Aller au contenu

[Topik Unik] - La gravure sur Wii...


Invité bitonio6

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

j'ai parcouru pas mal votre forum suite au fait que smash bros brawl tourne nickel sur un DVD5(mise a jour faite avec succes, deux chaine en plus) mais que l'iso de 8,5Go gravé sur un DVD9 ne tourne pas du tout.

 

Engros j'ai moi aussi le mm probleme que vous c a dire :

puce yaosm +

wii acheter le jour de sa sortie

= DVD double couche ne tourne pas une fois gravé...

 

voici les tests que j'ai effectué :

-test de gravure sur un DVD+R -DL gravé avec nero en 4x

-test de gravure sur un DVD+R -DL gravé avec ImgBrun en 2.4x

-test de gravure sur un DVD+R -DL gravé avec nero en 4x sur un autre graveur

-test de gravure sur un DVD+R -DL gravé avec ImgBurn en 4x sur un autre graveur

-test de gravure sur un DVD-R -DL gravé avec nero en 4x

-test de gravure sur un DVD-R -DL gravé avec ImgBurn en 4x

 

taille de l'iso : taille de l'iso : 8,511,160,320 octets

 

resultat : le DVD ne tourne jamais...

 

conclusion cela ne vient pas du support, ne de la vitesse de gravure, ni du graveur.

 

autre piste en cours d'exploitation : reglage du potentiometre de la lentille de la wii (si ca vient pas du DVD ce ke ca vient du lecteur ;) )

 

info sur le reglage de la lentille :

photo du potentiometre wii :

http://www.cyclopswiz.com/News/decbig.png

 

valeur du potentiometre

WII GX-Mod.com - LE site de hack pour votre console Wii - Articles

 

info importante a confirmer :

Eagledu62 dit sur un autre post qu'il a reussit a faire tourner son DVD+R -DL en swapant a l'ecran titre, je n'ai pas encore tester, si quelqun pouvait confirmer que cette manip marche.

ps : j'avais tester le swap a lecran où il y a tout les menu sans succes, jimagine ke lecran titre est celui juste avt.

 

 

je connais eagle, et maintenant tout va bien pour lui depuis qu'il a lancé le dvd a l'ecran titre (en swappant).

moi je n'ai pas encore pu tester, je vous en dit plus ce weekend

 

 

et pour le reglages de la lentille, ca fit un peu peur ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que le reglage du potentiometre de la lentille fait peur, cependant je pense que c'est ce que fait nintendo quand ils disent qu'ils "nettoient la lentille" (avec pourquoi pas une petite verification de posage de puce eventuelle ;) )

Et pour eviter les coup de gueulle ils disent que c l'utilisateur ki a salit sa lentille (en fumant expres ds le lecteur outre passant les protection du mange disque lol) et pas nintendo qui a mal fait les reglages de base.

 

Faut pas oublier qu'apparement le jeu original passe mal aussi et que nintendo propose son service de "nettoyage de lentille" gratos, hors si c'etait l'uilisateur qui abimait sa console il le ferait payer.

 

enfin pour en revenir au sujet principal, je pense qu'il reste deux pistes a explorer

_le re-reglage de lentille (surment ce que fait nintendo)

_la reprogrammation de la puce (peut etre mauvais calibrage du laser, je n'y connais rien)

 

si quelqu'un qui a une yaosm a reussi a faire passer un smash bros en DVD -DL sans plantage ni freeze ni rien, alors il ne restera plus que le re-reglage de la lentille comme possiblité

 

j'attend vaut temoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hep, je connais quelqu'un qui a eu sa wii en meme temps que moi(8decembre) et qui a une yaosm et ca marche SUPER avec lui =/

 

reste plus que le truc de la lentille ...

 

j'attend qu'il y ait des tutos complet et qui ne pose aucun probleme a ma wii pour le faire.

 

+ (ya bien une solution car nintendo fait ce "reglage" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jeu dvd9 marche parfaitement, mais il faut que je swappe a l'écran titre.

De plus, il faut que je swappe plusieurs fois avant que ce fichu dvd DL ne se mette a tourner ^^ (5 ou 10 fois =/)

 

 

par jeu qui tourne nickel j'entendais qu'il marche comme un DVD5 classique, sans swap ni rien, soit qu'il tourne quand on l'insert dans le mange disque (lol, je me sent con a ecrir ca ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jeu dvd9 marche parfaitement, mais il faut que je swappe a l'écran titre.

De plus, il faut que je swappe plusieurs fois avant que ce fichu dvd DL ne se mette a tourner ^^ (5 ou 10 fois =/)

 

Je viens de reflechir a un truc farfelu, si quand tu swap ton dvd au bout de 5 fois ou de 7 fois ou de 10 fois ca marche (le dvd tourne) cela veux dire que ce n'est pas le nombre de swap qui fait que ca marche puisque ca varie mais la variante qui pourrait amener le jeu a tourner serait peut etre la position du DVD lors de l'insertion (lors du swappag)

 

peut etre qu'a force de swapper a un moment tu le repositionne comme l'etait le dvd 5 et que vu que le lecteur ne tourne pas il faut que le disque soit bien positionner pour que la lecture reprenne la ou elle en etait...

 

pourras tu qd tu auras le temps tenter de faire une marque sur ton dvd dl (avec un stylo idelebile) qui tindiquerais dans quel "sens" (ou quel degré de rotation) tu insert le DVD et de voir si qd ca marche c'est bien un probleme de position de dvd en mattant la position de la marque quand ca marche

 

si tu ma suivit c genial sinon j'avoue que c mal expliqué ;)

 

j'attend ton retour, selon ca tu pourras swaper qu'une seul fois pour que ca marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je semble avoir mon premier soucis de gravure

 

Battalion wars 2 déconne sur DVD-RW Verbatim et sur DVD-R Verbatim gravé en 4x avec Imgburn

 

le jeu se charge, je lance campagne , il commence à y avoir un dialogue puis paf erreur me disant de couper la console et redemarrer

 

nero cd-dvd spedd ne veut pas fonctionner avec mon pioneer, donc je ne peux vérifier la qualité de gravure, dvdinfopro me dit gravure à l'identique.

 

et j'ai l'impression que Puzzle quest m'a fait la même chose ce matin, avant BW 2 donc.

 

Si vous avez une idée merci

 

Puce YAOSM 2.0 qui fonctionne avec tous mes jeux depuis le mois d'avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les soucis chez les uns ou les autres a par que c'est de la Camelote cette console c'est tout ce que je conclu c'est pire qu'une PS2 vraiment une belle merde ce lecteur !

 

de toute manière vu les retours que l'on a en ce moment a par un lecteur fatigué il n'y a pas a chercher plus loin vu qu'avec une puce les supports sont plus dur a lire et le fait que le temp de jeux est beaucoup plus important que sur les autres console perso j'attend les premier signe de fatigue car un jours ou l'autre les jeux originaux en DVD5 ne passeront plus sur une console pucée ou non ;)

 

Enfin c'est ma conclusion car aucune maj de la par de Nintendo n'a semblée vouloir sortir comme quoi il savent tres bien l'inutilitée d'une tel chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...