jack Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Le SATA a surtout été crée pour un gain de place ... le debit superieur c'est un "plus" qui aurait tres bien pu etre proposé sur PATA Ensuite ya le fait que vu que c'est plus simple a integrer ... et somme toute plus performant, intel a cru bon de jarter les ports PATA de ces southbridge ... baisse des couts toussaaa. Moi la sortie du PATA ça me fait ni chaud ni froid ... si ils le jartent et que un jour j'en ai besoin : soit je sort mon vieux PC du placard, soit j'achete une carte d'extension a 15€ ... Apres pour l'histoire d'eviter aux gens de tout brancher n'importe comment, vu que l'integration PC devient de plus en plus monnaie courante ça ne me derange pas que les gens sachent a peu pres bien integrer un graveur dvd sans qu'ils aie a ce soucier d'un quelconque cavalier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 C'est bien d'avoir des connecteurs différents, ça évite que les gens branchent tout n'importe comment... Euh, tu as du te trompé ! Quelqu'un qui ne connait rien va avoir des difficultés à connecter un Lecteur / Graveur en Ide. En SATA, ca sera bien plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Le SATA a surtout été crée pour un gain de place ... le debit superieur c'est un "plus" qui aurait tres bien pu etre proposé sur PATA Ensuite ya le fait que vu que c'est plus simple a integrer ... et somme toute plus performant, intel a cru bon de jarter les ports PATA de ces southbridge ... baisse des couts toussaaa. Moi la sortie du PATA ça me fait ni chaud ni froid ... si ils le jartent et que un jour j'en ai besoin : soit je sort mon vieux PC du placard, soit j'achete une carte d'extension a 15€ ... Apres pour l'histoire d'eviter aux gens de tout brancher n'importe comment, vu que l'integration PC devient de plus en plus monnaie courante ça ne me derange pas que les gens sachent a peu pres bien integrer un graveur dvd sans qu'ils aie a ce soucier d'un quelconque cavalier ... pour ma part, je trouve les connecteurs SATA vraiment fragile, il est arrivé plusieurs fois dans des shops PC de les cassés directement sur la mobo... Comparé au PATA où il faut presque tirer le tout à la pince, ça change, ça c'est certain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 J'ai jamais reussi a casser un sata moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 J'ai jamais reussi a casser un sata moi Toi tu es hors cathégorie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coch33 Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Celle-ci par exemple... Ensuite, les cartes mères dont tu parles sont pas les dernieres d'Asus ! Asus passe au X38, là, ce sont des P35.../ 965 mdr Par contre on dirait qu'ils ont laissé l'emplacement au cas ou on voudrai en rajouter un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Ça ressemble beaucoup a des designs génériques ces deux cartes ... Si on regarde bien ce sont quasi les mêmes Donc oui l'emplacement du chip est encore la pour d'autre modèles ... Mais l'ide est voué a disparaître c'est sur et certain ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Toi tu es hors cathégorie... Non, c'est toi qui est trop bourrin Pas de soucis non plus avec la connectique SATA de mon coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youtpout978 Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 le sata s'a pas l'air de tres bien tenir comparer à l'ide ou il faut y aller pour debrancher le cable le sata avec le pti doigt vous l'enlever après je pense ke sa doit venir des cables ou connecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Maintenant il y a les câbles SATA II... La différence, c'est que le SATA 1, n'a pas de cadre en plastique autour, alors que le SATA II à un câdre avec 2 petits trous de façon à faire tenir le câble en place ce qui n'est pas une mauvaise chose! mais le concepte même, est fait pour devoir changer le câble au bout d'un certain temps d'ailleurs, il vaut mieux attacher les câbles quelques part pour éviter qu'ils ne pendent dans le vide car, je ne sais pas si vous avez bien regardés, mais le PCB des disques durs plient à cause du câble et de son poid! Franchement, c'est mal fichu, mais c'est un peu souvent comme-ça en informatique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant