Aller au contenu

probleme R4


pearl jam

Messages recommandés

bonjour

je viens d'acheter une R4:hot: :non:

j'ai formaté ma carte micro SD:fou:

je transfert les fichiers en glisser/coller depuis mon disque dur jusqu'a la racine de la carte

mais a chaque fois j'obtiens un message d'erreur

apres une dizaine de tentative:grr: (apres chaque tentative je dois redémarrer mon PC !!!), je n'ai toujours pas installer le fichier principal R4 et moonshell

selon vous c'est la carte micro SD :snif: (neuve, kingston), le mini-lecteur de carte USB :snif: ou moi :bedo: qui déconne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un forum anglais qu'un mec ne pouvait pas utiliser l'adaptateur MicroSD fourni avec le R4 car celui ci faisait planter son pc, tu serais donc dans un cas similaire.

 

D'après les photos que j'ai pu voir, le R4 peut être livré soit avec cet adaptateur:

 

soit avec celui ci, qui est identique à celui livré avec le M3:

 

J'ai eu entre les mains sept M3 Simply donc 7 adaptateurs MicroSD comme celui que tu vois juste au dessus et ceux ci ont toujours fonctionner sans soucis.

 

Le fait que ca fasse planter ton pc me pousse à dire que l'adaptateur qui serait en cause.

 

Il te reste donc deux solutions:

 

- reformater ta carte avec ton adaptateur actuel, solution qui me parait risquée car si ca venait à planter ton pc pendant ce formatage ta carte pourrait devenir inutilisable.

 

- reformater avec un autre adaptateur, et si les problèmes persistent tu pourras alors mettre en cause ta microsd.

 

-------

 

[EDIT] Je viens de remarquer que mes adaptateurs ne sont pas en tous points identiques à celui de la photo plus haut, comme tu peux le voir un composant est différent:

 

 

Maintenant est ce que le fait qu'un composant soit différent soit un signe?

je n'en sais rien, mais ça m'intrigue quand même un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

C'est la forme du composant qui change, mais ça reste un "quartz", donc pas de souci...

 

La meilleure chose à faire pour être tranquille, c'est l'achat d'un vrai lecteur de cart flash, du genre "sandisk 12 en 1" ça rend service et c'est du 100% sans problème...

 

C'est clair que pour 40Euro le linker, les deux coques, etc..

 

On ne va pas accorder plus de 1euro pour un lecteur de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hasard fait bien les choses, j'ai un adaptateur qui vient de rendre l'ame.

Sur la capture on voit clairement que la coque à chauffé, j'ai examiné un autres de ces adaptateurs que j'ai moins utilisé et ya également des traces de surchauffe mais il fonctionne toujours.

Pour ma part, tout ça va casser par la case poubelle.

 

 

ps: C'est pas pour ça qu'il faut en déduire que tous les adaptateurs ont le défaut, comme d'hab doit y avoir des bonnes et mauvaises séries... mais je vous conseille de vous en méfier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis n'est pas tant l'adaptateur qui peut cramer tant qu'il veut, mais surtout la microSD qui risque de patir de la surchauffe...

 

Perso j'utilise l'adaptateur bleu pour ma microSD car c'est le plus rapide et pratique. J'ai aussi un lecteur multi carte integre a mon laptop mais dans ce cas la je dois mettre la microSD dans l'adaptateur SD et cela fait plus de manipulation.

 

Par contre, il est clair que le SD est beaucoup plus rapide que la clef USB... Teste et approuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

si ça chauffe c'est que c'est vraiment du vieux composant, car ça fait bien longtemps que ces puces de gestion de débit ne devrait plus chauffer!

 

Comme quoi 1Euro comme cout de fabrication, ça pourrait vous coûter votre MicroSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...