Aller au contenu

Moliere dans Virtua Fighter 5


hellsjedi

Messages recommandés

Serieux c'est moi ou se jeux Virtual fighter est pas terrible vue les gameplays sa l'air moche les combats mais tres jolie graphiquement :love: J'ai jamais jouer a se jeux de ma vie donc peut etre que je me trompe ....;) J'ai demander a mes amis qui a deja jouer et toujours le meme commentaire c'est pas tres bon ils preferent Tekken , Dead or Alive ou Soulcalibur etc... c'est vrais? :fou:

 

Ben la différence entre VF et Soul/Tekken/etc, c'est comme la différence entre Taxi et La Liste de Schindler, c'est beaucoup plus facile d'entrer dans Taxi, mais c'est tellement plus beau de creuser la Liste de Schindler lol

 

L'autre différence, c'est que VF, même en solo, la durée de vie est monstrueuse, rien que pour acquérir un niveau minimum, puis après pour le garder, paske bon, c'est pas comme Tekken où tu laches le jeu 6 mois et tu y reviens sans n'avoir rien perdu... il est quasiment impossible de faire le tour complet de VF, maitriser à fond un perso, voire deux à la limite, c'est déjà énorme, en général, tu choisis le persos que tu sens le mieux, et tu t'y tiens, ça devient un peu ton avatar...

 

En fait, VF, c'est presque pas un jeu, je l'assimilerai presque à un sport virtuel de compétition (et c'est un peu comme ça qu'il est considéré au Japon), même si ça reste un jeu vidéo, il y a un côté "sérieux" que n'ont pas les autres titres de combat, à part peut-être les Bushido Blade/Kengo, sérieux dans la mesure où il réclame une vraie discipline, c'est pas "j'allume ma console et je fais des trucs de ouf sans réfléchir", non, il faut impérativement s'entrainer, comprendre les mécanismes, la gestion de l'espace, le timing, développer ses réflexes etc, de ce point de vue-là, et du point de vue de la profondeur de jeu, VF surclasse toutes les autres séries de combat 3D, quoi que peuvent en dire les inconditionnels de Tekken ou de Soulcalibur, malgré les qualités qu'ils peuvent avoir, leur gameplay est à la rue comparé à VF, trop fermé pour Tekken, trop permissif pour SC, après tout dépend de tes attentes, pour faire mumuse sans te prendre la tête, c'est clair que VF, c'est pas le bon truc, mais si déjà à la base, tu aimes les arts-martiaux, que tu as de bonnes notions de combat, que tu aimes la difficulté, et surtout, si tu as une poignée de potes prêts à relever le défi, alors n'importe quel épisode de Virtua Fighter à partir du 3 (le gameplay du 2 est un chouilla simpliste maintenant), le meilleur sur console étant le 4 Evolution sur PS2, pourra t'occuper des années durant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci Devilman tu ma tres bien expliquer je vais le louer et je vais voir si j'aime sa mais sa l'air dure quand meme....:fonsde:

 

Si tu as une PS2, remarque même une PS3 avec la retro-compatibilité, achète carrément Virtua Fighter 4 Evolution (pas le 4 tout court, même s'il est bien aussi, le 4 Evolution est plus beau, pas d'aliasing, et possède 2 très bons persos en plus), il doit coûter moins de 20€ neuf, je pense même qu'en cherchant bien, tu le trouves en dessous de 10€ :)

 

Par contre, comme tu es "vierge", ça te posera peut-être aucun problème, mais je trouve que les manettes à boutons alignés par 2, comme sur PS2 et Dreamcast ne sont pas adaptées à VF (ni à Dead Or Alive, qui propose une configuration similaire à VF), il me faut vraiment une manette (ou un stick arcade) où les 3 boutons utilisés sont alignés, comme c'était le cas sur Saturn (il existe des répliques du pad de la Saturn pour PS2 de toute façon), ou alors un bon stick arcade de marque, genre Hori, c'est cher (compter 60€ pour un modèle potable), mais ça en vaut la peine si tu trouves des personnes prêtes à s'investir dans le jeu (seul, ça vaut pas trop le coup, sauf si le 5 se joue online) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...