Aller au contenu

Recovery auto : possible ou pas ?


Eaigle

Messages recommandés

Salut :hello:

Hier une idée m'est passé par la tête,je m'explique :

Comme on le sais tous le recovery sers a revenir en arrière (genre prince of persia avec les sables du temps) lorsqu'une manip' à été foirée.

Mais certains d'entres nous,qui ont briqués leurs PSP,ne peuvent pas y accéder,leurs PSP sont donc foutues...

Et je me demandais si on pouvais faire en sorte que quand on met une MS,ça charge direct le recovery,même si la PSP est briquée,du moment qu'elle clignote lors du démarrage (sur le petit "rond" indiquant la MS) pour pouvoir tout remettre (fichiers kd,nodules,modules....)

Est ce que c'est possible ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit le fonctionnement ... si c'est le RECOVERY ou une partie qui est touché..

Ben c'est mort y' a pas secret....

 

Le mieux ce serait un changement du fonctionnement de la PSP:

C'est a dire un Bootage en flash1 qui charge le Flash0

Flash1 contenant uniquement le RECOVERY...

Comme ca on peut toucher a tout dans le flash0, meme si BRICK il y a la Psp demarrera toujours en Mode REcovery....

et on pourra re-installer ses fichier Flash0...

 

Mais bon faut pas rever.... :bedo:

 

L'ultime solution c'est le CHIPSET voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part une puce car indépendante, y'a aucun moyen de faire ça :\

 

l'exécution d'un programme, y'a rien de magique, soit y'a quelque chose qui l'execute (le recovery, une puce), soit y'a rien (brick) ... c'est tout XD

 

si tu vois une MS comme une disquette de boot pc, vois le firmware comme le bios de ta carte mère (et pas comme windows), si y'a plus de bios, tu peux te toucher avec que la disquette, un cd ou autres se lancent ... pourtant, ça clignotera un peu avant de rien faire. (d'ou les cartes mères avec plusieurs puces qui backup le bios ou un secteur similaire au recovery pour restaurer des trucs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée mais le soucis c'est qu'avec certains brickage,tu n'as meme plus d'accés à la MS.

Pour ceux là,il faudrais modifier le flash de la PSP,c'est à dire faire en sorte d'avoir un recovery dans le flash qui démarre à chaque fois si y'a brick,mais ça sera vraiment complex :drink: Mais je pense pas que ce soit impossible...:D

 

L'idée est vraiment bonne , mais je pense que ça va être très très dur à réaliser (si c'est possible ^^) !

Le mieux serais de contacter un grand de la scene pour voir si c'est possible,comme Dark_Alex par exemple !:fonsde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai brické ma psp en changeant le coldboot. J'ai donc mis ma MS dans une autre psp, j'ai donc comme ça accès à la MS à partir de mon PC. J'y ai mis le recovery, ensuite j'ai remis ma MS dans ma psp, mais rien à faire ! Je laisse R appuyé, le recovery ne se démarre pas. Elle est donc en ce moment en réparation chez sony, je l'ai envoyé en SAV garantie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai brické ma psp en changeant le coldboot. J'ai donc mis ma MS dans une autre psp, j'ai donc comme ça accès à la MS à partir de mon PC. J'y ai mis le recovery, ensuite j'ai remis ma MS dans ma psp, mais rien à faire ! Je laisse R appuyé, le recovery ne se démarre pas. Elle est donc en ce moment en réparation chez sony, je l'ai envoyé en SAV garantie.

 

le cooldboot modifi le VSH qui concerne le recovery donc en metant le cooldboot tu le modifi et si il ne convient pas au firmware bas c'est le brick et SAV powaaaaaaa lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...