Aller au contenu

Vous allez acheter quoi avec votre console?


bossmen

Messages recommandés

Pour les exclus, c'est simple, faut pas se fier aux boites dont l'exclu n'est pas une politique naturelle, genre Capcom, mais je vois mal Square-Enix faire dans le multi-plateforme, leur politique étant de développer sur une seule machine qu'ils maitrisent à fond (et qu'ils jugent viable économiquement lol) plutôt que de s'éparpiller...

 

Je pense pas que les hits qui restent la quasi-propriété de Sony (FF, MGS, GT etc) iront un jour chez la concurrence, ou alors ponctuellement, genre un ou deux ans après histoire de grapiller qques sous supplémentaires sur un jeu en fin de vie, comme ce fut le cas avec MGS 2 et Silent Hill 2 & 4 sur XBox...

 

Pareil, le coup du moteur graphique adapté aux deux consoles, ça voudra dire conversions vite-fait sans optimisation sur PS3, y a qu'à voir MGS et PES sur XBox, en surface, ça a l'air pareil, voire légèrement plus fin, mais il y a des défauts, l'IA est globalement moins bonne sur XBox, on note des ralentissements pas toujours présents sur PS2 etc...

 

Et quand on voit les jeux ultra-optimisés pour la PS2, genre ceux de Sony (Primal), Square-Enix, Konami ou la team Ico, il y a quand-même un gouffre qui les sépare des jeux des autres éditeurs, et plus particulièrement de ceux qui s'éparpillent sur toutes les consoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole mais en parcourant les topics ps3 ça m'a donné envie de l'acheter, pourtant quand je regarde les news, l'avance de la concurrence, et le multiplateforme qui "bride" la ps3, je ne peux m'empêcher d'être pessimiste. Je ne sais pas ce que vous en penser mais je crois qu'en toute objectivité, c'est mal barré:heu:.

Rassurez moi!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole mais en parcourant les topics ps3 ça m'a donné envie de l'acheter, pourtant quand je regarde les news, l'avance de la concurrence, et le multiplateforme qui "bride" la ps3, je ne peux m'empêcher d'être pessimiste. Je ne sais pas ce que vous en penser mais je crois qu'en toute objectivité, c'est mal barré:heu:.

Rassurez moi!:lol:

 

 

+1

exactement pareil que toi jhesite vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les hits qui restent la quasi-propriété de Sony (FF, MGS, GT etc) iront un jour chez la concurrence, ou alors ponctuellement

 

bah nan, GT y a aucune chance, c'est 120% sony ça :D

 

C'est drole mais en parcourant les topics ps3 ça m'a donné envie de l'acheter, pourtant quand je regarde les news, l'avance de la concurrence, et le multiplateforme qui "bride" la ps3, je ne peux m'empêcher d'être pessimiste. Je ne sais pas ce que vous en penser mais je crois qu'en toute objectivité, c'est mal barré:heu:.

Rassurez moi!:lol:

 

faut pas s'inquiéter :lol:

la ps3 c'est du 100% sûr

 

si on exclu les editeurs 3rd party (pour les jeux multi), Sony est la boite qui "possède" le plus d'éditeurs 2nd et 1st party

 

(qu'on me traite pas de fanboy, c'est un PR de Microsoft qui l'a dit en plus, je ne fait que répéter :D )

 

donc pour les jeux exclusifs, c'est sûr, la ps3 en aura le plus

 

 

après, c'est sûr la Wii marche à fond, après à vous de voir si c'est le genre de jeux qui vous interesse ou pas (quand je vois que des party games ou autre squattent les charts devant des Lost Planet, VF5, GoW, etc .... le japon n'est plus trop une référence pour moi (et ça date pas de la wii hein ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a déjà FF CC exclusif et MGS twin snakes sur GC...

 

Wah, c'est vrai, Sony a trop la peur en dedans de lui, c'est vrai, on se rend pas compte, un faux FF qui n'a de la série que le nom et un remake du premier MGS sur GC, maman, Sony est perdu !!! :lol:

 

Si encore tu avais cité les PES, Silent Hill 2 & 4 et MGS 2 sur XBox, ça aurait pu instaurer un tout piti piti piti doute, mais là, non :fonsde:

 

Faut pas rêver, Sony domine le monde du jv depuis 10 ans pour la même raison que Nintendo a dominé à l'époque 8-16 bit : parce que tous les gros éditeurs-tiers sont derrière lui (et d'ailleurs, ce sont les mêmes qui jadis faisaient la gloire de Nintendo qui aujourd'hui font celle de Sony lol) ... et, à l'inverse de Nintendo, Sony cherche toujours à produire des machines à même de satisfaire les désirs des développeurs en termes de puissance (là où Nintendo s'en fout, produit la machine dont il a envie pour les jeux qu'il a envie de vendre, peu importe ce qu'en pensent les éditeurs-tiers)... c'est pour ça qu'à terme, les consoles Sony finissent toujours par marcher... rien ne sert de courir, il faut partir à point...

 

Nintendo sort des consoles pas cher, avec un certain buzz autour et de bonnes ventes lors de la sortie, mais faut voir ce qu'il en adviendra sur le long terme, et à vrai dire, si on regarde ce qui est sorti jusque là, et ce qui est prévu même dans les échéances les plus lointaines (quasiment aucun hit), on ne peut être que circonspect quand au devenir de la Wii, qui à mon avis suivra la même voie que la N64 et le Cube, à savoir un distributeur de jeux Nintendo bons-marché, mais terriblement rentables, tandis que les grosses annonces se bousculent sur PS2, que ce soit des exclus ou non, sans compter que le nom "Playstation" suffit pour s'offrir les faveurs du grand public, que les jeux soient là ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...