Aller au contenu

Graveur et DVD vierge

ONIZUKA lBel

Messages recommandés

Salut,

Je vais vous faire part de mon avis personnel forgé par de nombreuses lectures :fonsde: sur le net et ma propre expérience.

1°) les graveurs.

La référence en terme de graveur est le fameu Pionneer 111D.

Et pourtant...

La technologie avance et les graveurs s'amélore. Je ne veux pas dire que le 111d est dépassé mais... il y amieux en terme de qualité de gravure double couche. J'en connais 2: l'optiarc 7173a (nec 7173a) et le plextor Px760. selon les dire notament de cdr zone (et d'autre site aussi). les graveur ont été comparé avec différente méthode notament une professionnelle dont je n'ai pas tout compris. le pionneer n'arrive qu'en 3e place.

2°)les médias

Verbatim reste incontestablement imbattable en terme de qualité sur les double couche (par ailleur c'est le seul recommandé par nec).

Il faut distiguer plusieurs choses l'id sur le média correspond au type de matière reflectrice utilisée sur le media (la couche colorée violette quoi). Celle utilisée par les verbatim reste la meilleure à mon sens. ensuite, il y a la qualité du plexiglas employée. Celle-ci dépend souvent du fournisseur mediarange, ridisc... Il ne faut pas oublier la couche supérieure (là ou on écrit)

qui elle aussi à son importance.

Et enfin, la qualité du process mit en oevre pour réaliser le media (l'assemblage des couches). Tout ces éléments peuvent s'améliorer avec la connaissance du procédé et l'expérience des fournisseur.

3°) petits conseils

N'utilisez pas d'indélébile pour ecrire sur vos médias :non: (achetez les stilo spicifique).

Ne les exposez pas à la lumière du jour.

Ne les griffez pas.

Attention d'après des test certain média bas de gamme veillissent très mal... certains cd n'ont conservé leur données que 3 ans!:cry:

Ce n'est pas parce qu'un media passe bien dans votre 360 qu'il est très bon comme un verbatim. Leur qualité diminue au fil du temps pensez-y.:hein:

A bon entendeur ;) salut.

P.S.: Artik tu es mon idole :hot: dsl de te contre dire au sujet du 111d :fuck: :lol:

Salut :rox:

salut

Je ne sais pas pour le test des graveur en tout cas:

plextor Px760 = environ 65€

nec 7173a = environ 35€

le pionner environ 30/35€

le pionner a deja fais c'est preuve et reste une valeure sur

Je reste entièrement d'accord avec toi. le 111d est parfaitement fiable et est le plus utilisé par les connaisseur. Ses qualité ne sont plus a démontré. A quand le nouveau pionneer:bedo: ?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M