Aller au contenu

[TEAM AlPhA] Tests de jeux


oxbow151

Messages recommandés

Salut :hello:,

 

Tout d'abord je trouve celà une bonne initiative.

 

Mais voilà, j'aimerais te donner mon avis critique.

 

- Il y a quelques fautes... (participé passé, terminaison -ez ou -er...).

 

- Vous devriez bien réfléchir quant au système d'attribution des points. Tous les magasines sont d'ailleurs confrontés à ce problème, et finalement plus on cote les jeux sur de grandes valeurs, et plus le problème se pose (plutôt que de gagner en précision comme on pourrait le penser).

Je m'explique, vous testez votre premier jeu, vous lui attribuez des 18/20, 17/20... Un jeu sort par après et lui est encore plus beau, vous faites quoi, 19/20, et après... Mais vous voyez ce que je veux dire, on se rend compte que ce système à ses limites surtout en commençant avec une note aussi élévée...

Personnellement, la première chose que je ferais, c'est de faire un baromètre dans lequel vous échelonnez chaque segment du jeu (graphisme, son, jouabilité, gameplay...) de 0 à 5 avec un jeu exemple pour chaque point.

Par exemple, les graphismes avec le niveau de graphisme 1 correspondrait au niveau graphique de tel jeu, ceux du niveau 2 d'un autre et ainsi de suite... Il ne vous resterait plus qu'à classer chaque jeu dans sa catégorie (ca serait un classement de type logique floue, affreux, laid, moche, plaisant, beau, magnifique).

 

- Une petite attention sur la note finale aussi, ne pas se contenter de faire la moyenne arithmétique de toutes le notes précédentes, ce serait bien trop simpliste. Un jeu pourrait être affreux, avec un son pas terrible, mais être super prenant de par son scénario et son univers... Hors ce jeu aurait une note pas terrible, alors que l'appréciation générale serait très bonne.

Celà est du au fait qu'il faudrait pondérer les notes, ben oui, les graphismes ne sont pas toujours le plus important (même souvent, ça va dépendre du type de jeu).

 

- La remarque précédente sur la mise en page est judicieuse également, un texte bien formaté, bien clair avec les image à coté du texte et pas une ou deux images qui se suivent au milieu d'une page, ca serait plus agréable pour la lecture.

 

Voilà j'ai fait le tour de ce qui m'a frappé en premier, mais ne vous découragez pas, je salue vraiment l'initiative et d'ailleurs, tiens, je postule pour le rôle de correcteur et pourquoi pas dans l'élaboration du site web si ça peut vous aider car ça m'intéresse (je travaille dans l'informatique).

 

Bonne chance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula tu as besoin d'un correcteur ton test est bourré de fautes

 

je dit ca alors que moi même je suis une grosse wiche en orth (je me fait relire)

 

sinon

 

Les dessins sont très detaillés On pourrait se dire que la 2D c'est dépassé, mais cela ne gêne

en rien du tout, c'est même agréable, cela nous rappel notre bonne vieille gameboy !

 

insulte totale à MS et à la qualité de ses réalisations!

Une gameboy?

pourquoi pas une nes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peu me permettre quelque critique , lorsque tu dis que la 2d est depasse , tu ne doi pas essayer de donner un avis ou de justifier le fait que les graphisme soit un peu agés en leur donant un cote old school il faut etre objectif ensuite le lecteur se fait une idee en voyant les screen .

 

Autre chose , je trouve que tu met beaucoup de screens et pas assez de texte mais sinon la mise en page est vraiment pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai envoyé un mp ;)

 

NON mais...!!!!!

Il le voit bien qu'il a recu un MP.... (En haut à droite)

 

 

A ce rythme, le topic sera à 15 pages remplis de:

* j't ai envoyé un MP

* Ouais je l'ai recu.

* Je t'ai repondu.

* Je l'ai pas encore recu

* T'es sûr..???

* Ah oui , je l'ai recu .

* Jt'ai repondu aussi sec

* Tu l'a envoyé aussi a Phentex..

* Oui, Phentex la recu mais n'a pas encore repondu

* Ok, bon jte repond apres tu me dis quoi... ok..??

* --- etc ----

 

Ahhhlalala ... (Désolé j'ai pas pu me retenir).. :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oxbow151,

 

le rôle de correcteur m'intéresse également. Ton initiative est bonne, mais le site ne fera que des tests? Parcequ'une petite rubrique news ne serait pas de trop, surtout pour la scène underground de la PSP. Dans ce cas là, je me proposerais en tant que Newseur, sinon, le rôle de correcteur me suffit amplement ^^.

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...