Aller au contenu

[Topik Unik] - La gravure sur Wii...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Au début je ne connaissais même pas ce soft, mais une fois maîtrisé, j'ai commencé à sortir des 99%

 

Donc ça peut être utile

 

voilà les bons réglages et le résultat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle sur le forum :)

Je suis une fan incontestée des jeux vidéos et plus particulièrement de la marque Nintendo. Je possède absolument toutes les consoles Nintendo ! lol !

 

Ma question est la suivante, et d'ors et déjà, pardon si vous y avez déjà répondu, mais je n'ai pas trouvé dans mes recherches semblable question :

 

Que marque de graveur DVD est le plus préconisé pour graver des backups de la Wii, avec la puce Wiikey ?

J'ai vu dans les screenshots de la 1ère page que BenQ est pas mal comme graveur, mais est-ce l'ultime pour ce genre de gravure ?

Car il faut que j'achète un graveur DVD, et ce sera essentiellement pour faire de la gravure de backup wii. Alors autant prendre le must pour ça ! :rox:

 

En tout cas, merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi ,pour faire bref:

il te faut un lg pour extraire un jeux originaux,(juste lecteur dvd)

mais pour graver n importe quel marque fonctionne,apres faut bien choisir ton soft pour graver et ta marque de dvd vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Merci Dop !

 

Qu'entends-tu par soft (désolée, je débute dans les puces sur consoles ! lol) ?

 

Et que veux tu dire par "extraire un jeu original" ? Tu veux dire faire une sorte d'image CD d'un jeu original Wii, afin d'en faire un backup sur CD par la suite ?:snif:

 

Pour la marque de DVD vierge, j'ai vu que toute une polémique avait été lançée dans les posts précédents. Je sais que je viens seulement de m'inscrire, mais je pense pouvoir donner tout de même une petite suggestion : Vous devriez éditer le premier post de ce topic afin de résumer brièvement ce qui est le plus adapté comme marque CD vierge (en réinscriptible ou non), et indiquer justement ce que tu viens de me dire, Dop, au sujet de l'extraction sur un lecteur de marque LG.

Par ailleurs, il y a un lien mort dans le tout premier post. Il s'agit de celui qui renvoie sur une page pour apprendre à graver

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

pour la mise à jour, c'est une idée pour bientôt, je vais peut-être faire une FAQ comme ce que je suis entrain de faire dans la section PS2

 

Le problème, c'est que la gravure c'est un peu au cas par cas...

 

C'est une science pour laquelle plusieurs paramètres sont à prendre en compte, et malheureusement si le graveur change, les médias peuvent aussi ne plus être les mêmes

 

+R ou -R n'a aucune importance, du moment que l'on peut graver des +R de manière à ce qu'ils soient reconnus comme des DVD-Rom

 

Les bons BenQ n'existent plus, on peut peut-être encore en trouver, mais c'est uniquement sur un coup de chance

 

tu peux prendre BQ 1620, 1640, 1650 et 1655... le 1670 n'est en fait qu'un Liteon...

 

Les Liteon sont vraiment assez médiocres à mon goût, le seul qui vaut actuellement le coup, c'est le pioneer 112...

 

Lié à des "Verbatim" MCC04 il fait vraiment de bonnes choses!

 

Si tu veux réaliser une copie de sauvegarde d'un jeu Wii, il te faut un lecteur DVD-Rom spécifique de marque LG, sans doûte parce que le développeur de ce programmeur n'avait que ça sous la main...

 

Quand Robocop propose de reverser quelques sous, il pourrait peut-être en donner au créateur de RAWdump histoire qu'il s'achète d'autres lecteurs/graveurs pour qu'il les teste et les rende peut-être compatibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bitonio6 pour cette réponse bien complète.

Il faut absolument que tu inclues ce post dans le tout premier post de ce topic. Cela vous évitera certainement d'avoir les mêmes demandes à répétition ! :)

 

J'ai donc suivi tes conseils à la lettre.

J'ai acheté un lecteur DVD de marque LG pour faire des copies de DVD à DVD, ainsi que le graveur DVD Pionneer DVR 112D.

 

Par contre, qu'entends-tu par des DVD "Verbatim" MCC04" ?

C'est quoi cette référence ? lol ! Jamais entendu parlé :s

 

Merci encore, Dop et bitonio6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

MCC04 = nom du fabricant et numéro de l'évolution

 

MCC = mitsubishi chimical

04 = évolution 04 = gravure 16x

Mitsubishi au Japon = Verbatim en europe et aux USA

 

Les MCC 04 sont des DVD+R 16x de chez verbatim

 

perso j'utilise les 43507 (numéro du model inscrit au dos de la boite)

ce sont des "photo printable +R 16x"

 

voilà tu sais tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j avais un probleme pour faire un dump de jeux lorsque je crée avec rawdump2.0 il me creait un fichier rar j ai suivi les indication de psx7 et kakyo!! merci de votre aide je crée maintenant un fichier iso . mais question est la suivante: j aimerai maintenant le graver je dispose de nero le fichier fait 3,63 Go (3*904*569*344 octets) je n ai qu a graver en 1X ?

ps: le jeu c est wii sports

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

pourquoi en 1x?

perso je n'utilise plus du tout nero pour la copie et la gravure de jeu, de film, etc...

CloneCD est idéal pour ce job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...