Aller au contenu

Grand débat!!sujet nous concernant tous,qqun detient ti

Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

alor voila un sujet epineux suite a deux nombreuse discussion (voir des bastons sur la fin )

lire des iso dreamcasr abime til la lentille????????

Invité Invité

ben sincerement je vois pas pourquoi cela abimerait la lentille... !

Fot arreter d'etre inquiet et parano

quelle(s) difference(s) y a til entre un CD original et une copie ??? techniquement: RIEN . ca reste un disque de plastique opaque avec des p'tits trous ...

les dreamcast qui deconnent le sont certainement pour d'autres raisons + explicites

Invité Invité

moi non plus

surtout que normalement y a pas de contact physique entre la lentille et le cd donc je vois pas comment ca pourrai l'abimer

à la longue, jveu bien que la lentille se deplace legerement (comme ca doit etre le cas pour la ps2) mais sinon les cd n'y sont pour rien ...

Invité Invité
En fait, j'ai lu (me rappelle plus de la source) que les GD roms ne se lisent pas du même sens que les CD-r. Et en fait, comme la dreamcast est faite pour lire principalement des gd roms, bah la lecture de CD-r a haute dose doit abimer le moteur de la lentille (donc la lecture de cd audio abimerait la dreamcast?) je pense. Enfin, c'est ce que j'ai lu et je ne dis pas que c'est vrai...

Invité Invité

Jiro a raison sur une chose et c'est que les GD-Rom ne se lisent pas dans le même sens qu'un CD(-R(W)) normal.

La lentille doit alors aller chercher les données ailleurs sur le CD et le moteur de la lentille doit finir par s'affaiblir d'une façon ou d'une autre.

Une ancienne technique afin de contrer, en partie, cela, c'est de créer une image 'dummy'. On prend une image d'un jeux, par exemple, de 300 mo (ce n'est qu'un exemple!) et avec un programme, on remplie cette image pour en faire une de 700 mo. La partie qui a été remplie va dire, en quelque sorte, d'aller chercher les données à une telle place sur le CD, ce qui évite les déplacement inutile de la lentille.

Et personnellement, le 3/4 de mes jeux sont des cd gravés et ma Dreamcast fonctionne encore comme un charme!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M