Aller au contenu

[GAME] Gurumin, a Monstrous Adventure!


phentex

Messages recommandés

C'est plus un jeu de plateforme/action qu'un RPG pur et dur.

 

Un peu comme un Mario 64 en fait...

oui, clairement plus un jeu action/aventure qu'un rpg.

 

Parenthèse d'avis personnel (pour les tatillons qui sous-entendent que j'essaie toujours de prêcher la parole universelle):

je trouve qu'on fait bien trop souvent l'amalgame entre un jeu d'aventure/Action où on tape à tout va avec des armes blanches et où l'on peut acheter quelques objets pour faire monter un semblants de stats joueur, et un vrai RPG, dans le sens noble du terme, ou on joue un rôle dans une histoire complexe et où la progression du joueur est justifiée.

 

Slain, tu as parfaitement raison, à l'exception que j'éprouve beaucoup plus de plaisir dans M64 que gurumin. Gurumin est sympa certes, les musiques sont joyeuses (quoi qu'au bout de quelques heures, certaines commencent à taper sur le système), les gfx sont colorés et éclairés,.... mais j'arrive pas à digérer cette sorte de sectionnage de certains niveaux. Faut buter tout le monde, pour que la salle suivante s'ouvre. Sans doute trouveras tu cela tiré par les cheveux, mais cela me rappelle parfois Painkiller sur PC!

 

Gurumin, je le trouve attirant aux premiers abords, mais il me laisse assez rapidement une impression étrange de beat'm all bancalement déguisé par des couleurs chatoyantes.

 

M64, lui, est un réel jeu d'aventure. On passe plus de temps à sauter à droite à gauche (à voler!), qu'à friter du vilain. (et puis sans arme de quelque sorte que ce soit, ça fait directement moins orienté combat).

 

fin de parenthèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...