Aller au contenu

[Topik Unik] - La gravure sur Wii...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6
Bonjour à tous, j'ai un problème en fait :

 

- J'ai une Wii en d2c pro fait recement

- J'ai le jeu resident evil 4 original : passe OK

- J'ai le jeu resident evil 4 backup (dvd+r verbatim 16x gravé en 2-2.4x avec Clone Cd) : passe OK

- J'ai le jeu resident evil 4 backup (dvd-r verbatim 16x gravé en 2-2.4x avec Clone Cd) : passe bizzarement

 

Bizzarement : La Wii reconnait le jeu sur la chaine, je selectione, je lance normale, j'attend et la wii me dis qu'il est impossible de lire le disque et qu'il faut que je me reporte au manuel mais sur le + ça passe impeccable, c'est la même image !!

 

J'ai testé avec Mario Kart & DBZ BT 3 pareil...

 

La d2c prend les dvd-r verbatim ?

 

Ben tu sais maintenant sur quoi tu dois graver, où est le problème

 

mais bon 2.4X, serait temps de changer de graveur!

 

Achètes-toi un vrai graveur = 115D de pioneer...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais maintenant sur quoi tu dois graver, où est le problème

Donc en fait c'est du faux l'histoire des dvd-r qui bousille moins la lentille par rapport au + ?

Sur ma PS2 en tout cas elle lisait 2 fois mieux les dvd-r ça c'est sûr.

 

mais bon 2.4X, serait temps de changer de graveur!

En fait je grave en 2.4x car j'avais remarqué qu'avec ma ps2 qui a la lentille bousillé à la mort, les jeux gravé en 2.4x passait beaucoup mieux que ceux en 1x 4x ou 8x (apres testes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal pour la PS2 seul les v9 étaient 100% compatible avec tous les media + ou - R

 

En ce qui concerne le graveur a 30€ franchement j'ai changer mon DVR108 car la qualité étaient loin d'êtres la même qu'avec mon graveur récent m^me en gravant plus vite.

 

Je ne sais pas de quand date et combien de CD/DVD tu as gravé mais vu le prix c'est la seule chose aujourd'hui qui baisse :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

C'est une question de "bitsetting" pour les +R

 

Et effectivement certaine génération de lecteur DVD étaient plus performant que les anciens

 

à cause de la norme "DVD-Rom"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personelement, je n'ai pas d'argent à dépenser pour un 2ème graveur.

 

Mais ma question était, si je grave avec mon lite-on en 2.4x sur des dvd+r verbatim, est-ce que je risque de me retrouver avec une lentille totalement défoncé ?

 

2ème question : Votre tuto faire le backup d'un backup ça marche pour tous les graveurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

backup de backup sa marche avec n'importe lequel et pareil pour le logiciel .

 

Si tu as un li teon et que tu en es satisfait test de qualité de gravure ok met le firmware a jours pour que les media recent passe car le problème d'un graveur ancien c'est lorsque le firmware n'est plus mis a jours et que les booktype des medias vierge change la ton graveur est a la rue pour graver correctement ;)

 

Lors de ton achat si il etait certifié 8x pour les DVD avec les media actuel en 16x tu te doute qu'il ne les connait pas si le firmware n'est pas a jours ;)

 

Pour la lentille defoncé tant que tu ne tape pas dessus :D non sans rire TEST de QUALITEE de GRAVURE avec Nero Disque Speed ou kprobe et la tu verras si ta lentille va fatiguer selon les erreurs lors du scan .

Modifié par mick711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

LIT-EON c'est clairement de la merde comme linker, c'est du pas cher et faut pas le prendre pour autre chose...

 

Pour la gravure un pioneer 115 ou 215 (215 = SATA), y'a rien de mieux en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...