Aller au contenu

[H.S] Attention Aux Arnaques Nigeria Et Autres !!!


kirua34

Messages recommandés

Bonjour a tous bon je sais j ai pas mal de topic en cours mais bon ils sont tous différent et celui ci est a titre d'information surtout pour les personnes les plus naives.(comme j ai faillit l'etre au depart pour cause de besoins financier)

 

Voila depuis un mois une femme qui vit au Nigéria soit disant une francaise partit travaillé la bas.

Elle souhaite m 'acheter ma ps3 elle a decouvert l'annonce soit ici ou sur un autre forum je ne sais plus.

 

En premier lieux elle voulait me faire un virement par Wester Union en meme temps que j envoi le colis sachant que pour elle c'était soit disant 1200 euros une console las bas et la elle m en proposait avec un jeux 900 fdpc (220 ou 250 de fdp)

 

J'ai donc biensur refuser connaissant les problèmes avec Western et surtout au Nigéria.

 

La première fois elle m'avait raconter que c'était pour ses enfants qui en avaient cassée une déja (ils ont pas du i allez de mains morte hein !!)lol

 

La seconde fois par doute je pousse le vice a dire qu'elle m'avait dit que c'étais pour son mari et la ,surprise biensur elle me le confirme donc je pousse un peu plus loin pour lui rappellez que la première fois c'était pour ses enfants etc ,la elle me dit oui c'est pour les deux ils sont trés joueurs tous a la maison (toujours suspect mais on a le doute besoin de tune etc l'histoire est encore plausible)

 

La troisiéme et derniere fois ou je lui est parlée voila ce qui c'est passée en images:

 

 

 

 

Depuis plus de nouvelles donc le houpsss a interprété selon chacun sa facon :D

 

 

Donc conclusion, faites vraiment trés attention je met cela ici a titre d'information et pour biensur prévenir de ne jamais accépté ce genre de chose (achat avec la carte d un autre meme avec preuve sauf pour parents etc) sous peine de prison et de complicité en cas de fausse carte (yes card , vol de carte maquillé etc...)

 

Donc biensur si cela gène je l'enléverrais mais je pensais cela bien de prévenir sur la communauté de méta car pour la pluspart quand on vend un gros objet c'est pour les sous et quand on en a vraiment besoin le doute s'installe.

 

Bonne journée a tous j'éspère que cela sera utiles a tous et biensur si sa gène messieurs,mesdames les modérateur n'hésitez pas a suppr ou déplacé)

 

John

 

 

EDIT:

 

Dans la continuité voici un mail recu bien entendu c'est une princesse qui m'écrit comme j avais pas de nouvelle de Mickael Jackson une princesse s est decidée a m écrire mdrrr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol sa a l'air très suspect le oupps

 

PS. moi je fait mais échange ou achat que sur main propre (faut pas quel soit sale :lol: ) sauf si un article m'intéresse vraiment et que je n'ai pas le choix ( mais je prend toutes les garantis ( nom , prénom , tel fixe adresse ect...) le seul achat que j'ai fait par colissimo c'étais avec une personne de metagame et sa c'est super bien passer. mais jamais je ferais des affaire en dehors de la france :non: pas folle la guêpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair mais quelqun comme moi qui n est plus de la métropole je suis au fin fond de la france lol vive Béziers je fais que du colissimo je n ai qu un seul main propre a mon actif pour une 50aines de ventes en 3 mois mais bon jamais eu de soucis et sa me dérange pas de livrer a l'étranger mais l argent avant l'envoi(quand je dis envoi je parle pas de la carte bleu comme au dessus mdr) surtout pour une telle somme .

 

En tout cas merci pour ton com ici j'éspére sa évitera a des personnes de se faire avoir car l argent est vraiment trop tentant des fois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment j'en avais parlé avec kirua avant l'achat de la PSP, le seul moyen de paiement a distance qui est sécurisé est le virement interbancaire tout le reste (même paypal) peut être sujet à arnaque.

 

Si besoin de réponse n'hésitez pas a me demander c'est mon métier (pas l'arnaque, mais le milieu bancaire !! quoi que c'est presque pareil au fond :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui il y en a pleins

 

J'ai un pote il vendait une table basse

pas par ebay

Un gars d'afrique voulait l'achter et il payait tout le gars

Un moi après il recoiven,t le chèque (c'est un chèque du Benin)

Donc louche son pere va le faire verifier à la banque il pousse un peu la banquiere

Et elle verifie

et celui ci est un faux

Le pire c'est que la table valait 900e et le gars a fait un cheque de 3800e

Donc bon il y avauit plus que le transporteur dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si besoin de réponse n'hésitez pas a me demander c'est mon métier (pas l'arnaque, mais le milieu bancaire !! quoi que c'est presque pareil au fond :))

 

 

Exelent ca OwO, m'en veu pas si je te prend pas comme banquier :D

 

A part ca dans le meme genre ya pareil la nana qui vien du nigeria et qui a hérité d'une tres grosse somme amsi pour je ne sais plus quelle raison elle nous demande de la retirere a sa place moyennant un pourcentage non négligeable

 

Bien sur c'est de la carotte monstre :grr: donc soyez prudents avec les trnsferts de fond

 

au fait c'est quoi les arnaques paypal??? je croayit que c'etait sur? :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exelent ca OwO, m'en veu pas si je te prend pas comme banquier :D

 

A part ca dans le meme genre ya pareil la nana qui vien du nigeria et qui a hérité d'une tres grosse somme amsi pour je ne sais plus quelle raison elle nous demande de la retirere a sa place moyennant un pourcentage non négligeable

 

Bien sur c'est de la carotte monstre :grr: donc soyez prudents avec les trnsferts de fond

 

au fait c'est quoi les arnaques paypal??? je croayit que c'etait sur? :heu:

 

ouais et le truc c'est qu'apres plusieurs contact tu dois payer des frais de notaire pour qu'il debloque les fonds que tu pourras percevoir quelques heures apres(genre tu mets 1000e et tu en recoltes 10 000e deux heures apres...) sauf qu'il n'y a pas plus de notaire que d'héritage bien evidemment...

mais l'arnaque a l'air assez bien ficellée vu le nombre de personne qui s'y serait laissé prendre....:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, c'est ca

 

le plus souvent c'est (sois disant) une nana avocate de srucroit (donc plus de credibilité) qui est au nigeria mais qui est francaise et pour l'heritage c'est plus pratique parcque la legislation la bas est plus contraignante et blabla et blablabla..

 

mais c'est vrai qu'un maximum de personnes se sont fai avoir avec cette arnaque recement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...