Aller au contenu

[Topik Unik] - La gravure sur Wii...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Salut tout le monde, je viens d'acheter ma WII, je v installer la WIIKEY la dans quelques instants et j'aimerais savoir si mon graveur est compatible ou pas pour la gravure de jeu WII. J'ai déja fait un test avec le jeu "Sonic" mais je ne sais si la gravure a marché ou pas car apres gravure, je ne peux pas lire le DVD avec mon ordinateur (comme pour les jeux originaux).

Voici doonc les infos sur mon graveur avec infotool (je viens de faire la derniere mise a jour).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend beaucoup des medias que tu vas utiliser, pas seulement du graveur.

 

Au mioeux tu peux graver à la plus basse vitesse, et insérer ton jeu gravé dans la wii pucée. Si tu as un ami qui a déjà une wii avec des jeux gravés, demandes lui de t'en preter quelques uns pour voir si la pose de la puce est réussie.

 

Enfin, quand tu insères un jeu gamecube ou bien le wiikey configuration disk 1.2 gravé, tu dois avoir le logo game cube qui apparait dans la chaine disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend beaucoup des medias que tu vas utiliser, pas seulement du graveur.

 

Au mioeux tu peux graver à la plus basse vitesse, et insérer ton jeu gravé dans la wii pucée. Si tu as un ami qui a déjà une wii avec des jeux gravés, demandes lui de t'en preter quelques uns pour voir si la pose de la puce est réussie.

 

Enfin, quand tu insères un jeu gamecube ou bien le wiikey configuration disk 1.2 gravé, tu dois avoir le logo game cube qui apparait dans la chaine disque.

OK j'ai installer la puce hier soir mais je n'arrive pas a lire ce que j'ai gravé, j'ai graé le wiikey config et le jeu sonic (l'un avc imgburn et l'autre avec nero), mais aucun des 2 n'est lisible. De plus, je ne connais personne autour de moi ayant des jeux gravés pour ke je test. je ne c plus ko faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la console te dit "Impossible de lire le disque", il est possible que ta puce soit mal soudée. Un mauvaise soudage ne signifie pas que la console ne lira pas non plus les orginaux. Donc il faut d'abord verifier si ta puce est correctement soudée.

 

A propos, j'ai un graveur HL machin bidule aussi et en x8 mes dvd-r taiyo yuden passe sans problème dans la console :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais je ne pense pas a une mauvaise soudure ke elle a l'air vraiment réussie. Y aurait-il une autre méthode qu'introdure un jeu gravé pour savoir si la puce est bien gravée ?

J'ai aussi testé de faire une image de mon jeu WIISPORT original, mais rawdump me dit en anglais que mon graveur est défectueux. Je pense donc que ce doit etre un probleme de graveur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rawdump fonctionne uniquement avec certains modéles de lecteurs DVD.

 

Si tu penses que tes soudures sont bonnes, prends un bon graveur et des DVD-R de bonne qualité, si après ca ne fonctionne pas c'est FORCEMENT la puce.

 

Dans mon expérience personnelle, je croyais moi aussi que ma wiikey etait bien soudée : Tous les fils tenaient sur la carte mère pas de lien entre les points, et les soudures nickels sur la wiikey.

Cependant un de mes fils etait cassé et ne faisait pas passer le courant :( Du coup j'ai du tester chaque fil avec mon vieux testeur de fusible du collége.

 

Après la wii a totalement accepté les backups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...