Aller au contenu

PCHC en Finition


gamer2222

Messages recommandés

Bonjour,

 

Me revoila avec une nouvelle question.

Je suis actuellement branché en VGA sur ma TV LCD et la résolution ne peut pas depasser 1027*768 à en croire les caractéristiques de mon ecran.

J'ai donc décidé d'emprunter le cable DVI/HDMI à mon cousin pour pouvoir profiter d'une résolution supérieure.

Le hic c'est que je me retrouve avec un ecran noir.

Savez vous comment activer le DVI sur ma carte mere/graphique?(geforce 6150 de carte mere asus m2npv vm)

PS: Je precise qu'il y a bien des connectiques VGA ET DVI sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran noir des le début ou seulement sous Windows ?

 

Si tu as un affichage au début alors c'est qu'il faut faire la transitino VGA>DVI en douceur :D

 

Passes deja ton ecran en 640*480 (correspondant au 480p) puis en étant en DVI tu met 1280*720 (720p) :jap:

 

Si ça passe pas du tout c'est qu'il doit y avoir un reglage BIOS pour choisir entre les deux sorties ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca me fait un ecran noir dès le début quand je branche en DVI(PC)>>>HDMI(TV).

Par contre quand je branche à chaud le VGA (meme avec le cable DVI branché sur le PC) l'image apparait.

J'ai aussi fouillé mon bios mais je n'ai rien vu concernant le choix entre DVI et VGA.

 

J'ai aussi remarqué que je ne pouvais pas accéder au bios sur ma TV. Il faut absolument que je branche mon PC sur mon 19 pouces pour pouvoir faire les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de d'ecran DVI mis à part ma TV, c'est bien la le probleme.

De plus je n'ai pas de cable 100% DVI non plus lol.

 

Bon je vais essayer de passer en 640*480 puis en 1280*720.

Mais à quoi ca sert de faire ca???

 

Et pour le bios je ne vois pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer la resolution en 640 ça sert a ce que n'importe quelle diffuseur quelque soit sa nature puisse afficher la source :D

 

A savoir que le 640*480 est en gros LA norme que tous se doivent d'afficher ... alors que les resolutions telles que 1024*768 c'est pas sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...