syl1966 Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Bonjour, Je pensais acheter une Gamecube pour mon fils qui adore tous les jeux Mario auxquels il joue sur DS. Mais je vois que la wii a une retro-compatibilité avec les jeux de cette console et autres. Mais je ne comprends pas trop le principe.Y a t il un port spécifique sur la WII pour les jeux GC?. En parcourant le forum et le net il y a cette virtual console... Ma question est toute bête: Si j'achète une wii , puis je acheter des jeux Gamecube CD ou cartouches, je ne sais pas comment ces jeux se présentent , pour les faire fonctionner sur la wii. Car si j'ai bien compris, il y aurait retrocompatibilité avec virtual console , en telechargeant les jeux (via la console?) , et si c'est ça , ça ne m'intéresse pas car je ne la (la wii) destinerai jamais à une connexion internet. Donc en résumé, pour 'instant ce sont les jeux Mario qui m'intéresse donc Gamecube ou WII? Sauf qu'avec wii il n y aura sans doute plus de jeux developpé pour la gamecube dans l'avenir. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOSATHAI Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 moi j'ai vendue ma game cube pour ça, la wii étant compatible avec tout les jeux GC de plus celle ci est en fin de vie... et comme tu dis si bien la wii est une nouvelle console donc bcp de jeux vont bientot arriver.... conclusion achète la wii mais attention tu dois avoir la manette GC et la carte mémoire GC POUR JOUER AU JEUX GCUBE.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seelix Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 J'arrive trop tard ^^' voila il a tout dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl1966 Posté(e) le 10 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2007 Haaa merci pour vos réponses rapides, alors va pour Wii alors! et merci pour la précision sur la nécessité de la manette et carte memoire GC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillyputh Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Il faut une manette gc et une carte memoire gc (obligatoire et preferable certains jeux wii feront appel à la manette gamecube...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekosama Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 hé vous ne lui répondez pas complètement, Il y a la virtual console, s'il ne connecte jamais la wii au net, il ne pourra jamais jouer aux anciens jeux! Seulement les jeux GC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 oui mais bon, c'est pas trop le truc qui doit géner ... si c'est pour son fils, je doute qu'il soit fada des jeux rétros de la virtual console. tant que les jeux gc marchent c'est bon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl1966 Posté(e) le 10 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2007 oui mais bon, c'est pas trop le truc qui doit géner ... si c'est pour son fils, je doute qu'il soit fada des jeux rétros de la virtual console. tant que les jeux gc marchent c'est bon . Absolument , bon ça y est je l'ai commandée...sur le net avec une reduc' donc j'en ai pour 2 mois!! . Pas grave il n y a pas le feu au lac non plus. Et d ici là d'autres jeux seront sortis je suppose. J'ai pris en occaz Mario Sunshine sur GameCube que je recevrai bien avant la Wii. Sinon, pour wii sports , il faut au moins 2 manettes pour le fun , c'est la wiimote ou le nunshunk qu'il faut en plus , je ne comprends pas trop la différence des deux? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nepto Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Dans Wiisport, il faut les deux (Wiimote + nunchuk). Il y a 5 jeux dans Wiisport : Golf : 1 Wiimote suffit pour jouer en multijoueurs (1-4 joueurs) Tennis : 2 Wiimote pour jouer à deux. Bowling : 1 Wiimote suffit pour jouer en multijoueurs (1-4 joueurs) Baseball : 2 Wiimote pour jouer à deux. Boxe : Wiimote + Nunchuk X2 pour jouer à 2. Donc si tu achète seulement la Wiimote (la télécommande) c'est pas trop grave car tu vas pouvoir jouer à presque les jeux (sauf le jeu boxe) A droite, la Wiimote. Et à gauche le nunchunk (un joystick avec 2 boutons qui sert surtout pour les FPS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bowser Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Une manette Wii est composée de 2 choses : le nunshuk et la télécommande. Pour Wii Sport, cela dépend des jeux. Dans le Tennis par exemple, il te faut 2 télécommandes ( le nunshuk ne ferra pas office de pad pour le joueur 2). Cela marche aussi avec le Baseball.. Pour le jeu de Golf et Bowling , une mantte Wii suffit, vous pouvez toujours vous passez la manette pour jouer Donc en gros, si tu veux jouer avec ton fils, prend toi le bundle "télécommande avec Wii Play" et un "nunshuk" (pas sur de l'ortho...) pour la Boxe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant