Aller au contenu

Nouveau type de jeux DS = Linker Qui Résistent!!!


Invité bitonio6

Messages recommandés

N

Si ils veulent casser du hacking, ils peuvent le faire!

 

J'ai crus que Nintendo était censé le contrer avec leur mini-cd pour la Gamecube:fuck:J'ai aussi l'exemple de SEGA avec la Dreamcast. Meme si ce n'est pas la meme architecture (cd-rom,gd-rom, rom...) , les teams savent comment ca fonctionne et contournent en fonction !

D'ailleurs, il n'est pas rare de voir que certains jeux SNES étaient déjà protégés contre la copie et cracker par des teams:fuck:. Et pourtant, les jeux pirates n'étaient pas spécialement légion;)

Donc j'ai confiance aux teams qui trouveront toujours un moyen d'arriver à leur fin !

Je ne connais pas d'exemple de protection infaillible dans ce domaine:rox:

Wait & see:bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on spécule beaucoup car on parle sans source

 

Ca peut très bien être un nouveau chip pour réduire les coûts de fabrication ou augmenter la mémoire etc etc

 

donc wait & see

 

Même si vrai dire je pense que cette protection en tiendra pas longtemps vu qu'il ne nécessite pas de changement côté DS.

Donc dans l'absolu un linker devrait pouvoir prendre le relai.

 

reste a voir si l'achat d'un nouveau linker sera nécessaire ou non

Je croise les doigts pour le softmod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on spécule beaucoup car on parle sans source

 

Ca peut très bien être un nouveau chip pour réduire les coûts de fabrication ou augmenter la mémoire etc etc

 

donc wait & see

 

Même si vrai dire je pense que cette protection en tiendra pas longtemps vu qu'il ne nécessite pas de changement côté DS.

Donc dans l'absolu un linker devrait pouvoir prendre le relai.

 

reste a voir si l'achat d'un nouveau linker sera nécessaire ou non

Je croise les doigts pour le softmod

 

On sait peut de chose sur le fonctionnement de la DS elle-même...

 

je pense qu'ils ont bien appris avec les GBA et les différents hacks...

 

Par exemple, simple question = pourquoi les jeux GB et GBC ne fonctionne pas sur GBMicro?`

 

Bien sûr qu'il y aura un moyen, mais à MON avis, c'est surtout un truc pour contrer la sorte de passcard qui se trouve dans les nouveaux linkers slot1...

 

Mais effectivement, si on arrive à dumper le jeu, on pourra sans doûte rentrer dans le programme et éliminer toute la partie qui aura un rapport avec un code de protection ou un cryptage X-Y

 

On verra bien, si déjà ça s'applique au prochains jeux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais t'a pas du lire ce que j'ai marqué

 

Et puis je doute qu'on ai a faire a un cryptage qui aurait déjà été mis en place

 

Et difficilement mis en place à postériori.

 

Tu vois ce que je veut dire? comment la ds peut supporter un cryptage externe depuis la cartouche sans MAJ de son firmware?

 

Je croit que l'on s'enflamme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais t'a pas du lire ce que j'ai marqué

 

Et puis je doute qu'on ai a faire a un cryptage qui aurait déjà été mis en place

 

Et difficilement mis en place à postériori.

 

Tu vois ce que je veut dire? comment la ds peut supporter un cryptage externe depuis la cartouche sans MAJ de son firmware?

 

Je croit que l'on s'enflamme ...

 

Justement il suffit qu'un chip soit entre deux, et que ce soit lui qui vérifie la véracité du code pour le valider avant de le laisser aller à la DS...

 

Grace a une protection infaillible...

 

La cartouche ne rentre pas ! hahaha :D

 

Trop drôle, je n'ai, je l'avoue, même pas essayé d'en enfiler une, vu que je n'en ai pas...:lol:

 

Et est-ce que certain ont démontés leur GBM pour y mettre un jeu directement?

 

Est-ce peut-être un souci de voltage pour alimenter les jeux GB et GBC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Trop drôle, je n'ai, je l'avoue, même pas essayé d'en enfiler une, vu que je n'en ai pas...

 

Et est-ce que certain ont démontés leur GBM pour y mettre un jeu directement?

 

Est-ce peut-être un souci de voltage pour alimenter les jeux GB et GBC?"

 

Je crois bien que la GBA contient le proc de la gameboy pour assurer la rétrocompatibilité.Il est fort possible que l'architecture de la gbmicro ait été revue et allégée et ne contienne pas ce chip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, mais nintendo à déjà filouté en disant que l'on ne pouvait pas brancher une GBM sur une GC ce qui est faux!

 

donc je me demande si ce n'est pas une contrainte de voltage, comme le souci des mémoires flash et des téléphones mobiles...

 

A tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du peu que j'en ai entendu, je sais plus ou, c'est bien une histoire de voltage. Pour ce qui est du cryptage, c'est sur que si la console n'est pas modifiée, il faudra que le code de décryptage ainsi que l'algo soit envoyées dans la console en même temps que le jeu, donc crackable.

 

Je prends l'exemple de tipis qui a du faire une mise à jour de firm pour passer en tipiscrypt2 et viaccess 2.6. Sans faire de maj et sans fournir le cryptage, c'est impossible.

 

 

Reste la possibilité d'une mise à jour firmware qui serait implémenté dessus. Un peu à la vice city stories. A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...