questionman Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 bonjour, j'ai un DM de math pour demin, je suis en seconde. pour changer mon professeur nous a demandé de démontré 2 propriétés, sans nous apuyés d'exemples.... voici les 2 casse tete : PS : je remplace la fleche du vecteur par les 2 point (pour vecteur u : "ü") 1°) si ü (x;y) et ï (x';y') alors ü+ï (x+x';y+y') 2°) si ä (xa,ya) et ï (xi;yi) alors le vecteur ab (xi-xa;yi-ya) voila c'est déjà difficile a comprendre, mais a démontrer... dites moii si vous avais des idées ou si il y a pa un pti prof de math ui passe par azard Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 C'est assez simple en fait : Si T = B x beaucoup beaucoup + L = La solution ! T= toi B= bosser L= Livre Desoler j'ai pas mieux , bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
questionman Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 merci quand meme, mais le probleme c'est qu' on nous demande jamais de "démontré" une propriété, on nous l'apprends, et rien dans le livre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aissou Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Euh Franchement de nos jours avec internet et http://gogole.fr t'as toutes les informations nécessaires franchement, donc j'te conseille d'utiliser tout les outils en ta possesion c'est à dire un ordinateur, ton cerveau, ton ordinateur et de quoi noter !!! Mate les cours surement que t'arriveras à trouver une démonstration pour ça, j't'aide pas mieux vaut trouver tout seul, la satisfaction n'est que plus grande !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanogara Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 franchement ça fait un bail que j'ai pas touché à ça...et puis serieux tu t'en servira jamais mdr ( a part si tu bosses dans un BE et encore) c'est pas un truc du genre ||u²||=(x²+y²) ||v²||=(x'²+y'²) d'ou ||u²|| + ||v²|| = (x²+x'²) + (y²+y'²) sqrt ( ||u²|| + ||v²|| ) = sqrt ( (x²+x'²) + (y²+y'²) ) tu poses X = (x²+x'²) Y = (y²+y'²) sqrt ( ||u²|| + ||v²|| ) = sqrt ( X + Y ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ammoun Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Je peux le faire mais sur un papier et un stylo ... mais j'ai pas de scanner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés