mimix Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 oui, luigi mansion est bien et pas cher du tout ! surtout quand on voit sa durée de vie, ça serais abusé de payer plus cher ... sinon pour les wii, je suis allé à auchan près de chez moi et y'en avais 2 en stock ! comme quoi faut pas privilégier tout le temps internet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl1966 Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2007 je suis allé à auchan près de chez moi et y'en avais 2 en stock Et c'est où près de chez toi? Province ou région parisienne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 (Et je suppose qu'ils vont sortir de bons jeux un jour tout de même parce que l'originalité c'est bien mais si y à rien derrière... ). C'est ce que je dis depuis que la Wii est annoncée (c'était la "Revolution" à l'époque son nom lol), la "nouveauté" du gameplay ne se justifie pas par elle-même si les jeux ne tiennent pas la route derrière, un bon "classique" vaudra toujours mieux qu'un mauvais "jeu" original, l'inverse est bien sûr vrai aussi Et aujourd'hui, les jeux Wii originaux sont globalement "légers", autant dans leur aspect que dans leur contenu, et les classiques sont entachés d'une jouabilité mal calibrée et souffrent de l'impossibilité de se jouer au pad classique, sans parler de leur réalisation souvent défaillante... c'est un peu comme PS1 et PS2 maintenant, qui achète une PS1 qui ne vaut qu'une bouchée de pain?C'est pas super comparable, d'une part, la PS1 a de gros problèmes de fiabilité sur la durée, donc il peut être risqué d'en prendre une 10 ans après, d'autre part, c'est une "vieille" console dont ceux qui ont surtout connu les dernières consoles auront du mal à se contenter (malgré des jeux mythiques à foison), si ton enfant a 8 ans, il a grandi avec la génération PS2/GC/XBox, il serait donc difficile de lui faire "avaler" des jeux PS1 Le rapport GC/Wii n'est pas du tout le même, déjà, d'un point de vue strictement technique, on a deux consoles quasi-identiques, sauf que l'une coûte 6 fois le prix de l'autre, alors que rien à l'heure actuelle ne le justifie, et honnêtement, je crains qu'il ne faille attendre longtemps avant que la Wii ne bénéficie de jeux qui feront dire "voilà pourquoi j'ai prix une Wii !!!" cheveux au vents, le poing levé vers les cieux lol Je pense qu'il vaut mieux jouer la prudence, dépenser 50€ maintenant en étant sûr de son coup plutôt que 250€ et risquer de se retrouver au même point dans plusieurs mois à se demander si on a bien fait... Concrètement, Nintendo a promis une "révolution", et pour l'instant, la Wii propose au mieux du "sympatoche", et en se référant au passé de la firme, on peut supposer que la Wii ne bénéficiera pas plus que ses deux grandes soeurs de l'aide des éditeurs-tiers, et ça se confirme en partie, tous se contentent de faire des portages à la va-vite, sans vraiment peaufiner le gameplay pour les spécificités de la console, au final, on se retrouve avec des jeux non seulement moins beaux que les autres versions, mais en plus moins agréables à jouer, Nintendo sera probablement seul à porter sa console à bout de bras, et quand on voit l'orientation purement "conviviale" que souhaite donner Nintendo à la Wii, il y a fort à parier qu'on ne se retrouvera pas avec grand-chose de consistant... voilà à mon humble avis autant de facteurs à prendre en compte avant de faire son choix Ce que je crains aussi c'est que les dev ne fasse plus de jeux GC avec l'arrivée de la wii et prefereront se concentrer sur celle ci sans pour autant developper par rapport à son Gameplay vu qu'on peut y jouer aussi avec une manette classique.Ca rejoint ce que je viens de dire, on a déjà l'exemple sous les yeux, les éditeurs-tiers sortent les jeux sur Wii vaguement adaptés pour se jouer à la Wiimote, mais ne t'attends pas à des jeux "classiques" jouables au pad normal, Nintendo a trop besoin de justifier le foin qu'il faisait autour du nouveau gameplay, et il y a très fort à parier que pression est faite sur les tiers-partis pour que leurs jeux soient coûte que coûte adaptés pour se jouer uniquement à la Wiimote, la politique en gros serait "plutôt un mauvais contrôle à la Wiimote qu'un excellent contrôle au pad", et puis, qque part, c'est tout bénèf' pour Nintendo, s'il est le seul à vraiment maitriser sa machine, ses jeux seront plus à même de vendre plus que ceux des autres, et Nintendo a toujours eu une légère tendance à vouloir court-circuiter ses propres alliés... il ne faut jamais perdre de vue que Nintendo fait avant tout des consoles pour vendre du jeu Nintendo, peu importe ce qu'il advient des éditeurs-tiers... Et puis faut savoir que les parents aussi jouent , donc je pense que l'investissement peut valoir le coup.Vi, mais si comme tu dis dans un précèdent post, tes jeux sont plutôt des trucs à la Tomb Raider ou Prince Of Persia, je doute fortement que ce soit la Wii qui t'apportera satisfaction de ce côté là, ce genre de jeux joue avant tout sur l'ambiance et la réalisation, les prochains opus seront "calibrés" pour la 360 et la PS3, on peut fortement douter qu'ils sortiront sur Wii, ou alors au prix d'un sacré nivellement par le bas... au pire, pour environ 100€, ben t'as GC + XBox, sur cette dernière tu as Tomb Raider Legends, la trilogie des Prince Of Persia (le dernier n'est pas sorti sur GC) et pas mal d'autres jeux d'action/aventure qui ne sortiront probablement jamais sur Wii (ou alors avec une réalisation grotesque, comme c'est le cas avec le dernier Splinter Cell, divinement beau et jouable sur XBox, je dis bien XBox, pas XBox 360 hein, moche et injouable sur Wii), qui ne sont pas sur GC et qui bénéficient d'un impact visuel comme on en verra pas avant longtemps sur Wii (si on en voit un jour)... J'ai moi aussi un temps envisagé de me prendre la Wii, surtout pour ma compagne (j'arrive plus à être branché Nintendo depuis une décennie lol), mais en voyant ce qu'elle propose et en réfléchissant à tout ça (+ arrivée imminente de Bébé lol), on en a finalement conclu que ça ne valait pas le coup pour le moment, et ce sans parler du facteur PS3, qui déboule bientôt avec un line-up jamais vu pour un lancement européen, mais ceci est une autre histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl1966 Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2007 Devilman=> Tu sais que tu serais capable de me faire changer d'avis ! Mais bon pour le moment je reste quand même sur mon idée... J'ai moi aussi un temps envisagé de me prendre la Wii, surtout pour ma compagne (j'arrive plus à être branché Nintendo depuis une décennie lol), mais en voyant ce qu'elle propose et en réfléchissant à tout ça (+ arrivée imminente de Bébé lol), on en a finalement conclu que ça ne valait pas le coup pour le moment, et ce sans parler du facteur PS3, qui déboule bientôt avec un line-up jamais vu pour un lancement européen, mais ceci est une autre histoire... Pour ce qui est de la PS3, bof même avec tout ce qui se dit sur ce qu'elle a d'embarqué (c'est comme ça qu'on dit?), moi ce que je veux d'une console c'est jouer. Alors déjà le prix , ouaouh , ça laisse à réfléchir, perso le jeu en reseau , pas pour moi , si je me lançais un jour, ben le PC est suffisant, lecteur DVD ? , j en ai déjà 2, lecteur blue Ray? j'espère bien que ça ne va pas devenir la norme , je viens de refaire toutes mes VHS en DVD, potentiel sur TV HD? j'en n' ai pas et puis que sais je encore de formidable....qui ne m'intéresse pas (pour le moment?) Même la Wii je ne l'exploiterai pas avec "toutes" ses capacités. Je suis une soft-gamer donc jouer regulièrement mais sans y passer des heures, c'est mon truc. Faut pas croire, j'ai quand même réfléchis entre les 2 mais bon... Voili voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saunic Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 J'ai survolé un peu le topic, j'ai l'impression que par rapport au sujet de base, y'a pas réellement eu une véritable réponse correcte. L'idéal concernant ta Wii et l'équipement, ce serait le nombre de Wiimotes dont tu as besoin (par exemple deux si tu as deux enfants qui y jouent régulièrement) et le même nombre de Nunchuk. Ceci dit, le Nunchuk n'est pas obligatoirement nécessaire dans beaucoup de jeux, tels que Wii Sports, Wiiplay ou autres encore. Il n'empêche que certains jeux ont obligatoirement besoin d'un Nunchuk combiné avec la Wiimote (comme Zelda ou Rayman). Pour ce qui est de la virtual console, c'est simplement un service online, qui te permet (dans le cas où tu peux te connecter sur Internet via une connexion Wi-fi) d'acheter des jeux qui sont sortis y'a plusieurs années (et qui sont à présent quasiment introuvable dans le commerce), par exemple Super Mario World sur Super Nintendo, Zelda : Ocarina of Time sur N64... Bref beaucoup de jeux interessants, à condition d'y mettre le prix (compte entre 5 et 10€ par jeu). Concernant la rétrocompatibilité, la Wii peut lire les jeux NGC sans souci et possède sur le haut de la console 4 ports manettes NGC et 2 ports carte mémoire pour NGC, afin de pouvoir brancher jusqu'à 4 manettes NGC et 2 cartes mémoires, comme sur la NGC avant. Personnellement, je te conseillerais de prendre la Wii plutôt que la NGC (contrairement à Devilman), même si l'argument des jeux joue très clairement en défaveur de la Wii. Cependant, faut savoir que les jeux NGC sont en train de disparaître du commerce, si tu te choppes une NGC, va falloir vraiment chercher tes jeux à la loupe, même si de nombreux hits sont déjà sortis dessus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl1966 Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2007 Merci Saunic pour le recadrage, effectivement on était un peu parti sur du HS (quoique intéressant) sur le pour ou le contre entre GC et WII. J'apprécie tes nouvelles précisions et (désolé Devilman ) j'attends tout de même maintenant avec presque impatience je dirais de recevoir ma console. Tiens auj je vais appeler les diverses enseignes de mon coin pour voir (mais même s'ils en ont ce doit être réservé aux réservations, enfin j'ai rien à perdre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico9volt Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Sinon, pour wii sports , il faut au moins 2 manettes pour le fun , c'est la wiimote ou le nunshunk qu'il faut en plus , je ne comprends pas trop la différence des deux? Merci La Wii est livrée avec une Wiimote et un Nunchuk. La Wiimote est la télécommande et le nunchuk est le stick (qui se raccorde à la wiimote pour certains jeux). Concrètement, dans Wiisports, seul la boxe nécessite wiimote+nunchuk. Le reste se joue uniquement à la wiimote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant