Aller au contenu

[MAJ du 07/02/07] Parlons un peu de jeux de temps en temps


mamecab

Messages recommandés

Tekken 5, 2 fois:D Il a du te plaire. Moi je préfère le gameplay du 4.

 

Une liste ? beh pou koi faire !

 

Quel egoïsme de penser que les jeux qui t'ont plu vont plaire à tout le monde !

 

Et le terme "incontournable", ca dépend beaucoup du nombre de passage télé à mon humble avis.

Mets nous tes "incontournables alors:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incontournables, hum...

 

- Les PES. Même si je suis conscient que le foot ne plait pas à tout le monde, cette série est,en toute objectivité, très réussie

 

- Xenosaga III. Le I était correct, le II ennuyeux. Mais si les trois jeux avaient été du niveau de Xenosaga III, je peux vous assurer que la série aurait fait un carton immense. Un des derniers grands jeux de la PS2.

 

- Tales of the Abyss et Tales of Rebirth : Tous les deux en import (JP uniquement même pour Rebirth), respectivement la crême des Tales 3D et 2D. Des jeux intéressant au niveau de leur histoire, mais surtout très réussis d'un point de vue artistique et possédant tous deux un système de combat mortel.

 

- Star Ocean 3 : La révélation pour moi. Le premier RPG PS2 à m'avoir vraiment impressioné, même si FFX est peut-être plus intéressant aux yeux de la majorité. Ambiance excellente, combats sympas, OST du feu de Dieu.

 

- ZOE 2. Le 1 m'avait laissé sur ma faim, malgré un background intéressant. Ce dernier fut très largement exploré dans le 2, qui est sans doute l'un des plus grands chefs-d'oeuvre de la console.

 

- MGS 2 et 3. Histoire prenante, mise en scène hollywoodienne ou quand le jeu rattrape le cinéma. Deux expériences uniques, que beaucoup d'entre nous garderont dans un coin de leur mémoire très longtemps.

 

- Final Fantasy XII. Beaucoup de personnes sont restées sceptiques face au dernier opus de cette série. Moi-même j'ai d'abord apprécié l'expérience, sans cependant avoir l'impression de revivre la grande épopée d'un jeu comme FF6 ou FF9 (choix persos, ne me flammez pas...).

Avec le recul et l'accumulation des heures, j'ai en revanche pu découvrir et apprécier le soin apporter aux moindres détails de ce jeu, que ce soit dans au niveau gameplay, artistique, ou background. Ceux qui se contenteront de suivre bêtement l'histoire risquent d'être déçus, mais ceux qui prennent le temps de grapiller la moindre information distillée sur le monde d'Ivalice seront aux anges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes incontournables PS2 (uniquement les exclus ou "presque-exclus") :

 

- Ico, certes très court, mais ce jeu m'a donné les mêmes sensations qu'ont pu me procurer à l'époque des jeux comme Prince Of Persia ou Flashback, j'aime beaucoup ce genre de trip "seul dans un univers inconnu" où il n'y a pas un ennemi à tuer toutes les 2 secondes, j'aime ce genre contemplatif

 

- The Silent Hill Collection, regroupant les épisodes 2, 3 et 4 (pkoi ne pas avoir mis le premier ???), cette série est pour moi la référence absolue du survival, loin devant Resident Evil, l'atmosphère, les histoires, la mise en scène, là où un RE se "joue", un SH se "vit", une de mes séries préférée (je n'ai pas encore fait le 4 par contre)

 

- Final Fantasy X, mon préféré de la série derrière les épisodes 6 et 8, une histoire bien ficelée et mature (j'ai du mal avec les histoires à la FF7 et 9), une réalisation somptueuse, une des premières vraies claques sur PS2, un système de jeu efficace, bref, c'est du bon FF lol

 

- Virtua Fighter 4 Evolution, la quintessence du jeu de combat, un gameplay d'une profondeur incroyable, une durée de vie inepuisable, une précision diabolique, le must pour qui aime les vrais challenges

 

- les PES, mais j'espère pour la série qu'elle prendra un vrai nouveau départ sur les next-gen, parce que malgré l'indéniable qualité de la série, ça tourne en rond, les épisodes se suivent et se ressemblent, et le 6ème opus est un pur foutage de gueule sur 360, Konami aurait pu avoir la décence de pondre un moteur graphique tout neuf pour justifier la sortie du jeu sur 360

 

- Shadow Of The Colossus, je suis pas loin dans le jeu, mais à l'image d'Ico, il dispose d'une ambiance remarquable et d'un cachet artistique unique, de plus, on peut y jouer en 480p, et dans ces conditions, il ferait taire bien des mauvaises langues qui en sont restés à la première génération de jeux pour juger les capacités techniques de la console

 

- Burnout Revenge, pour moi, le meilleur jeu de caisses "arcade" à l'heure actuelle, je trouve les Ridge Racer trop mous et sans intérêt, et les NFS trop inégaux d'un épisode à l'autre (et trop lents aussi), BR, c'est l'éclate à l'état pur, ça pète de partout, c'est hyper speed, hyper beau, bref, ça déchire, dommage par contre que le mode 2 joueurs ne soit pas si terrible, et que les voitures se ressemblent toutes.

 

Voilà pour le principal, y a bien d'autres excellents jeux, mais faire une liste complète prendrait trop de temps lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste ? beh pou koi faire !

 

La liste c'est pas pour faire joli mais pour donner des idées à ceux qui se pencheraient sur les jeux PS2 maintenant qu'ils vont être moins chers... et oui je trouve ça aussi égoïste de ta part de penser que tout le monde possède une PS2 depuis longtemps et a joué à tous ses jeux...

 

Quel egoïsme de penser que les jeux qui t'ont plu vont plaire à tout le monde !

 

Et le terme "incontournable", ca dépend beaucoup du nombre de passage télé à mon humble avis.

 

Je ne vois pas où se trouve l'égoïsme puisque justement ce n'est pas MA liste mais la liste de tous ceux que ce topic interesse, de plus je me repète mais cette liste est là pour informer, faire découvrir des jeux qu'on aurait pu rater justement parce qu'ils n'ont pas profité d'une publicité démentielle et enfin parler de jeux en parallèle au hack de la console en elle même (puisque si on la hack c'est bien pour jouer à la base pas pour faire griller du pain) donc rien d'égoïste là dedans...

 

Enfin bref je vais essayer de mettre des images pour ceux qui se demanderaient à quel genre peut appartenir un jeu ou une série ou tout simplement voir ce que ça donne niveau graphique...

 

Merci pour suggestions de jeux, les kingdom hearts me donnent envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...