Aller au contenu

Nouveaux Firmware ! Nouveau DevHook ? S-O-S Guillouz !


CrocLaVie

Messages recommandés

Le gros problème de Devhook c'est qu'il prends de la place pour "rien" sur une MS je suis désolé mais c'est la vérité... Surtout si tu as une 1go ou en dessous...

 

J'étais aussi un accro au 1.5 d'origine + Devhook. Le 2.71 SE est arrivé et je ne l'ai pas pris... Mais là franchement je ne trouve que des avantages avec ces customs firmwares... Et je suis passé en 3.02 et maintenant 3.03. je ne trouve pas trop d'utilité au 3.10 car je ne suis pas à fond dans les jeux PSX.

 

Même si tu ne joues qu'aux jeux dédiés à la PSP, les customs firmwares méritent le détour.. Juste du faite que tu gagnes en temps au démarrage tu es déjà sur le bon fw. Tu sélectionnes ton jeu et hop roule ma poule..

 

Le temps de Devhook est fini! Un grand Merci qd même à Booster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis exactement ds le meme cas que moourad.

je suis resté en 1.5 + devhook assez lgpts. j'ai pas voulu passé en 2.71SE.

Mais j'ai fais le pas avec le 3.03OE.

par contre je suis tjs en 3.03Oe et je ne suis pas passé en 3.10Oe on verra qd qq chose de mieux sortira...

 

Aucune raison de rester un 1.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un custom firmware ce n'est pas juste pour les jeux PSX. Essaye de lire tout ca !

 

 

 

Changements entre 3.10 OE-A et 3.10 OE-A':

- Correction du bug causé avec Metal Slug 6 (du jeu Metal Slug Anthology), et autres jeux UMD/ISO qui contiennent un elf statique et qui donnent donc l'erreur 0x80020148.

 

Changements entre 3.03 OE-C et 3.10 OE-A:

- Changement du firmware 3.03 en 3.10.

- Le 4éme niveau de luminosité peut maintenant être sélectionné sans que l'adaptateur AC soit branché.

 

- Changements dans le core du HEN:

* Les Elf static d'utilisateur peuvent maintenant être éxécutés sur le kernel 3.10. (cela inclu la version utilisateur snes et d'autres programmes)

* Le patch de Tyranid (ajouté dans 3.03 OE-C) a des conséquences qui n'ont pas bien été expliquées dans le changelog du 3.03 OE-C:

- Pour les programmeurs: il permet à des modules kernel d'avoir des importations d'utilisateur, rendant le kernel programmé moins strict dans le 3.03/3.10.

- Pour les utilisateurs: les plugins et les applications qui fonctionnaient en 2.71 SE, mais pas en OE, "peuvent maintenant fonctionner en 3.03OE-C et 3.10 OE-A.

 

Changements entre 3.03 OE-B et 3.03 OE-C:

- Limite du bitrate vidéo AVC patchée. Le firmware limitait le bitrate des vidéos AVC à seuleument 768 Kbps. L'OE force maintenant la limite à 16384 Kbps. (Note: ceci ne signifie pas que le psp peut gérer un bitrate si élevé). Je ne connais pas quel est le bitrate maximum réel que la PSP peut gérer à pleine vitesse.

- La vitesse du boot du OE est maintenant plus rapide (environ 3 secondes en moins que les versions précédentes) (sans les plugins).

- La vitesse du CPU sur le XMB peut maintenant être changée.

- Le Wifi peut maintenant fonctionner à 333 Mhz.

- Ajout d'un accés au flash0 et au flash1 via USB dans le menu Recovery, basé sur une trés bonne idée de Booster et de son USBSSS.

Notez que le droit en écriture est activé, ceci est donc prévu seulement pour les utilisateurs avançés qui savent ce qu'ils font. (Ce n'est pas une bonne idée de changer quoi que ce soit du dossier kd). Le reste des options de flash ont donc été supprimées en raison de cette addition.

- Les ISO PSP peuvent maintenant être supprimés en tant que tous jeux normaux de Memory Stick. (la taille de l'iso est maintenant montrée parfaitement quand vous pressez Triangle->Information).

- Quand vous formattez la Memory Stick, les dossiers GAME150, GAME303 et ISO sont créés automatiquement.

 

- Changements dans le core interne du HEN:

* Correction du bug: Si un EBOOT.PBP avec un DATA.PSP possédait un data.psar, modulemgr prennait comme taille de l'exécutable la taille de data.psp+data.psar. (ce fix permet à des jeux PSX d'avoir un data.psp sans causer une erreur de mémoire).

* Ajout d'un couple de patchs trouvés par Tyranid. L'un autorise l'utilisation des instructions syscalls dans le kernel mode sans crach. L'autre permet à sceKernelQueryModuleInfo de fonctionner avec sceInit et les modules précédents.

 

- Changements dans le popstation:

* L'écriture est maintenant légérement différente. Ceci évite le bug « de la Memory Stick qui clignote sans cesse » en utilisant le plugin pour charger le pops 3.02.

* Le popstation laisse maintenant l'utilisation de DATA.PSP non crypté. Si le data.psp est dans le même dossier que l'application, le popstation l'emploiera comme DATA.PSP de l'eboot.pbp.Autrement, il emploiera celui de BASE.PBP. Un DATA.PSP qui imite l'original Sony est inclus.

Un EBOOT.PBP créé avec un data.psp non crypté n'aura pas besoin du fichier KEYS.BIN.

Note: Cet EBOOT.PBP ne peut pas fonctionner avec les versions précédentes du 3.03 OE-C dus à un bug que ces versions possédent.

 

Changements entre 3.03 OE-A2 et 3.03 OE-B:

- Firmware patché pour permettre aux videos MP4-AVC en résolution 480x272 d'être lancé depuis le menu (XMB).

- Correction du bug: certains PIC0.PNG des isos n'étaient pas affichés sur le menu (XMB).

- Correction du bug: La fonction d'oberclocking 333MHz ne fonctionnait pas pour tout les jeux.

- Changement de la structure du programme pour avoir plus d'espace libre dans la RAM dans le mode jeu.

- sysmemp.prx supprimé, systemctrl.prx séparé en deux fichiers: systemctrl.prx et vshctrl.prx.

 

Note: en raison de l'inclusion du PIC0.PNG, le cache de l'ISO a changé légèrement, par conséquent vous noterez un ralentissement la première fois que vous accédez au menu de jeu après cette mise à jour, juste comme si vous avez modifié le dossier des ISO.

 

- Une augmentation de la limite de 100 PNG à 1000 a été trouvé pour les fichiers DOCUMENT.DAT. (c'est le vrai nombre maximum d'images que peut supporter l'émulateur PSX).

Les document.dat créés avec cette version, peuvent comporter entre 1 et 1000 images PNG, et ils fonctionneront avec n'importe quelle version du 3.03 OE.

 

Changements entre 3.03 OE-A et 3.03 OE-A2:

- Ajout de la sélection de la vitesse du CPU pour les UMD et ISO (mais pas encore pour le menu).

- Correction de plusieurs bugs au niveau du menu Recovery, l'un d'entre eux creait du "texte bizarre" quand on entrait dans le menu plugins si des plugins pops existaient, un autre causait un crash quand on pressait triangle.

- Correction du petite partie du code dans l'émulation d'UMD.

 

Changements entre 3.02 OE-B et 3.03 OE-A:

- Changement du firmware 3.02 en 3.03

- Ajout du support de la compréssion des isos PSX (regardez le readme de popstation pour plus de détails).

- Ajout du support pour les document.dat décryptés (manuel du jeu PSX) (lire le readme de docmaker pour plus de détails).

- Correction du bug du free region.

- Correction de plusieurs bugs génériques dans le code.

- Ajout des sources.

- Correction de plusieurs bugs qui causaient un briquage des PSP Coréenne/Chinoise/Taiwanaise/Singapoure lorsque les paramétres étaient remis par défaut.

Pour empêcher ceci, la région de ces psp est truquée au Japonais quand le region fake est désactivé.

Pour plusieurs raisons, la région Coréenne est supprimée dans le fake region.

- Ajout de australia/new zeland et de russia dans le choix de région.

 

C'est dans le tuto de Guilouz ^^ Et il y a d'autres nouveautés non citées, comme par exemple la possibilité de mettre des wallpapers directement en taille réelle sans passer par Wab Skin Changer (Ahh nostalgie ...) et aussi les visualisations pour la musique, le navigateur internet ... Le top du top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais comme les autres, je voulais pas flasher ma console, donc je suis resté en DevHook assez longtemps.

Je suis passé en 3.03 OE-B (on semble être finalement assez nombreux à ne pas être passé en 3.10) et comme bcp de gens, absolument conquis par cette solution... Les jeux se lancent vite, on profite de tous les avantages des derniers firmwares Sony sans émulation, video MP4 en plein écran 480x272, entre 30 et 40 M° gagnés sur ma MS suite à l'abandon de DevHook... Bref que du bonheur.

 

Aujourd'hui, je serais même plutôt étonné qu'un nouveau DevHook sorte, le firmware OE a été un tel ras de marée que Booster n'a plus de raison de développer un autre DevHook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...