Aller au contenu

Quelle puce est la meilleure ?

Invité Invité

Messages recommandés

Qu'elle est le rapport entre le nombre de fils et la durée de vie de ta lentille !!!! ??

Tu voudrais me faire croire que ta console durera 23/17 fois plus longtemps qu'une PS2 équipé d'une DMS3

mai non ta rien compri y a moin de fil qui von ver la lentille c est tou !! donc la ripper V2 tu aura mpouin de souci voila c est tous la ripper V2 et la meyeur des puce tu peu me croir

moi aussi d'accord avec max266 mxl2 c'est celle que je préfère car elle est simple et se désactive en 3 seconde pour voir si elle est éteint c'est très facile tu met un film DVD et si ca passe pas c'est que la puc et en action et si elle passe elle est éteinte!!

Bon, pour les avoir toutes eu a tour de rôle, je me permet de te donner un avis subjectif vis a vis des 3 puces :

*** Messiah 2 Pro : C'est la plus simple des 3 puces

- Qualité : son bios est le plus abouti des 3 puces, particulièrement en ce concerne la gestion des media PS1 qu'elle gére bien mieux que les 2 autres puces, il m'est arrivé de ne pas pouvoir utiliser certains media PS1 bidouillé autre que sur une messiah.

- Inconvénient : si tu utilise un câble RGB pour tes DVD VIDEO, tu seras toujours obliger de remettre le câble composite d'origine pour les voir. De plus, il n'y a pas de mode Dev.Olution (démarrage de prog a partir de la Carte mémoire). On ne peut pas non plus voir les DVD Zone 1 en couleur malheureusement.

Pour moi, c'est un gage de qualité quand même. et bien que contrairement aux autres, son bios ne soit pas upgradable, il se trouve qu'elle n'en a nullement besoin contrairement au autres puces. elle est aussi la plus simple a manipuler mais est aussi généralement moins chère que les autres.

*** DMS 3 :

- Qualité: Tout comme la ripper, elle a toutes les fonctions de base, c-a-d le mode dev.olution pour pouvoir lancer des programmes enregistrée sur carte mémoire, et gérer le RGB fix pour pouvoir lire les DVD Vidéo sur cable RGB, et même si son bios n'est pas aussi abouti que la messiah, les nombreuses mise a jour dispo sur le site officiel n'ont de cesse de rectifier le tout. De plus, l'éditeur de la puce est très actif, il sort aussi pas mal de logiciel assez régulièrement

- Inconvénient : pas beaucoup de défaut a signaler, c'est ma puce de prédilection (mais cela n'engage que moi)

Perso, je pense que c'est la meilleur puce a l'heure actuelle, même si son bios n'est pas aussi abouti que la messiah, elle est stable (plus que la ripper) et fonctionne sans problème.

*** Ripper 2 Gold : La pale copie de la DMS3

- Qualité : soeur presque jumelle de la dms3, elle est capable quasiment des mêmes chose, elle possède le mode Dev.Olution pour lancer les prog sur carte mémoire, supporte le RGB fix pour les DVD VIDEO avec câble RGB.

- Inconvénient : Son bios est probablement le moins abouti des 3 puces, de plus, le mode pour les Jeu PS1 est limite, il me faut des fois sur certains jeu m'y reprendre a plusieurs reprise pour le faire passer, et les jeu en import (NTSC) passent avec des bandes noir en haut et bas de l'écran, un peu gênant.

Les 17 fils au lieu des 23 n'ont rien a voir avec l'usure de la lentille, elle force moins sur le hard de ta ps2 et est plus facile a installer aussi (normal). Son bios est upgradable, mais aucune mise a jour n'existe a l'heure actuelle.

Voila, comme dis précedement, C'EST UN AVIS PERSO, plein de personne ne seront pas d'accord avec moi, mais bon ...

sinon, pour ta question principale qui était la désactivation des puces, les 3 le gère parfaitement bien. Aucun problème de ce côté la, de plus, sache que Sony ne bannit pas les joueurs qui joue avec une puce, tu serais simplement interdit de jouer uniquement quand ta puce sera online, et pas plus, contrairement au système de microsoft pour la XBox, qui eux BANISSENT effectivement la console.

A+

lolo99

Membre

Réponse postée: Le 06 février 2004 à 21:47:15

--------------------------------------------------------------------------------

Qu'elle est le rapport entre le nombre de fils et la durée de vie de ta lentille !!!! ??

Tu voudrais me faire croire que ta console durera 23/17 fois plus longtemps qu'une PS2 équipé d'une DMS3

Bonjour,

Encore une fausse rumeur...

Merci Super Durand pour ton petit résumé.

Résultat des courses, je sais encore moins laquelle choisir...

Mais je pense choisir entre la Messiah et la DMS (d'après toi, la Ripper est moins stable si j'ai bien compris).

simple, si tu as besoin de lire tes dvd vidéo sur cable rbg, et que tu veuille lancer le ps2reality sans cd, prends la dms3, elle est un peu plus chère que la messiah.

si tu ne regarde pas spécialement de DVD vidéo (ou que ça ne te gene pas de changer de cable pour chaque lecture) et que ça ne te gene pas non plus de lancer le ps2reality a partir du cd, prend une messiah, elle est moins chere et en plus, y'a pas plus simple au niveau des manip a faire.

pour Bob (le HD) --> oui, c'est pareil qu'elle que soit la puce que tu mettes dans ta PS2, le fait est qu'avec la DMS et la Ripper, tu pourra lancer des applis directement a partir du HD, alors qu'avec messiah, tu peux pas.

A voir --> le soft PS2Menu, un explorateur de fichier pour lancer les applis a partir du HD, mais j'ai pas tester.

c'est vrai que ps2menu pourrait inverser la tendance meme si pour l'instant on peut pas tirer grand chose du HDD, a long terme les ripper et dms perdrait leur avantage sur ce point car des mxl2 ou des messiah2 pourraient le faire tout aussi bien...affaire a suivre

lien a visiter pour ps2menu=

http://www.ps2ownz.com/forums/member.php?s=&action=getinfo&userid=17584

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M