Aller au contenu

Aide Goomba pour ma DS


math87

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau en tant qu'inscrit sur metagames mais ça fait déjà quelques mois que je suis votre communauté amatrice de jeux video et tout ça dans la bonne humeur^^, bon bah voilà pour la petite intro...

 

En fait j'ai possédé une gameboy fat, une pocket ,une advance et maintenant une DS FAT et avec tout ça j'ai eu des perles de jeux tels que Zelda: Link's Awakening ou mario land 2 pour ne citer qu'eux deux...

 

Mon but étant désormais de faire tourner ces deux jeux qui m'ont fait réver pendant tant d'heure sur ma DS équipée d'un m3 pro SD que je devrait recevoir prochainement (de la part de metashop ;) ) histoire de ne pas ressortir tous le vieux matos...

J'ai donc télécharger l'émulateur pour GBA Goomba V2.3, je lance l'utilitaire Goombafront, je séléctionne goomba.gba, je demande à créer un *.gba qui sera la compilation de mes jeux, je sélectionne mes jeux, je fait "compile", ça me dit que le "*.gba" est créé dans l'emplacement demandé, je vais voir et là rien en plus de ce qu'il y avait précédemment...donc voilà j'ai envie de crier à l'aide parceque là je patauge depuis 2 - 3 heures à chercher des tutoriaux en vain...

 

Merci par avance de votre aide et Bonne année (bah oui j'ai encore 3 jour pour le fair nan :bnc: )

 

PS: j'ai bien vu qu'il y avait déjà un topic mais il ne me semblait pas sérieux et je ne voulais pas l'uppé du fait de son âge^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai justement parlé dernièrement (https://preprod.metagames.fr/forums/showpost.php?p=907981&postcount=76). à mon avis, ton problème vient du fait que le fichier source goomba et le fichier que tu crèes sont les mêmes. pour éviter la confusion, tu sélectionnes ton fichier goomba comme fichier source (mieux vaut redécompresser ton archive téléchargée par-dessus pour récupérer un goomba clean), et tu lui donnes un autre nom en sortie (style Goomzel.gba ou un truc du genre). perso, il m'arrive parfois de créer 1 fichier par jeux, pour m'y retrouver plus facilement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah merci quand même mais le résultat est le même qu'hier...et j'ai recommencé une bonne dizaine de fois, mais j'avais déjà cru comprendre au fur et à mesure des posts qu'il fallait se méfier de ne pas reprendre le même *.gba mais merci quand même...

Une autre proposition pasque là ça me :fonsde:

 

Et sinon, au pire, il y a un utilitaire fournit avec le m3 tu dis dans ton post qui serait lent mais me permettrait quand même de réaliser cette opération, peut être aurai je plus de chance :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai mon m3, mais ja n'ai toujours pas réglé mon problème je ne parviens toujours pas à obtenir le fichier .gba contenant mon jeu GB...

please help jdeviens fou :fonsde:

 

EDIT: j'ai également entendu qu'il y avait un programme pour passer des .gb au .gba de la part de la team m3 mais qu'il s'agissait d'une méthode plus lente Oo

Je suis également preneur d'une autre méthode que par goombafront si ça existe^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...