Aller au contenu

[Jeu] Aide New Super Mario Bros


syl1966

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon fils a repris New Super Mario Bros qu'il avait abandonné car bloqué dans le monde 7. Il n y a pas beaucoup de soluce sur le net alors de votre côté une petite aide serait la bienvenue.

Dans le monde 7, il est à 7-6 et voudrait passer aux 2 points (mondes) suivants et n y parvient pas et il tourne en rond. Je ne connais pas le principe du jeu mais j'ai vu que dans le monde 7-2 il avait 2 etoiles/3 et que les autres mondes 7-1, 7-3 ,7-4 ,7-5 et 7-6 il n avait aucune etoile. Je lui ai suggéré de recuperer toutes les etoiles pour voir, peut être que ça débloquerait le passage vers 7-7 mais est ce cela la solution?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème au monde 7 (je tourne en rond sur 3 niveaux et je ne trouve l'accès au château). Cependant, j'ai pu aller au monde 8 grâce aux canons (1 canon par monde). Pour la marche à suivre, cliquez sur 'voir'

 

 

 

 

les canons des mondes 1 et 2 envoient au monde 5. Le canon du monde 5 envoie au 8...

 

 

Canon - Monde 1 : C'est celui dont j'ai le moins de souvenirs mais on va faire avec...

 

/!\ IL VOUS FAUT UNE CARAPACE BLEUE /!\

Le passage se trouve dans le mini-château. Il faut aller dans la salle où les blocs bougent dans tous les sens (après le tuyau qui vous envoie en l'air, laissez-vous descendre et prenez la porte à droite), récupérez l'étoile si c'est pas déjà fait et aller à droite de lécran, le passage est ici, un peu en l'air ^^ Concrètement, il faut monter sur les deux blocs de droite et marcher à droite comme pour sortir de l'écran... Après, je crois pas qu'il y ai des difficultés, il faut juste avoir sa carapace bleue pour détruire des blocs... Coucou monde 5 ^^

 

 

 

Canon - Monde 2 : Allez au monde 2-3 jusqu'à la fin du niveau et appuyer sur "P" pour faire monter l'eau. Là, magnez-vous d'atteindre la plateforme du haut (où y'a des pièces) et pas celle de droite. Si vous avez été assez rapide, vous verrez un autre bloc "P" qui refera monter le niveau d'eau encore une fois et vous emmenera à la sortie alternative sur la droite... Voilà, vous avez accès au monde 2-A où la-aussi il faut trouver une sortie alternative. Cette sortie est à la fin du niveau, prenez le tuyau jaune et pas le vert... (pour ceux qui voient pas comment faire, il faut prendre le dernier jumper qui envoie mario très haut (au passage, il crie "Wiiiiii-ii-ii"), dirigez-vous sur la droite et laissez le descendre pépère en évitant les plateformes et rebondissez sur la tortue pour atteindre le tuyau jaune situé plus haut. Voilà, vous avez accès au canon 2

 

 

Canon - Monde 5 :

Le passage est dans la maison hantée et ça va être dur à expliquer...

/!\ IL VOUS FAUT UNE CARAPACE BLEUE /!\

 

Allez presque tout en haut des escaliers (vous avez sûrement remarquer un "boxeur" sur la gauche qui tape des blocs indéstructibles sur la droite alors qu'il en a des destructibles sur la gauche... Le secret, c'est qu'il faut le titiller l'ami, et pour se faire, redescendez jusqu'aux 3 blocs à gauche en bas de l'escalier. Montez dessus et sautez en l'air pour faire apparaitre 3 blocs invisibles (qui formeront une sorte de podium), montez sur celui le plus en hauteur et sautez comme vous pouvez pour que notre ami boxeur se dirige à gauche de l'écran et commence à détruire les blocs qui le coincent, répétez l'opération plusieurs fois pour qu'il finisse le boulot. /!\ il va tomber et détruire le bloc le plus en hauteur des 3 blocs invisibles (celui du milieu)... A présent, sautez au milieu des 2 blocs restants pour en faire apparaitre un autre, dedans, il y a une plante qui vous emmène plus haut et le tour est joué ^^ Dans la nouvelle salle, sautez un peu partout,, y'a une 5-6 blocs invisibles dont un (tout à gauche) qui contient une vie. Une fois la vie récupérée, mettez votre carapace bleue et détruisez les blocs pour atteindre le dernier tuyau ! ça y est, l'accès au monde 8 est ouvert !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, finalement , j'ai trouvé. Pas besoin d'avoir toutes les étoiles mais il y a une histoire de passage secret dans le niveau 7-6, les indications que je lui ai trouvé ont eu l'air de lui suffire car il a terminé le jeu! Faut pas grand chose pour rendre un gamin heureux!

 

Edit: Nico9volt vbmenu_register("postmenu_924462", true); => Voici pour le monde 7:

 

"Il y a des sorties secretes aux mondes 7-4 ; 7-5 et 7-6.

 

Voila les solutions :

 

7-4

 

A gauche de la dernière pièce, il y a un bloc "?" volant. Il faut monter dessus et utiliser un mini-champi pour atteindrele niveau supérieur, dans lequel ce trouve un mini-tuyaux qui mène à la sortie.

 

7-5

 

Juste avant le canon géant, il y a un gros tas de bloc avec un tuyaux en dessous. Il faut utiliser un Mega-champi pour casser es blocs et pouvoir rentrer dans le tuyaux

 

7-6

 

Après le drapeau de mi-niveau, tu dois casser blocs du haut et seulement apres ceux du bas. Une liane Pousse alors, montes-y. Tu arrive dans un niveau bonus au il y a la première pièce du niveau, surtout ne tombe pas et a la fin entre dans le tuyau pour acceder a la deuxieme sortir de ce niveau

"

Trouvé sur jv.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...