Aller au contenu

[Topik Unik] - La gravure sur Wii...


Invité bitonio6

Messages recommandés

je voulais demander avec un graveur pioneer qui grave les DVD-R à 8X, vous pensez que je peux prendre des verbatim 8X et graver en 4X ?

 

J'avais entendu dire que les verbatim 8X etait pas geniaux mais j'ai beaucoup de mal à trouver des verbatim 4X.

 

Que pensez vous de la marque TDK ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
bitonio si mes dvd sont compatible 16X tu pense qu'il me faut graver a la moitier c'est a dire 8x pour avoir une meilleur gravure ??

ca semble bizarre que de gravé plus vite augmente la qualité non ??

OUI!

Non, pas du tout! Est ce que le moteur d'une voiture qui peux rouler à 300Km/h tournera plus rond à 50 km/h?

Il suffit de faire des tests après gravure pour s'apercevoir du contraire!

J'ai lu quelquepart que les graveurs adoptaient une méthode de gravure différente en fonction de la vitesse. Et que la méthode la plus performante n'était pas celle prévue pour les basses vitesses. Il y a des tas de persones qui ratent leurs gravures même en X1. La technologie des graveurs suit celle des médias, donc il ne faut pas hésiter à graver à une vitesse raisonnable. D'ailleurs un DVD X16 donne souvent de mauvais résultats en X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple avec mon Plextor 716A, les meilleurs résultats sont obtenus sur des Maxell gravés en 12x(DVD+R mediacode Maxell002, que je trouve nulle part) alors qu'ils sont fait pour du 8x maxi.

D'ailleurs, Plextor recommande de graver en 12x les dvd 8x, en tout cas les bons DVD+R.

 

Pourquoi prendre du Pioneer. J'ai eu une discussion avec un ami cet après-midi là-dessus. Je suis tombé sur le cul en voyant que les Pioneer supportent pas l'overburning et le bitsetting.

Alors ok ils sont abordables et gravent bien, mais je préfère mon LG payé lui aussi 25€, qui grave certes peut-être un poil moins bien, mais qui gère ça.

 

Mais à mon avis, rien ne vaut Plextor. Enfin les anciens.

Ils sont maintenant abordables (50-60€), parcontre ils embarquent moins de technologies pour permettre une gravure précise.

 

Bitonio, Nierle propose du TYG02 par exemple, soit en Taiyo Yuden, soit en Q-daq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Si un média est fait pour être gravé en 16, c'est que la matière dont il est composé est très sensible...

 

Donc nécessite une faible exposition au laser pour être "imprimé" ou "brûlé"... (burn)

 

Alors si vous vous amusez à graver des médias 16x en 4x ou moins, ben vous faire des dégâts dans la matière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...