Aller au contenu

[Topik Unik] - La gravure sur Wii...


Invité bitonio6

Messages recommandés

salut, quelqu'un a t'il deja essayer de graver des backups sur des dvd-rw ?

 

Oui et ça fonctionne sans problème. De vieux DVD-RW x2 Arita (c'est du ritek pour ceux qui connaissent, donc censés être bons).

 

Pouvez-vous me préciser s'il est préférable d'utiliser des DVD-R ou DVD+R pour la gravure ?

 

Je vais uniquement sur du DVD-R, pour l'instant, avec des Verbatim x16 que je grave au minimum (x2.4). Aucun problème sauf des ralentissement à l'accès de la console sur Metroid Prime 3 (faudrait que je teste le mode x3 plutôt que le x6 de la wiikey).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir ce que vous utilisiez pour graver vos isos . Mon poseur m'a conseillé du + R de marque . La pour mon 1er iso j'avais que du intenso( connait pas lol) et ca passe nickel. Sinan j'ai des princo -r que j'utilisais pour ma ps2 ... Autre question y a un risque pour la console à lui donner du no name ou du + ou du - ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Must ça reste les Verbatim , les jeux passent mieux et je pense que la lentille doit moins s'usée avec un média de meilleur qualité en tout cas moi pour ma Wii j'reste sur du Verbatim :D

Euh... Je ne saurais pas quoi dire exactement sur ta réponse

 

En gros, tu laches une information, mais elle est tellement floue qu'elle ne sert à rien...

 

Verbatim ne fait de loins pas un seul Type de médias à graver...

 

Et je peux te dire déjà, qu'entre -R et +R de cette marque, il y a une grosse différence de qualité!

 

La marque verbatim représente un distributeur, mais également un fabricant "mitsubishi"

 

Verbatim c'est le nom donné à mitsubishi pour tout ce qui n'est pas un pays asiatique...

 

Verbatim = MCC = Mitsubishi Chimical...

 

Et comme c'est un fabricant, il peut se retrouver sous d'autres marques et d'autres type..

 

C'est pour cela qu'actuellement, la plupart des graveurs fonctionnent correctement voir bien, avec les verbatims

 

surtout le "MCC 04" qui est un +R 16x

 

Mais si on a un ancien graveur 4x ou 8x, il y a de forte chance que la qualité de la gravure ne soit pas top...

 

C'est pour cette raison que je dis que ta réponse est trop floue!

 

Ceux qui auraient un ancien graveur, vous êtes presque condamnés à en acheter un réçent :snif:

 

Car il est de plus en plus difficile de trouver des médias 4x max ou 8x max...

 

Qui allaient justement bien avec les anciens Graveur

 

Le plus connu de ces anciens média est le "TY 002" ou "TYG02"

-R ou +R 8x Max, qui était tellement bon, qu'il permettait même d'être gravé en 16x sans aucun souci!

 

On en trouvait dans la marque plextor, Verbatim pastel, panasonic, etc...

 

Et franchement c'était le top du top, de nos jours, vu la baisse des prix, impossible de retrouver un média aussi bien fabriqué

 

Matériaux "OR", Surface traitée anti-griffe, etc..

 

Verbatim à peut-être un peu tout fait pour que le Tayo Yuden devienne trop cher à fabriquer par rapport au prix de vente pratiqué

 

Je vous donne une référence qui marche impec, le "43507" de verbatim, ou le "43508" si vous les trouvez en boite de 10

 

Ceux-là, sont vraiment ce qui se fait de mieux de nos jours...

 

Voilà, vous savez tout.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reslt bon voila j'ai decide de me procurer un autre graveur et je voudrais que vous m'aidiez a m'en procurer un qui soit de bonne qualite et et qui grave parfaitement bien pour que la wii puisse lire correctement les backups sans aucun probleme. j'ai trouvece modele LG GSA-H62NRBB. dite oi s'il est bon ou celui ci NEC 7170 voila

 

merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reslt bon voila j'ai decide de me procurer un autre graveur et je voudrais que vous m'aidiez a m'en procurer un qui soit de bonne qualite et et qui grave parfaitement bien pour que la wii puisse lire correctement les backups sans aucun probleme. j'ai trouvece modele LG GSA-H62NRBB. dite oi s'il est bon ou celui ci NEC 7170 voila

 

merci pour votre reponse

Je vais être dur, aucun graveur ne grace parfaitement

rien n'est parfait dans la gravure...

 

on peut graver 10x la même chose, sur le même type de média et avoir 10 résultats différents!

 

Actuellement celui qui se démarque bien, c'est le pioneer 112D que tu peux transformer en 112L sans problème

 

les LG, samsung, nec (c'est nec sony maintenant), etc.. BOAF

 

Lit-eon s'améliore, mais ce n'est pas pour cela que je m'en achèterais un

 

et Plextor est à la ramasse!

 

Donc, le pioneer est le bon choix à faire en ce moment!

 

pas cher, rapide, efficace, ça marche bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...