milouk Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Bonjour à tous. Voilà,je dois installer internet sur 6 PCs dans une meme salle (dans la mairie de mon bled) Et je ne dispose que d'une Livebox. Quelles sont vos solutions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 *LiveBox en "Ethernet" sur PC 1. *1 "Hub Ethernet". *5 câbles "RJ45-Droit" pour relier chacun des 5 PC restants au "Hub". *1 câble "RJ45 croisé" pour relier "LiveBox" et "Hub". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouk Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2007 Merci Kira,t'es un boss,comme d'hab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouk Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2007 En fait la livebox est déjà connecté à un PC en ethernet dans une salle et il faut connecter 6 PCs à celle ci dans une autre salle. Donc ca fait 6 cables. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouk Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2007 Re Je voulais savoir si je dois brancher le switch sur le port ethernet rouge de la livebox ou sur le jaune. J'ai installé la livebox sur un pc (dans une autre pièce que la salle réseau) sur le port ethernet rouge. Sur le port jaune,j'ai branché un switch afin d'y connecter les 6 PCs . Le 1er,je l'avais déja configuré avant d'avoir le switch donc j'ai branché mon swith et la connection s'effectue mais pour les autre pcs,ca ne marche pas.:triste: Si quelqu'un a une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 Ta livebox fais routeur ? Si oui Tu relie le port Ethernet de ta live box a un switch de 10 Ports . Tu relies les 6 ou 7 pc sur le hub . Tu configure les IP de chaque pc pour pas avoir de conflis . xxx.xxx.x.1 xxx.xxx.x.2 xxx.xxx.x.3 .... Entre les DNS si necessaires...... C tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 Ya même pas besoin de config IP et DNS la LiveboxB le fait toute seule comme une grande Suffit de brancher tout le monde sur un Switch et de brancher le switch sur la Livebox (tout en cable droit il me semble). Le port de la livebox pour les PC c'est le cable Rouge d'origine, le jaune est utilisable si le mode TV est desactivé a ma connaissance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 Mouai...pour tant de machine je fais pas trop confiance au dhcp d'une live box Je prefere quand meme definir des IP , ça permet de mieux les retrouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddje Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 Surtout si il y a des ports à diriger vers les machines, le dhcp de la Livebox ne donne pas forcement la même ip au même PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 C'est une salle multimedia dans un sens aussi ... pas une salle de P2P Moi je dis ça seulement pour pas que il s'emmelle les pinceaux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant