willaille Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 lol moi je l'ai reservé chez score games !! pas d'extention de garantit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicos Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Sa c'est des truc comerciaux.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 En la réservant chez Micromania, l'enseigne vous offre une année supplémentaire gratuite de garantie. Total de la garantie : 2 ans. nan mais c'est des conneries ça Tout produit neuf acheté en Europe (et donc en France) est obligatoirement garanti 2 ans, la loi l'oblige !!!!! comme je l'ai dit dans un autre topic : comment peuvent-ils assurer par leur propre moyen une année de garantie supplémentaire sans frais supplémentaire, je veux bien croire que c'est une grande enseigne, mais je les vois mal prendre à leur charge toutes les réparations/échanges/dépannages qu'ils auront la 2ème années (les risques de pannes sont forcément plus élevés que la 1ère année en plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 lol moi je l'ai reservé chez score games !! pas d'extention de garantit Arf c'est le dernier endroit ou j'irais la réserver. Sony, ils auraient pu faire une fleur et mettre une garantie de 2 ans quand même, mais je constate que tout est garantit un an maintenant! Après faut payer son extension de garantie:pff: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 nan, la ps3 est garantie 2 ans, c'est tout, c'est la loi, après, y a peu de monde au courant, même parmi les vendeurs, faut juste insister parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Tant les acheteurs que les vendeurs ignorent encore bien trop souvent la législation sur les garanties qui est entrée en vigueur en Belgique le 1er janvier 2005. Si vous achetez un ordinateur, un gsm, un fer à repasser ou un jouet, la garantie (sur les nouveaux biens) est de 2 ans. Cela est également le cas dans les autres pays de l'Union européenne. Attention toutefois : le législateur fait une différence entre les 6 premiers mois de la garantie et les 18 prochains. Un défaut qui apparaît durant les 6 premiers mois est présumé exister au moment de la livraison. Le vendeur doit prouver le contraire. Après cette période, il appartient au consommateur de prouver que le défaut existait bien au moment de la livraison. Vous trouverez une explication plus détaillée des dispositions de cette loi via le lien suivant. Les vendeurs aussi ignorent souvent ce nouveau délai de garantie. Il arrive encore que les consommateurs entendent des vendeurs que la garantie n'est valable que 6 mois ou 1 an. Les vendeurs donnent ainsi, sans le vouloir parfois, de fausses informations. http://www.eccbelgium.be/FR/infocenter/news_detail.asp?h=10&nID=209 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Belgique En france il me semble que c'est toujours 1 an .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Belgique En france il me semble que c'est toujours 1 an .. Cela est également le cas dans les autres pays de l'Union européenne. et apparemment c'est au revendeur d'assurer la garantie, ils doivent se débrouiller avec le fabriquant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 hmmmm je suis sceptique mais bon c'est a mon avantage donc je vais essayer de m'y faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicos Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Enfin ya pas d'autre solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant