shenkei Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Bonjour a tous et a toutes. Voila je viens mettre un petit post car j'ai un petit probléme avec linux mandriva 2007, quands je redemarre mon pc pour l'installer a partir d'un cd rom comme pour un os classique au début il reconnait mon lecteur ( enfin je demarre sur la page d'installation ); et quands je clique sur installer il réfléchit quelques instants et bam il m'écrit ' no cd rom device found ' ... et la je suis bloqué, j'ai essayé toutes les options qui étaient proposé autre qu'installation et c'est toujours la meme chose. Je ne sais pas trop d'ou peux provenir mon probléme, si vous avez une solution merci d'avance de vos futures réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Il semblerait que "Mandriva" ne détecte pas ton lecteur DVD.Si tu en as deux,essaye avec un seul(n'oublie pas de changer les cavaliers).Ca ne marche toujours pas?Essaye une autre nappe "I.D.E". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shenkei Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2007 D'accord, donc je n'ai juste qu'a débrancher mon lecteur dvd qui est en esclave pour voir si cela fonctionne. Sinon je me demandais si ça ne pouvais pas provenir de ma carte mére car dans le bios elle ne detecte ni mes lecteurs dvd ni mon disque dur ( qui est connecté en sata ). Ma carte mére est une MSI P965 Neo, mais bon c'est bizarre car aprés tout est reconnus. Mais je vais essayé ta méthode en premier lieu merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 D'accord, donc je n'ai juste qu'a débrancher mon lecteur dvd qui est en esclave pour voir si cela fonctionne.Oui. car aprés tout est reconnus. C'est pas reconnu dans le "BIOS" mais sous "XP" oui?Bizarre... Une "MaJ" est à prévoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shenkei Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2007 Bon j'ai tenter de débrancher le deuxiéme lecteur dvd et ça ne marche toujours pas. Je vais tenter de mettre a jour ma carte mére alors mais ça ne fais pas trés longtemps que je l'ai (oui je trouve ça trés bizarre aussi mais comme tout marché je ne me suis pas inquiété plus que ça lol ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shenkei Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2007 Niarf je n'arrive toujours pas a installer linux, j'ai essayé de voir avec la mise a jour de la carte mére mais ça ne change rien du tout, personne n'a installé de linux ici ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 Tu peux sinon installer "Mandriva" sans CD.Comme ça,plus de soucis. http://esfa.chez-alice.fr/installiso2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shenkei Posté(e) le 9 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2007 Merci beaucoup kira, je me penche sur ton article ce week end, j'espere qu'il m'aidera. Bon week a toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant