Aller au contenu

BEUP Live 0.3 Final , configuration...


moos64

Messages recommandés

J'instale alors le dossier beup live 0.3 final à la racine de mon G6 lite ( avec passcard v3 ) et je lance " Rein "

On va pas plus loin !

C'est là ton problème.

Beup a une arborescence figé.

A la racine de ta carte il doit y avoir un répertoire BEUP avec dedans le fichier a lancer beup.

Télécharges le fichier Beup Live 0.3 Directories sur le site du créateur de Beup.

Tu vas vite piger ;)

 

Ps : En réponse de ton premier poste au cas où tu poursuis avec de mauvaises bases ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skatecath, si ta la freebox comme moi....je te conseil de suivre la methode de ccosmos, elle marche impec! Jai ressayer 4 fois de suite lol. MERCI ;) J'aurai pas trouver seul les dns de la free box, tu les as trouver ou?

Mais je voudrai bien comprendre, l'adress ip de la DS, on la choisi comme on veut? c'est ce que jai fait.

 

A vraix dire, jai reussi à le faire marcher une seul fois avec l'ip automatique, plus rien apres..

 

Maintenant il faut mettre les z'avatars lol, une idée? mais je cherche en meme temp :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skatecath, si ta la freebox comme moi....je te conseil de suivre la methode de ccosmos, elle marche impec! Jai ressayer 4 fois de suite lol. MERCI ;) J'aurai pas trouver seul les dns de la free box, tu les as trouver ou?

Si ton pc est sous windows tu lance une fenetre DOS et tapes la commande ipconfig /all. Tu auras tout les renseignements concernant tes cartes réseaux et surtout les dns attribué par la freebox lors de la demande DHCP ;)

Mais je voudrai bien comprendre, l'adress ip de la DS, on la choisi comme on veut? c'est ce que jai fait.

Sans rentrer trop de le détail, oui, tu l'as choisit comme tu veux quand on est en mode manuel, mais a condition de pas en prendre une déjà utilisée ou dans la plage dhcp que tu as définis sur ta freeteuse. Ensuite tu dois rester dans le sous réseau de la freebox (masque sous-réseau 255.255.255.0 donc adresses dispo de 192.168.0.1 à 192.168.0.254) sinon la DS ne sera pas vue.

 

A vraix dire, jai reussi à le faire marcher une seul fois avec l'ip automatique, plus rien apres..

Pour ma part j'ai jamais essayé en mode DHCP mais bon peut être que ça marche.

 

Maintenant il faut mettre les z'avatars lol, une idée? mais je cherche en meme temp :jap:

Si tu as récup le fichier sur le site de beup tu as du remarquer que dans le répertoire BEUP il y a des sous répertoire Avatars et Emoticons.

Mets ton avatars (avec une dimension précise de 96x96) au format PNG dans le rep Avatars. Ensuites sous beup tu double clic sur l'avatar, une fenetre s'ouvre et tu peux choisir le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beup a une arborescence figé.

A la racine de ta carte il doit y avoir un répertoire BEUP avec dedans le fichier a lancer beup.

 

Raconte pas nimp. Moi c'est pas comme ca et ca marche trés bien quand même !

 

Sinon pour t'appporter quelques précisions sur le fonctionnement du dhcp. Souvent tu as la passerelle ex : dans mon cas 192.168.1.1

Tous les postes (ds, pc, ta belle mére, peu importe ) qui viennent se connecter prennent les adresses par incrémentation 198.168.1.2 puis 1.3 etc.... suivant la régle du premier arrivé, premier servi !

 

Je répéte encore une fois que tous les soucis de connections viennent d'abord d'un probléme de configuration routeur et que certains homebrews ont beaucoup de mal à tourner avec un rézo protégé, même en wep !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raconte pas nimp. Moi c'est pas comme ca et ca marche trés bien quand même !

:hein:

Bien donc je raconte n'importe quoi maintenant, ça c'est la meilleure ...

Le .nds peut être n'importe où sur le linker je pense que c'est ça qui te fait prétendre que je dis n'importe quoi, mais franchement va falloir que tu m'expliques comment t'as fait marché ton avatar et tes emoticon avec une arboréscence différente de celle préconisé pour beup :fou:

http://www.area-ds.com/htheb/Beup/Beup.html

Charges Beup Live 0.3 Directories sur le site et on vera qui raconte des cracks. ;)

 

Sinon pour t'appporter quelques précisions sur le fonctionnement du dhcp. Souvent tu as la passerelle ex : dans mon cas 192.168.1.1

Tous les postes (ds, pc, ta belle mére, peu importe ) qui viennent se connecter prennent les adresses par incrémentation 198.168.1.2 puis 1.3 etc.... suivant la régle du premier arrivé, premier servi !

Je disais jamais testé sur beup et merci je sais ce que c'est qu'un DHCP.

Et les passerelles sont plus souvent à la fin d'une plage sous réseau qu'au début, après tu fais ce que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les passerelles sont plus souvent à la fin d'une plage sous réseau qu'au début, après tu fais ce que tu veux ;)

C'est pas pour foutre la merde mais jusqu'ici j'ai vu peut etre une dixaine de routeur et dans 100% des cas la passerelle était au début de la plage... enfin bref, moi j'ai une supercard et beup me fait un ecran blanc au démarrage et rien d'autre quelqu'un a testé avec une supercard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour foutre la merde mais jusqu'ici j'ai vu peut etre une dixaine de routeur et dans 100% des cas la passerelle était au début de la plage...

Ha ? Ben faudra que je pense a fouetter le prof qui m'a fait un cours sur l'architecture des réseaux, car il me conseillait de mettre le matos de routage plutôt en fin de plage ip pour une question de clarté et de sécurité.

Maintenant si il y a une RFC qui conseil de mettre l'ip d'une passerelle en début de plage ...

enfin bref, moi j'ai une supercard et beup me fait un ecran blanc au démarrage et rien d'autre quelqu'un a testé avec une supercard?

J'ai testé sur un supercard DS one et m'en suis servi.

Peut-être devrais-tu vérifier coté vitesse carte ?

 

EDIT : Tiens au fait c'est bien d'un supercard DS one que tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

"Si ton pc est sous windows tu lance une fenetre DOS et tapes la commande ipconfig /all. Tu auras tout les renseignements concernant tes cartes réseaux et surtout les dns attribué par la freebox lors de la demande DHCP

Citation:"

 

J'ai suis effectivement aller sur msdos pour trouver les ip et passerelle, mais jai pas rajouter le /ALL , j'savais meme pas :snif: merci pour l'astuce.

 

Dans Beup directorie (celui qu'on telecharge pour avoir les emoticones / avatars ) faut t'il rajouter "Beup Live 0.3.nds" dans ce meme dossier? parceque il n'y est pas, et il faut tout mettre dans un seul dossier je pense, en tout cas je teste et je verai bien :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...