Aller au contenu

meilleur logiciel de gravure


snakedante

Messages recommandés

Je voudrais ajouter qu'il ne faut pas croire que graver sur du media de bonne qualité résoudra vos DRE ceux qui en ont.

Je croyais ca aussi, jusqu’a pas longtemps je ne gravais que sur du media réputé.

 

Verbatim YUDEN000T02,MCC02RG20=DRE

TDK TTG02,TTH01,TTH02=DRE

Memorex RITEKG04,RITEKG05=DRE

 

Etc la liste est trop longue j'ai du testé et foiré + de 100 dvd pour mes test back up.

Mais un jour un pote m'as filé quelque dvd+r qui trainait chez lui, des intenso avec médiacode AML002000.

 

Je n'y croyais pas trop mais a ma grande surprise c'est ces dvd là que ma gc tolère le mieux, j’ai laissais tourner la console

toute la nuit avec l'intro de Zelda TP en boucle et miracle le zéro absolu en DRE :D

 

Depuis je ne prends que cette marque pourave pour mes backups GC et adieu les DRE.

 

Moralité essayé les marques meme inconnu ou noname pour vos back up GC.

Au prix ou elles coutent vous ne perdrez pas grand chose.

 

Je précises que durant tous mes test j'ai utilisé le meme graveur avec le meme firmware et clonecd donc pour ma part

c'était bien les dvds en cause.

 

Ce qui est bizar c'est que les gravures avec ces dvd intenso ont un score plus bas

au test de qualité nero (95-96) comparé a mes gravure faite sur verbatim et autres qui été de (97-98) et pourtant

c'est avec les intenso que je n'est pas l'ombre d'un DRE.

 

Les mysteres de la Gamecube lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais ajouter qu'il ne faut pas croire que graver sur du media de bonne qualité résoudra vos DRE ceux qui en ont.

Je croyais ca aussi, jusqu’a pas longtemps je ne gravais que sur du media réputé.

 

Verbatim YUDEN000T02,MCC02RG20=DRE

TDK TTG02,TTH01,TTH02=DRE

Memorex RITEKG04,RITEKG05=DRE

 

Etc la liste est trop longue j'ai du testé et foiré + de 100 dvd pour mes test back up.

Mais un jour un pote m'as filé quelque dvd+r qui trainait chez lui, des intenso avec médiacode AML002000.

 

Je n'y croyais pas trop mais a ma grande surprise c'est ces dvd là que ma gc tolère le mieux, j’ai laissais tourner la console

toute la nuit avec l'intro de Zelda TP en boucle et miracle le zéro absolu en DRE :D

 

Depuis je ne prends que cette marque pourave pour mes backups GC et adieu les DRE.

 

Moralité essayé les marques meme inconnu ou noname pour vos back up GC.

Au prix ou elles coutent vous ne perdrez pas grand chose.

 

Je précises que durant tous mes test j'ai utilisé le meme graveur avec le meme firmware et clonecd donc pour ma part

c'était bien les dvds en cause.

 

Ce qui est bizar c'est que les gravures avec ces dvd intenso ont un score plus bas

au test de qualité nero (95-96) comparé a mes gravure faite sur verbatim et autres qui été de (97-98) et pourtant

c'est avec les intenso que je n'est pas l'ombre d'un DRE.

 

Les mysteres de la Gamecube lol.

 

tu viens juste d'apprendre ce qu'est l'harmonie entre Graveur, firmware et media

 

Tu as totalement raison de dire qu'un média qui fonctionne bien chez l'un ne fonctionnera pas forcèment chez l'autre...

 

Regardes ces scans par exemple...

 

 

 

 

 

Je fais, moi aussi, des tests en tout genre, histoire de voir comment se comporte un graveur, pourquoi ci,pourquoi ça

 

Parce que désormais les graveurs "apprennent" à graver

 

on leur met un média connu ou pas connu par le firmware, et quand ils le grave ils analysent en même temps qu'ils gravent, comment ajuster la vitesse, la puissance du laser, etc...

 

c'est complètement dingue!

 

Mais une Généralité peut être faites, si tu as un graveur de marque de référence + le firmware adapté (il y a des softs qui permettent de lire le contenu des firmwares) + de bon médias genre MCC04 ou TY02...

Tu ne devrais pas connaitre de problème

 

en plus, il faut savoir que les GC ne sont de loins pas toutes les mêmes!

 

j'en ai vu qui étaient insupportables à régler, elles faisaient toujours chier, et d'autres qui fonctionnent impec sans rien toucher!

 

pour faire mes tests, j'ai justement un panel de média gravé

Plextor, verbatim, tdk, memorex, etc...

 

Et je les tests, en regardant à quelle vitesse la GC fait son petit bruit qui indique que le jeu démarre

 

ensuite j'ai des jeux où je sais que les DRE ne pardonnent pas, comme starfox assault ou le dernier zelda

 

il suffit de laisser le dernier zelda tourner en boucle et paff erreur de lecture

 

Donc une fois que la console est bien réglée, je sais que je peux la faire tourner 10 heures sur la démo zelda sans aucun souci!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...