Aller au contenu

Compatibilité jeux Gamecube sur wii et virtual console

syl1966

Messages recommandés

ton fils il a quel age si c'est pas trop indiscret ? il joue déjà à des jeux ? il aime quoi comme genre de jeux ?

8 ans. Oui il joue deja pas mal. Plutôt des jeux de plateforme. Sur DS il aime les Mario , il a fait les principaux hit, là en ce moment il fait sur GBA mario advance 3. Toujours sur DS il a fait tous les Pokemons. Animal crossing, j'ai une fille aussi , elle aime les Final Fantasy à petite dose et plus les jeux de gestion comme les Sims sur PC ou DS peu importe. Sur PS2 tous les Jak et Ratchet, des jeux de leur âge quoi donc les GTA et autre de ce style :non:

Tomb Raider ou Prince of persia sur PS2 c'est plus pour moi.

Sur la PSP en ce moment pour moi c'est Ghost n Goblins , dur dur. Et les plateforme ça m'amuse aussi. D'ailleurs j'aime les Mario aussi , c'est pour ça aussi que j'ai pris la Wii pour Mario galaxy à venir et les jeux GC compatibles donc.

Pour revenir à DS , j'aime bien aussi Trauma Center, ma fille aussi.

En gros , rien de violent, que du gentillet ;)

oki, comme pour mon frère alors :D

sur game cube tu as les mario party pour que tes enfants jouent ensemble, tu as aussi wario world en plateforme, et pourquoi pas leur faire essayer zelda ? mon ptit frère était réticent au début, puis depuis qu'il a joué à wind waker, il s'est enfilé le zelda collector sur game cube, le four sword et aujourd'hui c'est son anniv, et je lui ais offert twilight princess...

c'est certes un peu d'épée par ci par là, mais zelda c'est avant tout une histoire et une aventure magique.

smash bros melee aussi c'est sympa à tout âge. mario kart aussi.

sur ds, tu as les yoshi's island qui sont bien ! (enfin y'en a qu'un je crois...)

sinon si tu as des questions sur d'autres jeux, demande, mon ptit frère je l'ai blindé de tous les jeux de son âge et principalement ceux made by nintendo...

Super Mimix, pour Yoshi'sIsland, oui , il l'a fait aussi et terminé il y a pau, ça lui a bien pris la tête d'ailleurs à je ne sais quel monde.

Pour Zelda, je pense prendre celui de la WII au moins pour moi, ça devrait m'aller et puis pour eux s'ils accrochent et puis après...Bon ben on fera une petite pose, le porte monnaie n'est pas à rallonge non plus :fonsde:

Ils sont déjà bien gâtés! :pff:

Moi je pense qu'il faut prendre aussi en compte le facteur prix...

Une Wii, c'est 250€, un Cube d'occaz', c'est 39€ (moins cher qu'un jeu lol) chez Score Game... et si tu veux que ton enfant joue avec un ou plusieurs copains, la manette (enfin l'ensemble Wiimote + Nunchuk) supplémentaire fait 60€ sur Wii... est-ce bien nécessaire ?

Les comptes sont vite faits, pour moi, y a pas photo, je préfèrerai mettre 39€ dans un Cube, largement suffisant pour un enfant de 8 ans, y a largement de quoi faire et s'éclater entre copains (mes neveux de 11 et 12 ans mettent toujours l'appart' sens dessus-dessous lorsqu'ils jouent à Mario Power Tennis ou à Mario Party lol), et l'investissement n'a rien à voir... la Wii ne propose pour l'instant pas grand-chose d'aussi bon que les jeux GC... et vu ce qui est annoncé à plus ou moins long terme, c'est pas près de changer avant longtemps...

Un conseil, prends un Cube pour le moment, avec 2 manettes et un jeu, tu devrais t'en sortir pour environ 50€, et tu verras bien si, genre d'ici un an, la Wii vaut vraiment le coup d'y mettre 370€ (prix de la console + 1 jeu + un ensemble Wiimote/Nunchuk supplémentaire si tu veux jouer à deux), quand son catalogue se sera un peu étoffé et de meilleure qualité (enfin, je l'espère...), mais aujourd'hui, c'est loin d'être le cas...

Les comptes sont vite faits, pour moi, y a pas photo, je préfèrerai mettre 39€ dans un Cube

C'est évident, cependant c'est la retrocompatibilité qui m'intéresse. Pour le moment, vu qu'ils n ont pas de cube, je peux faire comme si j'en avais une avec la wii: càd acheter les jeux GC et laisser le temps aux developpeurs de sortir leurs jeux pour la WII , comme ça je serai déjà équipée (Et je suppose qu'ils vont sortir de bons jeux un jour tout de même parce que l'originalité c'est bien mais si y à rien derrière... ).

Bon c'est vrai que je pourrais attendre que la wii baisse au niveau prix . Il me semble que la PS2 etait à 249euros ? voire plus à sa sortie et qu'une PStwo maintenant est à 149e mais au bout de combien d'années? En fait, c'est un peu comme PS1 et PS2 maintenant, qui achète une PS1 qui ne vaut qu'une bouchée de pain?

Ce que je crains aussi c'est que les dev ne fasse plus de jeux GC avec l'arrivée de la wii et prefereront se concentrer sur celle ci sans pour autant developper par rapport à son Gameplay vu qu'on peut y jouer aussi avec une manette classique.

Et puis faut savoir que les parents aussi jouent ;) , donc je pense que l'investissement peut valoir le coup.

NB: De toute façon, je ne l'ai pas encore, juste commandée et débit à l'expédition. Et comme ce n'est toujours pas réapprovisionné (en Idf en tout cas), j'ai encore du temps pour annuler ma commande s'il le faut.

NB2: Les ensemble manette wiimote+nunchunk on en trouve d'occaz et paraît il que le Nunchunk n'est pas nécessaire sur un seul sport de wii sport.

Donc déja avec les jeux GC + peut être sur wii Zelda et Mario Galaxy (fin d'année?), j'ai le temps d'acheter et voir baisser des accessoirs supp. En fait, je prévois de façon très optimiste...de pouvoir jouer en multi qu'en............juin! :fou:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M