Aller au contenu

Nouveau type de jeux DS = Linker Qui Résistent!!!


Invité bitonio6

Messages recommandés

Pourquoi te sens tu attaqué quand je te demande la source de ton info (y a tj une source, tu n'as pas inventé l'info toi meme)?

 

En plus c'est pas précisément ce que tu me demandais quand je parlais du R4/M3 ?

Et voilà kher dans ses oeuvres... :zzz:

 

Une des sources a été données par keyser

 

toi qui navigue sur le net, tu as dû la lire, également

 

donc pourquoi venir provoquer? :pff:

 

 

Maintenant, tu trouves que j'ai dit une bêtise,

en disant que vu que le prix des linkers à sérieusement baissés

et que les fêtes étant passées, la vente de linker à dû être multipliée par 4-5x

ce qui a sans doûte forcé nintendo à se bouger pour trouver de nouvelles protections?

 

Car ils ne vont pas investir pour le plaisir, si tout va bien, non?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu te trompe de personne, je te demandais seulement ta source car cela faisait un moment que je n'avais pas suivis l'actu linker et je voulais avoir des précisions.

 

Maintenant si tu veux partir d'une simple question pour démarrer une polémique, ne compte pas sur moi.

 

ps: kayser n'as pas répondu a ce thread, alors je vois pas comment j'aurais pu voir la "source" précité dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu te trompe de personne, je te demandais seulement ta source car cela faisait un moment que je n'avais pas suivis l'actu linker et je voulais avoir des précisions.

 

Maintenant si tu veux partir d'une simple question pour démarrer une polémique, ne compte pas sur moi.

 

ps: kayser n'as pas répondu a ce thread, alors je vois pas comment j'aurais pu voir la "source" précité dont tu parles.

 

Aller on va dire que je te crois.. ;)

 

Voilà l'info plus complète de keyser

 

il semblerait qu'un nouveau mode de protection ait fait son apparition sur les cartouches NDS.

 

l'outil WRG DUMP 1.4 permet normalement de faire un dump de la rom via toute une sorte de manip (jeu NDS à dumper dans le slot1, dump sur le GBAMP, réinsertion de la cartouche du jeu pour lire le header et clôre la session). la dernière phase du dump est visiblement impossible et plusieurs messages d'erreurs s'affichent, empêchant de ce fait la fermeture de la session et le dump. pour le moment, ça ne s'applique qu'au jeu Jet Impulse/DS Air sorti au Japon si j'ai bien tout suivi. pour info, le PCB de la cartouche utilise un chip d'une nouvelle sorte, Macronix 1Gb.

 

efficace ou non, l'avenir nous le dira...

 

sources: GBAirl.it, mobiles-gxmod et team WRG

 

EDIT: oooops, désolé bitonio6, j'avais pas vu que tu avais déjà relayé l'info... les modos, effacez ou clôturez si nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que dure notre discussion, j'ai trouvé l'info originale.

 

Merci quand meme.

 

Suite a l'info de kayser je voudrais quand meme préciser une chose: il n'y a pas de chip rajouté au PCB de la cartouche, ce qui change "apparement" est la MARQUE du chip de 1 giga utilisé. Premier chip de cette taille a etre utilise sur une cartouche DS (a part pokemon version jap).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce chip fait mémoire + quelque chose....

 

en 1Gb - 128Mo, il y a déjà pas mal de jeu JAP...

 

Peut-être que cette mémoire est cryptée...

 

Il a bien été précisé sur les infos, qu'il y a eu l'ajout d'un chip dont j'ai cité la marque...

 

Ce n'est pas parce qu'exterieurement ça ne forme qu'un bloc, que techniquement ce ne sont pas plusieurs choses séparées qui se cache dedans (module)

 

On peut y trouver la rom, dans lequel se trouve le programme, et ensuite un petit chip de codage placé entre la rom et la DS...

 

Le tout intégré dans un seul chip physique...

 

Un peu comme pourrait l'être un CPU actuel, avec 2 core + le cache, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme : d'après les photos (debrouillez-vous pour les voir grâce à mes sources, on est limite illégalité là), il s'agit bel et bien d'un nouveau type chip sur le PCB qui semble tout contenir et non pas un simple rajout...

 

et j'en profite pour me ré-excuser d'avoir fait un doublon, ça m'apprendra à ne pas lire tout avant de poster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme : d'après les photos (debrouillez-vous pour les voir grâce à mes sources, on est limite illégalité là), il s'agit bel et bien d'un nouveau type chip sur le PCB qui semble tout contenir et non pas un simple rajout...

 

et j'en profite pour me ré-excuser d'avoir fait un doublon, ça m'apprendra à ne pas lire tout avant de poster...

 

tu sais, mieux vaut plusieurs infos venant de partout, qu'aucune info... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chip ne possede pas forcément un "cryptage" élaboré par les sbires de nintendo... Il suffit simplement d'une interface de controle différente des autres cartouches pour rendre caduque la méthode de dump ! Et ca serait tant mieux, car moins difficile a hacker..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...