fabulousfab Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 Bonjour à tous, avant de vous poser mes différentes questions, je tiens à vous préciser que j'ai lu les topics concernant les différents linkers, mais que quelques questions ne sont pas très claires dans ma tête. C'est pourquoi je me permets de faire appel à vos connaissances. Donc en fait, je possède une DS Lite et je compte acheter un M3 Simply. Si j'ai bien compris, je pourrai faire tourner mes backups de jeux DS. Mais si jamais je souhaite jouer à des jeux GBA, que me faudra-t-il en plus? Une autre question que je me pose, c'est de savoir à quoi sert un flashage de la console? Que celà me permettra-t-il de faire en plus? Voilà, c'est tout pour l'instant. Merci beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keyser Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 - avec un M3 DS Simply (linker slot1), les backups NDS ainsi que les homebrews NDS tourneront - à l'heure actuelle, tu dois utiliser un linker slot2 pour faire tourner les jeux GBA (Supercard, M3, etc... tu as l'embarras du choix) - le flashage de la console permet de rediriger le slot1 vers le slot2 (c'est plus complexe, mais en gros c'est ça). ça avait un sens quand on utilisait des linkers slot2 (donc le slot pour cartouche GBA) et que l'on voulait lancer des backups NDS. il fallait dire à la console d'aller regarder dans le slot2 et pas dans le slot1. c'est également à ça que servait les passme. le M3 DS Simply faisant lui-même le passme, tu n'auras aucun besoin de flasher ta console si tu l'achètes (cela est valable pour les autres linkers slot1, style DS-Extreme, Supercard One, etc...) c'est plus clair comme ceci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulousfab Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2007 Parfait, ça répond à mes questions!! Merci beaucoup keyser:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant