSA H66N --> DVD+R RICOHJPNR03 (marque Maxell pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de critiquer Blindwrite car c'est le seul qui ma permis de faire des copie de mes CD protégé par securom avec le Plextor Premium ;)

 

Tout est question de ce que l'on grave et pour quel usage .

 

De toute ma,nière il n'y a pas 36 solution .

 

Un PC evidement

la maintenance preconisée (defragmentation vidage des fichiers temps etc.)

Un graveur ne datant pas de quelque siecle ou même un récent ayant avalé 1000 DVD

Des DVD de bonne qualitée (la c'est pas facile a par un test ou la lecture de certain forum permete de ce faire une idée avant achat)

Un logiciel comme Imgburn c'est un gratuit et il n'a pas a rougir des autres .

Une vitesse de gravure adaptée au PC et graveur comme a dit bitonio6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Tu avais testés les plextools à l'époque?

 

Y'a pas mal de protections qui ne pouvaient être contournées que par des plextors à une époque assez lointaine!

 

Le premium, c'est le seul que je n'ai jamais eu...

 

Ils avaient promis un premium 2, mais je ne l'ai jamais vu!

 

Pour les médias, si on achète déjà de la marque, on devrait tomber sur du bon!

 

VERBATIM, TDK, MEMOREX, etc...

 

Maintenant, comme je l'ai dit dans une autre page, et qui n'a pas été cité dans le tuto en lien...

 

C'est que la fabrication du media se fait par réaction chimique et qu'ensuite un tri s'opére

 

On peut avoir dans le même média code, du bon, du correct et du basique!

 

Y'a des trucs que vous n'imaginez même pas... En suisse on nous a vendu au tout début des DVD à graver, des petits "cakes" de 10 DVD à 10CHF, alors que tous les autres étaient au moins à 20-25CHF minimum...

 

ça s'appelait "BLANK"... Je gravais super bien sur ces trucs, mais le contenu n'était plus lisible quelques mois après...

 

Mais chose drôle et qui confirme mes dires, c'est que de la même marque, du même média code, j'en ai encore qui fonctionne des années après, alors que d'autres sont morts même pas 6 mois après gravure!

 

Imation = BOAF...

 

sur HFR j'ai tenté de créer un base de données, mais comme d'ab, les gens prennent les infos, mais ne les donnent pas!

 

Donc ça reste très limité, alors que ça serait extrêment utile!

 

Marque et Media Code pour s'y retrouver! [ Base De Donnée CD+DVD ] - CD/DVD - Hardware - FORUM HardWare.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...