Aller au contenu

[Topik Unik] - La gravure sur Wii...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

il y a les fabricants de media et ceux qui posent juste leur marque dessus!

 

C'est pourquoi le media code est très important!

 

Parce qu'il permet de connaitre le fabricant d'origine

 

le seule et rare problème, c'est que certains mauvais fabricants,

indiquent un autre media code que le leur, histoire d'en vendre plus!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Le double couche, très peu de graveur, si ce n'est aucun ne les gèrent correctement!

 

Même de très bons médias perdent leur deuxième couche très rapidement

 

donc pour moi, le double couche, je n'en veux pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je pense pucer ou cliper ma Wii d'ici 2 mois, celle-ci arrivant à la fin de sa garantie.

 

Je dispose de 2 graveurs, mais je sais que celui avec lequel j'aurai de meilleurs résultat est mon Plextor-716A.

Sinon à coté j'ai un Lg GSA-H66N, mais je le trouve moins bien. Il reste néanmoins 100x mieux que mon ancien Samsung SH183 (ou quelque chose comme ça), enfin un TSST quoi, comme tous les Samsung récents.

Bref...

Je n'ai pas pu faire de vérification de mes gravures car Nero CD DVD speed, ne me donne pas accès à l'onglet spécifique, et ce pour mes 2 graveurs.

Mais je vais essayer de trouver un autre logiciel.

 

Actuellement j'ai des Maxell DVD+R 16x (RICOHJPNR03), mais je n'ai aucun DVD-R. Est-ce que ceux-ci peuvent convenir tout de même ?

 

Je demande très à l'avance, tout simplement parce que je dois bientôt commander des DVD+DL, sûrement des Mediarange 8x RICOHJPND01 ou des 2.4x RICOHJPND00 car les Verbatim MKM001/003 sont un peu trop chers à mon gout, et j'ai pas envie de passer 50 commandes.

 

Une dernière question. Je vois souvent conseillé de graver en 2x, mais le soucis c'est que les media actuels ne descendent pas en dessous de 4x (en tout cas pour les DVD 8x et 16x). J'ai bien essayé une fois sous imgburn et cdburnerxp, mais au final le débit correspond à 4x.

Est-ce que cette vitesse convient tout de même ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pitit conseil pour ceux qui vont ce lancer dans la gravure de jeux wii

je vient de placer une wasabi avec wiiclip v5 (acheter a métashop) dans la console de mon frère, et tous mes backup graver avec les verbatim fonctionne impec, mais mes backup avec princo ne passe pas du tous, et oui la wii est capricieuse!!!

 

alors je vous conseil d'acheter un nouveau graveur 30€ environ et de bonne galette. pour moi j'utilise un graveur pioneer DVR 212D FW 1.24 RPC1 evec des verbatim et j'ai aucun prob

Modifié par cruchot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Bonjour.

Je pense pucer ou cliper ma Wii d'ici 2 mois, celle-ci arrivant à la fin de sa garantie.

 

Je dispose de 2 graveurs, mais je sais que celui avec lequel j'aurai de meilleurs résultat est mon Plextor-716A.

Sinon à coté j'ai un Lg GSA-H66N, mais je le trouve moins bien. Il reste néanmoins 100x mieux que mon ancien Samsung SH183 (ou quelque chose comme ça), enfin un TSST quoi, comme tous les Samsung récents.

Bref...

Je n'ai pas pu faire de vérification de mes gravures car Nero CD DVD speed, ne me donne pas accès à l'onglet spécifique, et ce pour mes 2 graveurs.

Mais je vais essayer de trouver un autre logiciel.

 

Actuellement j'ai des Maxell DVD+R 16x (RICOHJPNR03), mais je n'ai aucun DVD-R. Est-ce que ceux-ci peuvent convenir tout de même ?

 

Je demande très à l'avance, tout simplement parce que je dois bientôt commander des DVD+DL, sûrement des Mediarange 8x RICOHJPND01 ou des 2.4x RICOHJPND00 car les Verbatim MKM001/003 sont un peu trop chers à mon gout, et j'ai pas envie de passer 50 commandes.

 

Une dernière question. Je vois souvent conseillé de graver en 2x, mais le soucis c'est que les media actuels ne descendent pas en dessous de 4x (en tout cas pour les DVD 8x et 16x). J'ai bien essayé une fois sous imgburn et cdburnerxp, mais au final le débit correspond à 4x.

Est-ce que cette vitesse convient tout de même ?

 

Merci.

Tu as le logiciel de plextor, le plextool!

 

Sinon, le 716A est vraiment très bon, mais il lui faut les bons médias

 

tu trouveras une critique de leur part sur les médias à utiliser idéallement

avec ton graveur!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est bien en me basant sur le site, que j'achète mes DVD.

Les références que j'ai donné sont toutes tirées de là.

 

Justement Plextool, je viens de me rappeler que je l'avais sur un CD car j'avais eu la version boite de ce graveur, et non la OEM.

 

Mais au final, les DVD+R ça ira ou pas ?

Et le 4x, ça roule ?

(c'était un peu ça mes questions à la base ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Tu as le bitesetting sur ton plextor, donc pas de problème!

 

4x = pas top, dépend de la galette, si c'est une 8x max = 4x okay sinon

 

une galette 16x max = 8x!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc en fait, la Wii n'a que faire de la vitesse à laquelle le dvd a été gravé.

 

J'applique toujours la règle de la moitié de la vitesse max, donc pas la peine de changer mes habitudes si je comprends bien.

 

Merci pour ces infos.

 

Et donc les DVD+DL parcontre, vaut mieux éviter autant que possible de ce que j'ai cru comprendre.

C'est bête parce qu'il y'a quelques jeux qui en ont besoin, mais au pire j'ferai un backup DVD5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

pour l'instant il me semble y'en avoir qu'un...

 

Et oui, à mon avis, mieux vaut éviter les dual layer

 

Mais sinon, va faire un tour dans la section 360, vu qu'eux ne doivent et ne gravent que ça!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...