Aller au contenu

[Topik Unik] - La gravure sur Wii...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Il y a le choix en gravure après tout dépend si c'est pour la gravure de backup donnée musique vidéo il y en a ;)

 

Perso avec Nero Imgburn aucun soucis mais clonecd je l'ais utilisé blindwrite alcool et aucun ne m'a dessus mais les 4 derniers c'est pour la copie de jeux et avec quelque foi un graveur spécifique comme le couple Plextor Premium et Blindwrite pour le Securom.

 

Imgburn est cité souvent car il est GRATUIT et n'a rien a envier pour la gravure et la création d'ISO aux autres.

 

Pour il y a juste Nero qui est un outils tres bien pour graver tout facilement et dispo lors d'achat de graveur en OEM ce qui me va mais a 99€ la version 8 il y a une marge avec les produits gratuit qui font le boulot.

 

Donc en conclusion il n'y a pas de mauvais après c'est a toi de faire ton opignon vu qu'ils sont tous téléchargeable avec une période d'essais.

 

J'ai oublié le concurrent a Nero mais je l'aime pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai entendu parler sur certains forums qu'il fallait privilégier les dvd-r aux dvd+r car ces derniers peuvent abimer la lentille de la Wii.

Je voulais savoir si c'était réellement le cas.

Et aussi, est-il possible d'utiliser des dvd réinscriptible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
Bonjour,

j'ai entendu parler sur certains forums qu'il fallait privilégier les dvd-r aux dvd+r car ces derniers peuvent abimer la lentille de la Wii.

Je voulais savoir si c'était réellement le cas.

Et aussi, est-il possible d'utiliser des dvd réinscriptible?

 

C'est ce qu'on dit, mais si c'était le cas, il y a longtemps que mon lecteur Wii serait HS. Ma Wii à plus d'un an, nous sommes trois à utiliser la console et elle tourne en moyenne 40 heures par semaine, et j'utilise principalement des DVD+R.Qu'éventuellement ils soient moins bien reconnus par certains lecteurs je veux bien, mais la structure d'un dvd +r ne diffère pas beaucoup de celle d'un dvd-r. D'ailleurs, les DVD+R sont plus récents que les -R et au début il n'étaient tous simplement pas reconnus par les plus anciens lecteurs. Mais c'est de l'histoire ancienne. J'utilise aussi pas mal de DVD+RW pour tester mes backups avant de les graver définitivement sur DVD+R et c'est vrai qu'il y a des Pb avec des DVD+RW bas de gamme qui ne sont pas bien reconnus par la Wii. Certains DVD+RW peuvent à terme abimer le bloc optique car en cas d'erreur de lecture, celui ci va forcer afin de lire le DVD. Mais à la différence d'un lecteur de PC, le lecteur Wii n'insiste pas bien longtemps et indique rapidement une erreur. Voilà, après ça, tu fait comme tu veux et tu prend les DVD qui donnent le meilleur résultat avec ton graveur et ton logiciel de gravure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En SATA fait attention au chip de controle de ta carte mere car les carte mere de plus de 1 ou 2 ans en VIA ont de très gros soucis de pilote pour les graveurs SATA .

 

Pour moi le choix c'est porté sur un Samsung SH203D en SATA et il me convient tres bien ;)

 

Mais les graveurs Pioneer sont tres bien aussi apres c'est le couple Media Graveur qui est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai un problème en fait :

 

- J'ai une Wii en d2c pro fait recement

- J'ai le jeu resident evil 4 original : passe OK

- J'ai le jeu resident evil 4 backup (dvd+r verbatim 16x gravé en 2-2.4x avec Clone Cd) : passe OK

- J'ai le jeu resident evil 4 backup (dvd-r verbatim 16x gravé en 2-2.4x avec Clone Cd) : passe bizzarement

 

Bizzarement : La Wii reconnait le jeu sur la chaine, je selectione, je lance normale, j'attend et la wii me dis qu'il est impossible de lire le disque et qu'il faut que je me reporte au manuel mais sur le + ça passe impeccable, c'est la même image !!

 

J'ai testé avec Mario Kart & DBZ BT 3 pareil...

 

La d2c prend les dvd-r verbatim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...